je te dis peut être une bêtise: mais si tanie gère bien l'excitation des 2 zouaves et qu'ils se calment......
sinon sépare les sans faire le choix de l'un ou l'autre...
à confirmer par les pros

loute a écrit :mais si tanie gère bien l'excitation des 2 zouaves et qu'ils se calment......
Calou a écrit :Les conseils récoltés ici: les séparer dès que l'excitation pointe son nez (voir même un poil avant!!!)
Ca risque d'être un peu compliqué de les isoler séparément, sans vue sur l'autre car si je rentre Ginnie elle a vue sur le jardin où sera Anouk par la baie vitrée, plus facile si j'isole Anouk je peux le mettre dans la garage mais pas Ginnie car elle est capable de dégâts
, normal ça faisait presque 2 mois de séparation,le calme est à peu près revenu....mais ça n'a pas duréCalou a écrit :Les conseils récoltés ici: les séparer dès que l'excitation pointe son nez (voir même un poil avant!!!).
ginnie39 a écrit :Je suis un peu perplexesans compter que je dois intervenir très souvent, a vrai dire si j'applique à la lettre ce que tu m'as conseillé,c'est pratiquement dans l'immédiat..
Barraband a écrit :Est-ce que c'est systématiquement de l'excitation ou est-ce qu'il y a du jeu ?
Barraband a écrit :Est-ce que Tanie arrive à gérer lorsque l'excitation monte ou est-ce que ses aboiements ne servent à rien ?
Barraband a écrit :Est-ce possible pour toi de mettre un peu Anouk a l'écart et laisser que Ginnie et Tanie ensemble de petits moments ?
en séparé de 1h chacun...
...sur le chemin du retour après 1 heure de marche, que vois-je à l'horizon
au détours d'un virage, un chien en libre qui se dirige droit vers nous..
que faire? je commence déjà à paniquer mais réagi aussitôt en pensant à Ginnie et son éponge affective
plus la longe l'enserrait davantage car se débattait pour se libérer avec toujours le chien qui lui tournait autour ...cela commençait à devenir dangereux pour Ginnie
qui s'agitait,prisonnière de cette longe que je n'arrivais pas à dégager et qui aurait pu s'en prendre au chien dans cette situation stressante et douloureuse (collier serrait de + en + fort)..
je suis;;) Ginnie m'a montré de belles choses sans excitation ni agressivité, en fait un chien sociable avec ses congénères...
et commence à percevoir les fruits du travail en longe m^me si il reste encore beaucoup à faire, ces mico progrès sont plus qu'encourageant
En tout cas , bravo pour ton self contrôle !!!!

au comportement de la miss ! Il te faut lui faire confiance, on avait pas vu une chienne asociale, seulement un peu excitée dans certaines situations...Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités