Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Journal du Gros ‘Krak
- gbsiéti
Re: Journal du Gros ‘Krak
Alors pour ce que j'ai vu d'Ikrak, qui peut s'inquiéter ou en tout cas être moins à l'aise face à un nouvel environnement je choisirais l'option "garde chez maman". Même s'il sort moins, il sera en milieu connu..
-
vu qu'il a déjà été en pension et surtout si il retourne a la même, le soucis ne se pose pas, si ?
- "mes loulous"
- gbsiéti
Oui mais elle dit qu'elle l'a récupéré stressé son loulou..
-
-le laisser en pension ou il a passé un week end en juillet, pas d'impact sur le travail puisque sorti seul en parc, des interactions avec les humains lors des sorties au parc, donc un besoin d'activité comblé. Les points négatifs: le temps en chenil, l'avoir laissé m'avait laissé le sentiment de l'avoir assez stressé sur 1 week end déjà, alors 1 semaine...
pour avoir travaillé dans un chenil, un avec des box, peu de sortie et pas grandes interactions avec l'humain, beaucoup d'aboiements etc. les premières fois voir les premiers jours certains chiens le vivent mal, mais ca passe assez vite. voir même sont content de revenir après.
et je crois que c'est suite a cette expérience que je préfère toujours conseiller de commencer une garde, par une visite, une absence d'une heure ou deux, d'une première nuit, puis lé séjour définitif... et ce que ce soit en pension "box" ou en pension "famille" .

- "mes loulous"
- gbsiéti
Ikrak est un chien sensible, pas forcément très à l'aise face à la nouveauté et aux chiens.
La pension c'est quand même particulier, il y a des aboiements et des chiens en stress qui dégagent des phéromones pas hyper rassurantes.
Ce n'est pas la solution que je choisirais pour un chien comme Ikrak, en ayant le choix j'entends.
La pension c'est quand même particulier, il y a des aboiements et des chiens en stress qui dégagent des phéromones pas hyper rassurantes.
Ce n'est pas la solution que je choisirais pour un chien comme Ikrak, en ayant le choix j'entends.
-

- "mes loulous"
- gbsiéti
Oui mais pour moi il y a une différence entre un endroit qu'il connaît BIEN (la maison où il a grandi) et un endroit certes qu'il a déjà connu (c'est exact) mais l'espace d'un week-end.
- Usky28
Pour la pension, il était venu en visite avec nous une première fois, puis il y a passé 1 nuit. Il pourra être amené à y retourner, mais là ce n'est pas obligatoire, puisque je dépose mes chats chez la maison où elles ont grandit toutes les deux (la mienne chez mes parents, et celle de mon ami chez ses parents). Entre la mienne qui est assez stressée par les changement d'environnement, et celle de mon ami qui a 19ans, on préfère qu'elles soient également à l'aise.
Mitee, merci pour les précisions vis a vis du chenil, et merci à vous 3 pour vos avis.
L'aspect financier est un "plus", mais le moindre de mes soucis à vrai dire. Je veux juste le mieux pour que mon chien ne soit pas trop dérangé/stressé.
Les points pointés par gbsiéti sont vrais, il est bien plus posé chez mes parents.
Le problème venant des sorties et du fait que ma maman peut être stressante, mais là dessus je pense qu'il joue surtout en éponge vis à vis de moi.
En l'écrivant ici j'étais déjà moins perdue, il restera donc chez mes parents finalement
.
Petit point amusant de la sortie de ce matin: Je vois au loin derrière une petite haie une dame arriver, s'arrêter en voyant Gros qui reniflait gentiment le sol, et s'agiter pour récupérer un truc qui la suit et qui m'étais caché par la haie.
La pression monte pour moi, la dame n'a pas l'air de trop bien arriver à rattraper son chien pour lui mettre sa laisse, Gros voit qu'elle s'agite mais ne voit pas le chien, je me détourne et pars tranquillement sur le côté, Gros observe, prend son temps et me suit finalement.
La dame passe par le chemin à 3mètres de nous, pour rejoindre son immeuble, son petit chien dans les bras qui se met à cracher. Cracher ?
Eh bien oui, cracher, c'était un chat, un rouquin pas commode qui n'avait pas l'air d'apprécier Gros et qu'elle promenait "en libre".
J'ai bien ris de nous, de nous être mis "en alerte" pour un chat!
Comme quoi il reste du travail sur ma zenitude qui est loin d'être à toute épreuve..
Mitee, merci pour les précisions vis a vis du chenil, et merci à vous 3 pour vos avis.
L'aspect financier est un "plus", mais le moindre de mes soucis à vrai dire. Je veux juste le mieux pour que mon chien ne soit pas trop dérangé/stressé.
Les points pointés par gbsiéti sont vrais, il est bien plus posé chez mes parents.
Le problème venant des sorties et du fait que ma maman peut être stressante, mais là dessus je pense qu'il joue surtout en éponge vis à vis de moi.
En l'écrivant ici j'étais déjà moins perdue, il restera donc chez mes parents finalement

Petit point amusant de la sortie de ce matin: Je vois au loin derrière une petite haie une dame arriver, s'arrêter en voyant Gros qui reniflait gentiment le sol, et s'agiter pour récupérer un truc qui la suit et qui m'étais caché par la haie.
La pression monte pour moi, la dame n'a pas l'air de trop bien arriver à rattraper son chien pour lui mettre sa laisse, Gros voit qu'elle s'agite mais ne voit pas le chien, je me détourne et pars tranquillement sur le côté, Gros observe, prend son temps et me suit finalement.
La dame passe par le chemin à 3mètres de nous, pour rejoindre son immeuble, son petit chien dans les bras qui se met à cracher. Cracher ?
Eh bien oui, cracher, c'était un chat, un rouquin pas commode qui n'avait pas l'air d'apprécier Gros et qu'elle promenait "en libre".
J'ai bien ris de nous, de nous être mis "en alerte" pour un chat!

-
houlà ca c'est un coup a faire grimper MON stress a moi le chat !
contente que nos avis aient pu t'éclairer !

- "mes loulous"
-
Il y a un mec qui balade son chien avec son chat dans mon quartier
L'occasion de travailler le "tu le laisses ?" et/ou le "tu vas au bord ?" quand on est à proximité.
Le matou est bien tranquille, se carre bien sur son derrière, ça aide.

Le matou est bien tranquille, se carre bien sur son derrière, ça aide.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »