Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Cath&Co

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Cath&Co » mer. août 21, 2019 6:55 pm

Elle semble un peu mieux psychologiquement mais , tu constates une déficience sur les pattes surtout à gauche … ce n’est pas facile de mobiliser un chien , surtout un gros chien , et en plus on a peur de leur faire mal .
Quand Léon boitait très fort (une patte opérée et l’autre avec le ligament rompu ) j’ai essayé de l’aider à se mobiliser avec une grande écharpe nouée glissée sous son ventre/poitrail et retenue sur mon épaule pour porter avec mon épaule en restant droite (dos fragile aussi ) . Bon … je dois avouer qu’il ne s’est pas laissé faire et a refusé net mon aide . Mais je sais que cette technique peut vraiment aider aux trajets courts et est facile à mettre en oeuvre (c’est une dame qui m’a conseillé sur une page ligaments rompus ; elle sortait sa bobox ainsi pour les besoins avec succès) .

Peut-être peux tu envisager de la garnir d’une couche pour éviter les fuites sur le trajet …

Je pense à vous , courage Toss …

Krine

Messagepar Krine » mer. août 21, 2019 7:02 pm

Pas facile tout ça... Le laser et l'acupuncture c'est une bonne idée :)
Aujourd'hui avec la physiothérapie ils arrivent à faire de vrai miracles. J'ai cru comprendre que ta pépette est plutôt âgée mais peut être qu'elle peut retrouver un peu de mobilité?
Elle est rentrée, elle te retrouve, tout ça et les soins pour l'aider vont jouer sur son moral et elle peut retrouver sa petite étincelle et l'envie de se battre.

Pour les diarrhées tu peux essayer le psyllium blond je pense, ça n'interfère pas sur les médicaments, et ça régule le transit, on peut l'utiliser pour le syndrome de l'intestin irritable. Ça peut être une piste pour venir à bout de cette diarrhée :)

auluna

Messagepar auluna » mer. août 21, 2019 8:07 pm

Je vous envoie encore tout plein de courage et de bonnes ondes. :110: :112:

Toss

Messagepar Toss » mer. août 21, 2019 8:44 pm

Cath&Co a écrit :Quand Léon boitait très fort (une patte opérée et l’autre avec le ligament rompu ) j’ai essayé de l’aider à se mobiliser avec une grande écharpe nouée glissée sous son ventre/poitrail et retenue sur mon épaule pour porter avec mon épaule en restant droite (dos fragile aussi ) . Bon … je dois avouer qu’il ne s’est pas laissé faire et a refusé net mon aide . Mais je sais que cette technique peut vraiment aider aux trajets courts et est facile à mettre en oeuvre

C'est ce que j'ai fait hier, alors oui ça aide un peu, mais le problème de Chelsea est qu'elle n'a aucune action sur sa patte gauche, qui du coup lui passe sous le ventre et vient s'emmêler dans la patte droite (et la fait tomber), ou bien se pose à l'envers (le pied retourné).. du coup ce qui marche le mieux c'est la main droite sous le ventre, et avec la main gauche je lui canalise la cuisse pour que sa patte gauche reste à gauche et à l'endroit.. c'est donc top pour elle, catastrophique pour mon dos :roll: (sans compter la porter pour monter et descendre du coffre, la rampe n'est plus possible pour elle non plus). Avec le harnais ça marche pas mal, même si c'est plus difficile de réguler la patte gauche, mais au moins je suis droite !
Cath&Co a écrit :Peut-être peux tu envisager de la garnir d’une couche pour éviter les fuites sur le trajet …

Là heureusement je n'ai pas d'accident lorsqu'elle se déplace :) ... simplement elle ne peut pas se mettre en position pour faire ses besoins, et ne relève plus la queue (d'ailleurs c'est en l'écrivant que je viens de réaliser !)
Krine a écrit :Pour les diarrhées tu peux essayer le psyllium blond je pense, ça n'interfère pas sur les médicaments, et ça régule le transit, on peut l'utiliser pour le syndrome de l'intestin irritable. Ça peut être une piste pour venir à bout de cette diarrhée

Je peux trouver ça où ? et ça se présente sous quelle forme ? (je n'ai plus d'énergie pour chercher :oops: )
Là j'ai 2 pots de pâte intestinale que Nourrir comme la Nature m'a envoyé un jour par erreur... mais j'ai oublié d'en parler à la véto (en plus c'est en allemand !!).. parce qu'il y a notamment du charbon dedans, et j'ai peur que ça influe sur l'absorption des médicaments...
Je lui donne du Kaopectate + Flagyl.. elle m'a fait des diarrhées violantes à répétions pendant très longtemps et ce traitement fonctionnait très bien pour elle. Je vais continuer comme ça pour le moment, en croisant les doigts pour que ça s'améliore, parce qu'il y a quand même pas mal de sang dans tout ça :(

Krine

Messagepar Krine » mer. août 21, 2019 8:57 pm

Ça se présente sous cette forme, c'est un tégument, et au contact de l'eau ça devient visqueux :)
Tu en trouveras en magasin bio.
Image

Toss

Messagepar Toss » mer. août 21, 2019 9:01 pm

Ok merci ! je regarderai ça.. (et la façon de lui faire avaler :mrgreen: )

Mockinggirl

Messagepar Mockinggirl » jeu. août 22, 2019 7:44 am

Bon courage à toutes les deux ! Plein de caresses à ton hérisson :92:

Image
Image Image

Toss

Messagepar Toss » jeu. août 22, 2019 7:50 am

Merci pour la photo... :112: même si ça me rend triste... je craque un peu ce matin...

Mockinggirl

Messagepar Mockinggirl » jeu. août 22, 2019 8:10 am

Toss a écrit :Merci pour la photo... :112: même si ça me rend triste... je craque un peu ce matin...

Je comprends :110: Et je pense que tu as bien le droit de "craquer" un peu...
Image Image

mitee

Messagepar mitee » jeu. août 22, 2019 8:14 am

bon courage !
"mes loulous"

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »