Super, il y a pas mal de points positifs !
kathyko62 a écrit : il faudrait en effet que je décompose et félicite davantage chaques petits gestes positifs pour lui redonner confiance, à la maison comme à l'extérieur , je me rend compte un peu plus chaque jour que si je loupe les encouragements , automatiquement il hésite , me regarde et reste sur ses gardes !!
Il faut aussi que je félicite au bon moment , souvent j'ai un train de retard c'est qu'il est rapide le loustic !!
Il faut que cela devienne des automatismes. Fais attention à ton regard, il peut le bloquer dans tes demandes...
kathyko62 a écrit :Cette semaine , lors d'une balade , j'ai voulu voir s'il faisait attention à moi , il était sur une butée entrain de creuser et moi en contrebas (5m a peu près) , donc je me suis cachée dans un renfoncement et au bout de 30 secondes , il a rappliqué illico presto pour voir ou j'étais, puis est retourné à son trou , j'étais donc resté assise en contrebas et de temps en temps , il venait voir si j'étais toujours là pour repartir aussi sec !!
Puis au bout d'un moment, j'ai décidé de continuer mon chemin , la longe était lâché car sans danger, lui était resté sur sa butée , la tête dans le trou , et de temps en temps , il relevé la tête pour voir ou je me située sans pour autant bouger, puis dès que je n'étais plus dans son champ de vision , il est accouru !!
Lorsque tu peux, c'est très bien de travailler sur les déplacements, on apprend ainsi au chien à être attentif à nous (surtout si on évite de parler)...
kathyko62 a écrit :Pour le moment , on peut faire des croisements avec des chiens attachés avec une distance de 7 à 8m, parfois moins quand le chien est cool , contrairement a avant ou il fallait au moins 20 m !
ça c'est un sacré progrès !
kathyko62 a écrit :Je me rend compte que j'ai mis dasko en difficulté , et que j'aurai dû avançer en saluant de loin, mais finalement j'ai trouvé qu'il avait plutôt bien réagit , pas de charge , juste des aboiements de ras le bol , car en arrêt !
je pense que quelques mois en arrière , cette proximité n'aurait pas été possible !
Bon, faut quand même que je fasse attention à ne pas trop brûler les étapes !
Cela t'a permis de mesurer les progrès... Le plus important, c'est de ne pas l'avoir amené à la faute.
kathyko62 a écrit :Nous avons aussi repris les balades en forêt , j'avoue que cela nous fait du bien ,
Cela fait toujours du bien de varier les lieux de balade. Le chien découvre d'autres choses et se fixe moins sur ce qu'il connait par coeur...
kathyko62 a écrit : j'ai trop laissé filer la longe quand il partait trop vite, au lieu de freiner au bout de , quatre, cinq mètre , bloquer et relâcher rapidement,afin de lui faire comprendre qu'il fallait qu'il ralentisse !!
C'est bien, tu as trouvé ton erreur, tu vas pouvoir y remédier...
kathyko62 a écrit :je freine, bloque et relâche, il se retourne vers moi , mais au lieu de revenir sur quelques pas ou s'arrêter, et bien il descend du trottoir , me contourne et passe derrière moi pour revenir sur le trottoir !
D'une , c'est super dangereux quand des voitures arrivent, donc j'anticipe au maximum ce genre de situation, et de deux si je raccourci la longe , que je lui laisse 1,50m ( pour éviter de le mettre en situation dangereuse) et bien je m'arrête toutes les deux secondes tellement il est usant à tirer!
Pour essayer d'éviter cela, tu peux lorsqu'il a détendu la longe commencer à avancer pour qu'il ne descende pas du trottoir !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo