Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Goldie la sauterelle et Déesse la sage

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Minosh

Re: Goldie la sauterelle et Déesse la sage

Messagepar Minosh » mer. avr. 16, 2014 8:12 pm

J' en ai les larmes aux yeux Godinette, quel choc, quelle tristesse, quelle absurdité !
Dommage de n'avoir pas partagé tout ça avec nous, dur-dur.
Comme ces journées ont du être pénibles pour toi , la voir souffrir et diminuer de jour en jour. Tu as bien fait d'abréger mais ça n'est pas plus facile pour autant ... Tu as été là pour elle, ta présence a du lui faire du bien.
Je revois Goldie au stage l' année dernière, toute perdue avec tant de chiens et Atesh qui la harcelait en plus ... Elle était belle et on sait ce qu'elle représentait pour toi !
Une fois de plus, les mots ne peuvent guère aider mais, ici plus qu'ailleurs, tu sais combien on comprend ce que tu vis et combien on partage ton malheur. :110:
Comment réagit Déesse ?
De tout coeur avec toi ! :158: Goldie, avec tout tes petits défauts, tu as été un vrai soleil pour ta maitresse et je sais qu'elle te l'a bien rendu !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Toss

Messagepar Toss » mer. avr. 16, 2014 8:21 pm

Oh ! Goldinette :110:
Je suis tellement navrée pour toi... quelle injustice ! Si jeune, si vite :164:

Les larmes montent à la lecture de ce message...
Les mots ne pourront pas combler ce vide qu'elle laisse derrière elle, mais ils sont là pour témoigner de mon soutien dans ce moment si difficile !
Douces pensées et bon voyage à ta sauterelle.... beaucoup de courage à ceux qu'elle laisse derrière elle :92:

auluna

Messagepar auluna » mer. avr. 16, 2014 8:29 pm

:164: :164: :o

bon voyage à ta toute belle,

quelle triste nouvelle. :(

courage a déesse et toi.

mariemaya

Messagepar mariemaya » mer. avr. 16, 2014 8:39 pm

:82: IL y a des moments où on ne sait quoi dire . Juste courage à vous, douces caresses à Déesse et pensées pour Goldie qui continuera a exister au fond de votre coeur
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

loupiote

Messagepar loupiote » mer. avr. 16, 2014 9:05 pm

Je ne suis jamais intervenue sur ton post... mais les larmes me viennent aussi, je comprends tellement, tellement, ta peine et ta douleur :82:
Plein de courage à toi :110:

chance

Messagepar chance » mer. avr. 16, 2014 9:11 pm

Pas le moral, Babette est partie ce soir aussi maisj'ai plus de peine pour toi, Goldie était bien trop jeune...

Babette a vécu longtemps, c'est dans l'ordre des choses

Goldie n'était mème pas adulte, c'est comme pour Fanette, c'et trop dur de voir ce louttes fauchées si jeunes.

Beaucoup de courage et bon voyage à Goldinette :81: :82:

galla65

Messagepar galla65 » mer. avr. 16, 2014 9:22 pm

c'est avec une grande larme a l'oeil que je te souhaite beaucoup de courage!!! comme chez les personnes une disparition si jeune ne devrait pas exister!!!!!!!!!!!!!!!!! et encore bravo a toi d'avoir réussi a trouver la force dé délivrer ta louloute de la souffrance. bon courage a toi

yéyette

Messagepar yéyette » mer. avr. 16, 2014 9:55 pm

:164: quelle tristesse d'apprendre cela..pauvre louloute,si jeune..
courage :110:
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Minosh

Messagepar Minosh » mer. avr. 16, 2014 10:12 pm

:158: à toi aussi Babette ! Rien à voir avec Goldie certes, mais quand même ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

kathyko62

Messagepar kathyko62 » jeu. avr. 17, 2014 11:01 am

Quelle triste nouvelle :164:
je n'ai jamais rencontré Goldie, mais au travers de tes récits, j'avais appris un peu à la connaître !
Tu as su rester à ses côtés jusque la fin et la soulagé, et je suis sûr qu'elle a senti tout l'amour que tu avais pour elle !!
je te souhaite beaucoup de courage dans cette difficile épreuve et mes pensées vont vers toi et déesse :110:
Bon voyage pour la belle Goldie !

Chance: tu n'es pas épargné non plus depuis quelques temps et même si cela fait parti du cycle de la vie pour Babette , ils laissent toujours un grand vide derrière eux , bon courage aussi dans cette épreuve :110:
Rip à Babette
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »