Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

HARIBO en clinique (oui, encore !)

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar mitee » mer. août 23, 2017 11:38 am

:128: En fait pas vraiment mais a distance, on ne peut pas faire grand chose...
"mes loulous"

basile_one

Messagepar basile_one » mer. août 23, 2017 8:05 pm

Oui ça commence à faire long....
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » jeu. août 24, 2017 8:51 pm

chance a écrit :
Dans le cas de Haribo, je lis juste qu'il semble garder le pain sec...Peut être ne tolère t'i plus certains crocs, ou produits chimiques dedans, ....'ai vu plusieurs chiens finir ave des vomissements fréquents, de diarrhées fréquentes, des ventres durs, des douleurs d'estomac, des yeux coulants avec toujours la mème marque : science plan - hill's...

Il y a bien longtemps qu'Haribo n'a plus vu la couleur d'une croquette ;)
Par contre il avait droit à des terrines en dépannage et je crois qu'il n'en aura plus non plus :165:

Actuellement le zouave a l'air de reprendre du poil de la bête :!: Il mange bien (de nouveau ultra affamé et goinfre), il reprend (timidement) du poids et ne paraît plus ni avoir mal ni se plaindre. Selles foncés et normales bien qu'un peu molles...

Pour l'instant il est à 100 % viande et je vais essayer de commencer à rajouter le riz progressivement. Je lui donne actuellement matin et soir mais je divise, une mini portion tôt au lever, une portion au matin à heure normale, une portion en après-midi ou soirée et une mini portion tard avant le coucher.

Plus de médicaments sauf le zentonil le matin (foie) et le phosphaluvet le soir (pansement gastrique) . plus d'anti-vomitif depuis qques jours et pas de vomi non plus :114:

Il est sage et ne pleure plus quand on monte dormir, il a retrouvé ses habitudes. Juste qu'il pleure très tôt le matin pour que j'aille lui donner à manger.

mitee

Messagepar mitee » ven. août 25, 2017 7:58 am

:114: :114: :114: ouf j'avais raison ! ca va bien !

et ce fameux examen, vous l'avez fait ou pas ?

renseigne toi sur le BARF, si le 100% viande lui convient. je pense que j'y resterai moi.
"mes loulous"

Cath

Messagepar Cath » ven. août 25, 2017 11:18 am

Ah, ça fait plaisir, tout ça !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

basile_one

Messagepar basile_one » ven. août 25, 2017 12:32 pm

Oh que oui ça fait plaisir :114: :114: :114:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

chance

Messagepar chance » ven. août 25, 2017 3:10 pm

Bravo Bonbon et plein d'ondes positives pour Haribowoman :114: :113: :149:

LiliBelle

Messagepar LiliBelle » sam. août 26, 2017 4:57 pm

je n'avais pas vu les dernières nouvelles. Je suis contente qu'il est repris du poil de la bête :D

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » jeu. sept. 21, 2017 10:35 am

Bon, il faut que je vous donne des nouvelles ...

Depuis sa dernière "crise", Haribo a été sevré de presque tous ses médicaments, et je trouve que franchement, il s'en est porté mieux.
Nous n'avions pas refait d'échographie finalement puisqu'il semblait aller mieux et histoire d'épargner notre portefeuille pcq ça commence à chiffrer cette histoire :roll:

Les semaines suivantes, Haribo allait bien, remangeait à nouveau correctement - même s'il peine vraiment à reprendre du poids - et semblait péter la forme, même si ça commençait à devenir casse-pied qu'il appelle dès qu'il ouvre un œil au petit matin 5h du mat' et que je commençais à être vraiment en manque de sommeil :128:

Et puis vendredi ou samedi soir je sais plus, il nous a fait un truc bizzare, a eu l'air mal tout d'un coup, avait l'air d'avoir mal, tremblait par moment et semblait vouloir régurgiter, un peu comme quand il faisait le matin pour régurgiter de la bile s'il n'avait pas à manger assez tôt, sauf que rien ne sortait et qu'il ravalait sa salive. J'ai eu très peur d'une rechute et je lui ai donné illico de l'anti-vomitif et du phosphaluvet. Je suis restée aussi avec lui toute la nuit où il a dormi contre moi et où je pouvais le sentir avoir des spasmes (douleur?) de temps en temps :(

Il s'est finalement apaisé et semblait aller mieux le lendemain, sauf cette manie de tousser, vouloir régurgiter, je ne sais pas très bien, que j'ai mis sur le compte du reflux gastrique. J'ai continué à lui donner du phosphaluvet et ça semblait le soulager immédiatement, ce qui me confortait dans mon intuition.

Mais si ça semblait s'apaiser dans un premier temps, les jours suivants, cette "toux" s'est installée plus durablement.

