Quelques petites nouvelles ici.
Tao va bien, rien de neuf sous le soleil. Pas de visite véto au final car il n'est pas douloureux, sa grosseur est stabilisée, pas de boiterie, pas de gêne. On ne va pas l'embêter avec ça.
Il fait toujours de bonnes balades même si je ne le prends plus qu'une balade sur 2 avec les copains. Généralement celles-ci sont plus longues, son arrière train faiblit au bout d'un certain laps de temps donc on le préserve!
Iéti va très bien également. Dimanche dernier on a fait une balade en forêt de Rennes avec Hold-Up et Grétel. Elle a bossé la patate parce qu'il y en avait du monde!! Essentiellement des vélos, joggers et quelques promeneurs avec des chiens.
Elle s'est bien débrouillée, rien à redire. Sauf des aboiements en descente de voiture sur des gens qui sortaient de voiture également.
Et sinon hier 1ère visite d'un inconnu à la maison depuis très très très longtemps. On va entamer la rénovation de la maison donc c'était le maçon

..
Bon on l'attendait pas à cette heure là (ni ce jour là d'ailleurs) donc les chiens étaient dans le jardin à son arrivée.
J'ouvre au Mr en toute décontraction

(au pire la patate elle aboie, elle grognasse mais elle mord pô...). Le Mr entre...

Et? Et? Et?
Bon Iéti a aboyé hein forcément faut pas non plus exagérer... Surtout que l'est balaise avec une grosse voix le maçon..
Alors je lui ai dit de ma voix la plus ferme et convaincue

"hey iéti c'est bon on gère!" Il a fallu lui redire une fois pour qu'elle arrête de jouer de sa plus belle voix et ensuite elle a été se coucher plus loin.
On a pu montrer la maison en toute tranquillité avec une iéti qui ne s'est mêlée de rien. Elle est revenue lorsqu'on s'est assis à table dehors pour s'informer: elle a pris les odeurs du Mr et est retournée se coucher.
Elle ne s'est d'ailleurs pas levée lorsqu'on a raccompagné le maçon au portail.
Tao lui a suivi tout notre petit groupe tout le long de la visite. Ils ont un comportement très différent à ce niveau là. iéti va se coucher plus loin (même pas à vu d'ailleurs en général) et Tao lui est au plus proche de l'action...
Et sinon dimanche prochain balade collective avec Olivier! Je vous raconterai ça!