invité a écrit :babs a écrit :10 min plus tard, je l'ai laché dans la toutounette. Pas moyen, il a essayé d'escalader les grillages pour me rejoindre en pleurant tellement il avait peur.
Et ce soir, gros fous rire (je sais c'est mal). On croise un chien en libre qui arrive assez vite derrière nous. Je lâche la laisse et part rapidement sur un chemin en perpendiculaire.
Et la j'entends pleurer Kawa qui est resté sur place complètement tétanisé. Il nous a jeté de ces regards désespérés en pleurant. La chien s'est arrêté a 2 m de Kawa et celui ci a enfin trouvé le courage de me rejoindre. Il m'a fait une grosse fête quand il est arrivé dans mes jambes (en même temps, je n'était qu'à 5 m !).
Enfin voila, mon chien est un groooooooooooos trouillard
J'avoue ne pas comprendre ta façon d'agir avec ton chien...Le fait de le laisser seul est-il une manière d'espérer un détachement vis à vis de toi,une manière pour lui d'acquérir de l'autonomie dans les situations qu'il juge stressante?Juges-tu qu'il risquerait des réactions intempestives du fait de sa présence à tes cotés?
Excuses-moi pour ces questions,mais je n'ai pas suivi l'histoire de Kawa depuis le début,ayant moi meme une chienne anxieuse,mais qui ne réagit pas du tout de la meme façon que Kawa...
Coucou invité !
Je vais tenter de te répondre, ne t'excuses pas, tes questions sont compréhensibles.
Alors, quand je lâche Kawa dans les toutounettes, c'est juste parce que habitant en centre ville, c'est souvent les rares moment où je peux le détacher. D'habitude il vit ça très bien mais là, il avait eu peur avec les chiens croisés juste avant. Je précise que ces chiens étaient parti depuis longtemps, il ne les voyait plus et ne courrait aucun risque à être seul dans l'enclos.
Pour le fait que j'ai lâché la laisse de Kawa quand on a croisé le gros chien, c'est parce que Kawa ayant la trouille, si je le garde en laisse face à un chien comme celui -ci, il se serait collé à moi mais n'aurait pas eu de possibilité de fuite. Il se serait donc sentit acculé et il y aurait eu un risque d'agression de sa part face au chien en face. De plus, si le chien était agressif, il n'aurait pas pu partir. En lâchant la laisse, j'espérais qu'il me suive vu que je suis partit à l'opposé, et qu'on évite ainsi une confrontation avec le gros chien. Je précise que ce chien n'avait pas l'air d'un monstre non plus et que je sentais que Kawa n'allait pas se jeter sur lui.
Lâcher ou ne pas lâcher la laisse, c'est compliqué. Je fais ça au filing mais parfois je me trompe...
Kawa a tendance effectivement a profiter de ma présence pour charger les chiens car se sentant un peu plus en sécurité dans mes jambes...
Enfin bref, compliqué tout ça...