Coucou à tous et toutes!
Quelques nouvelles d'Ip-hop et moi depuis le mois de juin! A y penser ce n'est pas étonnant mon silence depuis le mois de juin puisque entre juin et septembre j'ai du rédiger un mémoire important, et en septembre octobre, j'ai été débordée par le boulot que j'ai quitté mi octobre.
Je suis à Marseille depuis mi octobre maintenant
Je commence mon nouveau boulot à 60% fin novembre donc j'ai de loongues vacances dont je profite allègrement
Je n'ai pas (encore) relu le début de mon post mais par rapport à ce que je disais en juin, les choses sont stables et je ne pense pas qu'Ip-hop ait énormément progressé depuis. En tout cas, il n'a pas regressé et c’est déjà pas mal car comme je le disais plus haut j'ai été très occupée ! Mais je ne pense pas l'avoir délaissé pour autant, je me suis organisée autour de mon boulot et de lui. Je me suis parfois levée à 6h pour le balader avant le boulot (pour moi c'est un exploit soyons clair

!!), je n'ai jamais grignoté sur ses balades.
Le seul domaine où j'ai trouvé qu'il avait peu progressé finalement, et j'en avais échangé avec Iroise, c'est dans les balades du groupe via canis. Ip-hop est toujours très excitable, et très excité si un chien l'est aussi. Il est plus calme à l'écart du groupe, et devant (ou loin derrière). Mais je n'ai pas pu en faire tant que ça et pour lui ça restait "exceptionnel"...
A Marseille, comme je suis en vacances, j'ai tout le loisir de découvrir les nombreux chemins de balades! Moi qui était inquiète..

en fait, c'est mieux que dans le Nord ^^ déjà j'ai la chance d'habiter à 15 minutes en voiture du parc national des calanques. Les chemins qui parcourent le parc sont multiples et bien balisés, ils sillonnent les collines autour de Marseille et offrent toujours une vue magnifique sur les collines, la mer et la ville (ça c'est pour moi, Ip-hop s'en moque je pense, quoi qu'il semble apprécier la vue mer). Et surtout, pour Ip-hop, pas de grande plaine ou de prairie avec des herbes hautes, pas de flaques, pas de fossés, des bas côtés finalement peu accessibles (car la végétation est dense et peu avenante - buissons -), donc beaucoup moins de choses excitantes pour lui !! Il peut y avoir du dénivelé mais comme on commence toujours en montant, si course il y a au début, il se régule seul! Et du coup, je peux le mettre en libre lors des balades et c'est chouette.
En plus, il y a pas mal d'odeurs de chiens et les chiens que j'y ai croisé par hasard, pour certains, n'étaient pas trop dégueu !
En ce moment, je fais une balade de 1h à 2h30 par jour, en libre 4-5 jours sur 7 et 1 à 2 fois par semaine en longe près de chez moi (1h à 1h30).
J'ai d'ailleurs une question à ce sujet : j'ai peur de l'habituer à des balades longues (2h) et répétées en libre, sachant que je ne pourrai pas tenir exactement ce rythme quand j'aurai repris le travail (même s'il aura son heure de balade quotidienne bien sûr!). D'un côté je me dis que ça lui fait du bien toutes ses balades et qu'il s'adaptera à ma reprise, de l'autre, j'ai peur de créer un besoin...