Quel diamètre? où as tu acheté la corde ? chez decathlon il n'y a plus que du 10mm au détail.
oui, elles viennent de chez Decat', le diamètre est je pense trop fin (5mm), j'avais du 6 mais faut que je la cherche

que j'avais acheté pour ma 1ere longe de 15M, trop fine aussi pour cette longueur mais nikel je pense pour des 5m et des chiens taille moyenne comme les crapulettes. Pour le moment, je m'en contente, pas de tunes à mettre dedans! je voudrais dans l'idéal me faire des laisses 3 positions en corde, avec possibilité de règler à 5m, 2,50m, et 1,50 (compliqué

) ou 3m et 1,50m... pour pouvoir adapter selon les lieux... (faut que j'achète de la gaine termomachin préconisée par Loic)
(je pense à ouvrir un post... mais pour l'instant, j'ai aussi enlevé la question "tu laisses ?" pour juste marquer le "c'est biiiiiiiien tu laisses" quand l'occasion s'en présente naturellement ! )
Pas de souci, on ouvrira le post quand ce sera le moment propice
Code : Tout sélectionner
et bein je pense que tu pourrais les relacher dans ton village si tu le faisais avant .... il n'y a surement plus de poison ...c'est quand même pas fréquent !
merci pour ton avis

, néanmoins, 3 empoisonnements en 4 ans dans mon coin pour les crapulettes, pas fréquent, tout est relatif

! Nan mais je recommencerai, un jour,

la balade en haut de mon village dans les champs où lulu a eu le 1er en janvier 2009, j'y retourne parfois, mais j'ai mis du temps.
Là, je le ferai quand je me le sentirai

enfin quand j'en aurai vraiment complètement marre de les avoir en laisse non-stop!:mrgreen:
c'est vrai aussi que je varie peu les parcours sur ces balades au village, notamment parce que Lulu me lourde un peu avec les chiens dans les jardins et qu'après une bonne journée de taf, je préfère m'abstenir plutôt que de m'énerver... Il y a quelques mois, on a fait une nouvelle balade dans un coin que je connaissais pas. On a dû passer dans un petit hameau. Avant d'y rentrer, j'avais demandé à lulu (libre)de rester avec moi et Nada était en longe raccourcie. En fait, y'avait peu de maisons mais

des tas de chiens dans chaque, par 2, 3 ou 4, ça a bien braillé et j'ai prié pour que les clôtures soient bonnes... et ben Lulu, rien à dire, pas bronché

, à mes côtés cool, sans un seul woof, j'en revenais pas!!!... j'ai donc dû bien la renforcer ici. En fait, elle a commencé de progresser un jour où j'avais décidé de... faire la balade à l'envers

, Et là, allez savoir pourquoi (si je sais la chienne qui l'a fait le + réagir a été passée en 1er, elle n'a donc pas eu le temps de se monter le bourrichon avec les 2 1ers qui la font moins réagir), elle est passée devant les 3 jardins successifs de chiens qui d'ordinaire sont difficiles sans tirer (pour avancer + vite), depuis on progresse et on garde le nouveau sens de la balade

... ça avance enfin, je suis vraiment contente, c'était un point sans résultats jusqu'à présent.. faut dire aussi que je suis couillone, en libre dans ces cas, je lui demande de rester avec moi, et elle le fait, mais pour sa sécurité (route), quand même, même si elle est vraiment nikel pour ne pas traverser, je l'attache, il suffit d'une fois...
bref
Merci pour vos p'tits mots d'encouragements, et bonne soirée à vous!