Comment s'est passée la séance de ce matin chez Vincent ?
La séance s'est bien passée, vu le temps, on était peu nombreux: Epi, atesh, la 'tite bergère, Djerry, Nada.
Encore un exemple de mon appréhension: j'ai rattaché Nada parce que je trouvais qu'elle "cherchait" (aboiements) beaucoup la 'tite bergère, en longe elle, car hyper excitée. Franchement, je vois pas trop ce qui aurait pu arriver, Nada n'est pas du genre à "trouer"

..
On a fait une balade après. C'était sympa, Epi a été lâché, Nada en longe car je redoutais des départs de chasse (à croire que je me trouve toujours une excuse

), les loulous ont tous bien profité, malgré la pluie et le froid.
Pas de honte à avoir

. On fait toutes comme on peut. Rien n'est facile.
ben oui... j'ai pas toujours été comme ça, et à cause d'une bagarre, la 1ere et unique d'ailleurs il y a maintenant 5 ans qui m'a beaucoup marquée:100: , (bon et puis aussi à cause de mon "changement de trajectoire dans la vie", faut bien le dire) j'ai toujours de l'appréhension...je m'en veux de ne pas arriver à évoluer là-dessus, malgré tous les bons conseils et le travail avec vous toutes et tous.. c'est un réel frein dans l'évolution des crapulettes.. Lulu a passé les 4 1eres années de sa vie en libre, en plein milieu d'une grosse ville, a bourlingué tant et plus, on traversait la ville de long en large en vélo de nuit comme de jour, lulu à côté libre, j'ai jamais eu de pépin, elle cotoyait les chiens des potes quasi quotidiennement, et maintenant dès que je vois un chien:

, je me sens vraiment nulle et surtout je constate combien mon stress a "affecté" le comportement des crapulettes..
'fin bon

, des fois comme hier, où je ne PEUX pas esquiver la rencontre, je vois que tout se passe bien, et ça me fait du bien

, et puis malgré tout, on progresse, mais j'ai vraiment encore du chemin à faire..
comme la longe avec Nada... c'est dur de la lâcher après tout ce temps, j'y vais doucement, à mon rythme, comme me l'a un jour dit Barraband, c'est à moi maintenant de travailler et de prendre sur moi pour la lâcher..
Vivement qu'on revienne sur le terrain !