Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Chelsea, etc...
- Cath
Re: Chelsea, etc...

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- Toss
mariemaya a écrit :Coucou Toss on est là
Cath a écrit :![]()

- chance
De tout coeur!
'est galère chez toi, a ta place je serais aussi complètement à cran
Allez, tous avec toi
'est galère chez toi, a ta place je serais aussi complètement à cran

Allez, tous avec toi

- juliette
Il y a des périodes comme ça où tout part en vrille
Allez , le printemps n'est plus très loin

Allez , le printemps n'est plus très loin

- Toss

- Tsankha
Une pensée pour toi, Toss !!!
Vivement le dégel !!!

Vivement le dégel !!!

- Toss

... vous noterez l'air désespéré de Chelsea.... (en cliquant sur la photo, on voit ses yeux malheureux

J'ai quand même réussi à faire une belle balade (1h 1/2) avec elle jeudi, le Mistral ayant un peu ralenti...
Hier je l'ai emmené chez Sam et Lola... enfin c'était surtout pour moi : j'y allais pour me laver

Les chiens ont d'abord passé 3/4 d'heure seuls dehors, sans souci (Zappa n'y était pas, ça simplifie les relations). Puis on a été jusqu'aux chevaux pour leur ouvrir l'accès au terrain. Retour à la maison. Mon amie devant partir, je pensais laisser les chiens dehors le temps que je me lave. Mais comme j'ai les neurones gelés, je n'ai pas attendu qu'elle parte (quelle andouille !!

Je l'ai fait sortir un peu avant de repartir, sans insister longtemps : j'étais seule avec les 3 chiens, du coup Lola me "collait" et je sentais la tension remonter entre les 2 dès qu'on s'approchait de la maison... (Lola interdisant à Chelsea de s'approcher, ni même d'aller boire !) Un petit tour (5 mn) dans le vent glacial histoire de terminer sur du positif et je suis rentrée.
Ca a fait du bien à Chelsea, j'étais contente qu'elle passe un long moment dehors, à farfouiller, discuter avec les 2, renifler à droite à gauche... sans chercher à me rejoindre ou réclamer à rentrer, sans non plus sortir du terrain pour retourner à la voiture

Et si je n'avais pas fait l'erreur d'aller me laver avant que mon amie soit partie, elle aurait pu profiter un peu plus...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Un bon bain bien profitable pour la maîtresse et la poilue
!
Courage Toss

Courage Toss

- Toss
-
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »