Merci pour tes commentaires Invité, ils sont précieux pour que notre duo avance

je voulais depuis longtemps filmer car c'est bien difficile d'avoir un retour critique quand on travaille seul
je dis que jazzy est tendue car complètement figée, elle est beaucoup trop fixée sur son oeil...(comme on dirait pour un border au troupeau)
je remarque aussi que dans la vidéo 1 je donne une mini impulsion sur la longe, suit une seconde plus tard la charge de jazzy...mais ce qui ne se voit pas c'est qu'on est entourées de ronces

ce qui rend difficile toute progression
je suis vraiment ravie des progrès de jazzy quand je vois les vidéos 3 à 6. on est loin de la jazzy hystérique qu'on voit un peu sur les deux premières vidéos.
nos progrès sont, je pense, du à la richesse des rencontres qu'elle fait. ici elle rencontre tous les jours des chiens, de loin, de près, des petits, des grands, en laisse, pas en laisse...et je ne déplore aucun accident..même si certaines situations sont parfois tendues...jazzy s'adapte

comme elle peut et ne franchit jamais la ligne...
Invité : je ne jette pas la pierre à ma chienne. je suis tout à fait d'accord avec toi, quand tu dis que ce sont uniquement les chiens surs d'eux et équilibrés qui approchent ta chienne. j'ai l'impression que c'est pareil pour jazzy. jazzy doit déceler la part 'peu sur', "impressionnable' et en profiter

je suis très fière de jazzy, par contre moi, je fais de ces erreurs
je vais donc faire comme tu me proposes Invité, ne pas rester statique et m'éloigner tranquillement en laissant filer la longe...en gardant une prudence accrue si elle charge