J'ai hésité à retourner à la clinique, je ne savais pas quoi faire, craignant que si on le remette sous anti-acide on repartirait dans un cycle de vomissement s'il ne le supportait pas.

Puis dans la nuit de mardi, il a toussé beaucoup et je suis d'ailleurs descendue plusieurs fois voir comment il allait.

En promenade le moindre choc au collier le faisait tousser, s'il s'énerve il tousse et quand il tousse il s'énerve car on voit bien qu'il est irrité, etc. Mercredi même sa respiration devient encombrée par moment, comme s'il ronflait.

Vu que je suis seule chez moi mercredi et donc j'appelle une véto du coin pour que je ne connais pas, pour qu'elle passe. Alors c'est déjà pas facile de lui faire un topo pour qu'elle comprenne d'où on vient et qu'elle ait une vision claire du cas haribo :165: mais que soit je fais du mieux que je peux.

En entendant cette toux très typique, elle pense que ça n'a rien à voir avec du reflux (même s'il n'est pas exclus que le reflux peut en sus, irriter et aggraver l'irritation) mais elle diagnostique une ... TOUX DU CHENIL :shock: :shock: et me demande s'il n'a pas été en contact avec d'autres chiens, chiots etc. heu des chiens il y en a à tous les coins de rue chez moi, y compris des fugueurs qu'on rencontre au détour d'un sentier de ci-de là alors difficile à dire s'il a été en contact avec un animal malade ou porteur, qu'est-ce que j'en sais moi ... :roll:

Résultat : antibiotique, et c'est reparti pour un tour. :( :( :( Il aurait dû avoir aussi des anti-inflammatoires aussi mais je mets le ho-là tout de suite en précisant pour les ulcères qu'il a eu et sa propension à vomir dès qu'il est sous traitement anti-i. Du coup, la véto préfère ne pas lui donner d'anti-I et me conseiller d'aller chercher en pharmacie du sirop de thym pour les enfants pour soulager sa toux et désenflammer un peu sa gorge.

10 jours de traitement et si pas d'amélioration ou si aggravation : clinique. "On ne sait jamais qu'il y aurait autre chose et dans ce cas il faudra investiguer" "ha...?" :165: :roll:

Elle me conseiller de continuer l'hépato-protecteur pour protéger son foie vu la reprise d'antibio et le phosphaluvet pour être sûr qu'un reflux ne vienne pas l'ennuyer.

Cette nuit a été horrible. Haribo est monté nous rejoindre (oui, le filou a appris à ouvrir la barrière et il est venu dormir au pied de notre lit... Évidemment comme il était pas bien, j'ai pas eu le coeur de le rembarrer :112: ). Et tout la nuit il a ronflé littéralement avec une respiration encombrée, ponctuées de quinte de toux. J'étais réveillée toutes les dix minutes... Vers 3 h du matin, il est venu m’appeler et je suis descendue avec lui, le sortir faire pipi, et je lui ai donné une pointe de miel pour essayer de calmer sa toux. Nous avons fini la nuit tous les deux dans le canapé où il s'est enfin apaisé...

Ce matin... donc je vais à la pharmacie. Je demande le phosphaluvet et le zentonil car je suis arrivée au bout de mes contenants. Pas disponible. Ce sont des médicaments français. Il faut appeler pour essayer de voir si on peut les obtenir mais au premier coup de tel, les fournisseurs disent non catégorique. Voilà une belle que j'apprends là, les cliniques fonctionnent donc avec des médicaments français, qu'ils vous vendent à la pièce, au cacheton, oui oui. Et quand vous voulez aller vous approvisionner vous même en pharmacie, vous êtes feintés. Là pour le coup, je suis outrée ...etje me retrouve bredouille en plus !!! :oops: :oops:

Je ressors quand même avec mes antibios et mon sirop au thym. Puis je vois que le sirop de thym c'est qd même pas avant "2 ans" pour les enfants et que ça contient de l'alcool (éthanol). :x Du coup je n'ose pas non plus lui donner car l'alcool est toxique pour les chiens et les médicaments avaient déjà bien abimé son foie jusque là.

Donc je me retrouve complètement désemparée avec mon loulou qui n'a décidément pas de chance et qui s'est choppé la toux du chenil, -à considérer que ce soit vraiment cela- et que je n'ai casi pas/plus de traitement pour le soulager.

Pfff je suis au bout du rouleau là, est-ce que cette spirale infernale va finir un jour ? :88:

mitee

Messagepar mitee » jeu. sept. 21, 2017 11:17 am

tu peux demander du perubor (HE a diffuser) pour aider a lutter contre la maladie, et lui donner non pas le sirop au thym mais de l'infusion de thym (par contre je ne sais pas le dosage pour un chien comme le tien)

:? pas terrible quand même pour ce petit chien.
"mes loulous"

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »