Toujours très à l'écoute, dans l'ensemble, c'est vraiment un chien cool. Il s'est fait plaisir en partant 3/4 fois faire une boucle dans un champ à fond la caisse pour revenir ensuite calmement devant nous...donc en soit, des montées en excitation très brève et qui se stoppait également dès que je le rappelais (si je le rappelais).
Fidèle à lui-même, il était toujours en trottinant, galopant doucement sans jamais s'éloigner vraiment, je me fais doucement à l'idée qu'il aime courir et qu'il continuera de courir jusqu'à ce qu'il soit un vieux papy.

On est arrivés dans une sorte de pâture et on s'est éclatés tous les trois (Varus, l'homme et moi) et puis, contre toute attente, le louloup s'est allongé (eh oui, il s'est enfin posé

En cours de la balade, on avait justement essayé de le "poser" : on s'était assis nous-même sur un côté du chantier, et si au début il a attendu l'air de dire "bah alors, on continue quand ?", il a fini par faire des allés-retours en trottinant rapidement, devant nous, à dénicher une bouteille pour s'exciter avec (mais vite laissée par un "tu laisses ?") ; bref, il n'était pas tranquille. On a donc fini par reprendre la balade...
Sur le retour, il avait l'air enfin fatigué, il trottinait mais s'arrêtait pour nous attendre plutôt que de revenir à nous. On l'a repris en longe juste pour laisser passer deux cyclistes, et ô miracle, j'avais un chien qui marchait (oui oui, il marchait, il a marché tout le temps où il a été en longe

Et la balade hygiènique d'après s'est faite toujours à vive allure...à croire qu'il a récupéré en faisant un simple petit dodo.

Il part de plus en plus en course-poursuite avec le Duro en promenade, chose qu'il ne faisait pas avant sauf dans le jardin...Du coup, on est toujours séparés, l'un devant et l'autre derrière à 30-50 mètres, mais s'ils ont le malheur de se recroiser, en général ils tentent de courir l'un après l'autre. Varus rencontre également moins de chiens parce que je n'ai pas la possibilité de lui en faire rencontrer des cools et calmes, alors peut-être que c'est pour ça ?
Sinon, depuis que je l'ai, Varus a un...troisième trou de nez.