Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee

Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès

Messagepar mitee » mar. août 18, 2020 8:09 am

revoir des potes et de manière posée devrai l'aider !

fais suer ces malpolis qui viennent agresser comme ça ! :evil:

mais peut être aussi que ça va être "l’électrochoc" qui va décider la maitresse a se faire aider ? :110:
"mes loulous"

Lisa

Messagepar Lisa » mar. août 18, 2020 9:22 pm

Oui même quand le chien a le physique se faire agresser laisse des traces. :100:

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mer. août 19, 2020 12:54 pm

Oui l'agresseur était bien plus petit mais puissant, très motivé et surtout beaucoup plus souple, il a eu le dessus.

Quelques nouvelles de Tao qui a eu son rdv véto hier pour sa grosseur à la patte.
Donc en gros la véto craint "le truc pas chouette du tout" c'est à dire l'ostéosarcome mais elle ne peut pas se prononcer sans examen.
Elle ne peut pas non plus adapter le traitement sans être certaine de ce qu'il a car ça peut tout aussi être un amas de tissus ou de liquide. Hier après-midi en tout cas il boitait et aujourd'hui sa patte est enflée . Du coup pour pouvoir le rendre le plus confortable possible et adapter un traitement Tao va passer des examens jeudi.
Mais là se pose la question de l'anesthésie sur un vieux chien et des risques que ça comporte. J'espère avoir pris la bonne décision parce que je m'en voudrais énormément s'il ne se réveillait pas. En même temps je me dis qu'il est difficile de ne pas accepter les explorations et de laisser mon chien éventuellement en souffrance.
Je suis pas au top de ma forme depuis hier, j'angoisse un peu alors va falloir nous aider en croisant bien les doigt demain matin à 8h30!!

mitee

Messagepar mitee » mer. août 19, 2020 12:56 pm

si c'est bien la crainte de la véto qui se confirme et qu'il ne se réveille pas, ce ne sera peut etre pas plus mal. c'est douloureux les cancers des os !

mais je te comprends dure décision à prendre, mais tu ne pourras pas non plus le laisser souffrir sans rien faire ! :110: :110: :110: :110: :110: :110:
"mes loulous"

Shadow

Messagepar Shadow » mer. août 19, 2020 1:27 pm

Dure décision en effet, plein de caresses au grand gris et plein de courage pour toi.

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » mer. août 19, 2020 6:01 pm

On va croiser !!! Les doigts , les jambes , les pattes ………
Et on va aussi espérer que c’est une tumeur bénigne .
Ils vont vraiment doser pour l’anesthésie , peut-être même faire au gaz … une radio et une ponction , ça pousse à 20 minutes de dodo nécessaire pas beaucoup plus …
Ils n’opèreront pas en suivant ?

Tu as raison de prendre ce risque , il faut savoir pour décider des choses en connaissance de cause .
Plein de pensées , pour vous demain … :110:

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mer. août 19, 2020 7:47 pm

C'est inopérable au vu de la localisation.
Ils ne pensent pas faire une ponction demain mais hésitent plutôt entre radio ou écho.
Tao sera d'abord vu par un autre véto du cabinet pour une deuxième vision des choses.
En fait la radio servirait à voir l'état de l'os et l'écho à voir de quoi est constituée cette masse.
On verra ce qu'ils décident. Toutes les grosseurs qu'a Tao sont bénignes (toutes ont été ponctionnées et il en a un paquet et toutes du côté gauche), celle-ci l'a été également dans mes souvenirs mais elle prend en masse depuis quelques semaines.
Voici ce que ça donne:
Image

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » mer. août 19, 2020 9:05 pm

Ah oui ! ça semble assez important !
Courage , on pense fort à vous …

mariemaya

Messagepar mariemaya » mer. août 19, 2020 9:23 pm

Ici aussi on pense bien à vous et demain matin on croisera pattes et doigts .Ovi et Marie .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Cath

Messagepar Cath » mer. août 19, 2020 10:28 pm

Nous aussi on croise les doigts, les orteils et les patounes :110:
Cath & Nestor
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »