Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Moi, c'est Nestor...
- Shadow
Re: Moi, c'est Nestor...
C'est chouette de voir qu'il aime jouer avec une copine. Il a un regard de fripouille.
- Billye
Il commence à trouver que la vie est belle ton Nestor!!!
- Cath
Merci les filles ! Mais...
S'il n'avait que le regard...
Shadow a écrit :Il a un regard de fripouille
S'il n'avait que le regard...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
-
Super ces nouvelles, Cath!
Pour le tapis, le poivre peut marcher: j'en ai mis sur mon paillasson une seule fois il y a trèèèès longtemps car il était manifestement au goût de Peaeful, et depuis, plus rien. Je n'ai jamais dû en remettre, et cela ne l'intéresse plus.
Pour le tapis, le poivre peut marcher: j'en ai mis sur mon paillasson une seule fois il y a trèèèès longtemps car il était manifestement au goût de Peaeful, et depuis, plus rien. Je n'ai jamais dû en remettre, et cela ne l'intéresse plus.
- Cath
Merci Mimke ! j'essaierai, s'il ne se calme pas... Mais c'est un peu dommage : en fait, je voudrais qu'il cesse de grignoter tapis, descentes de lit, et carpette, tout en continuant à se coucher dessus s'il s'y trouve bien... Du coup, j'ai peur que le poivre ne soit un peu trop radical 

- basile_one
Ecoute la bénévole du refuge m'a donné une idée pour les "marquages" de Malko: du déodorant. Du coup: si tu y mettais ton parfum? Juste légèrement...?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.
- Cath
Peux toujours essayer...
-
Petite précision pour le poivre: le paillasson n'a plus subi aucun dégât,alors que cela fait belle lurette qu'il n'y a plus de poivre dessus, mais les poilus ont recommencé depuis longtemps à se coucher dessus, sans plus vouloir le déchiqueter, ce qui nous arrange bien.
- Cath
Des nouvelles de Maya la galga : elle est rentrée chez elle, mais repos absolu pendant 6 à 8 semaines. Pour l'instant, elle a une collerette, des pansements, des hématomes... et apparemment, pas la moindre envie de bouger (d'autant que médocs pour la calmer et atténuer la douleur).
J'ai vu le dossier médical : rien au foie ni aux reins ; pneumothorax, mais en bonne voie de résorption ; fracture du bassin, qui devrait se ressouder toute seule ; fracture du fémur très haut sur la hanche, les deux morceaux étaient bien séparés, ils ont été remis dans l'axe avec une broche ; les petites esquilles resteront en place, trop dangereux de vouloir les enlever.
Bref, elle est das un triste état, la pauvre...
Mais ses patrons sont prêts à tout faire pour l'aider à guérir, d'autant que le chirurgien leur a dit : moi, j'ai fait mon travail, maintenant, c'est à vous de veiller à ce que la suite se passe bien.
Quant à Nestor, il râle parce que je pollue son post !
J'ai vu le dossier médical : rien au foie ni aux reins ; pneumothorax, mais en bonne voie de résorption ; fracture du bassin, qui devrait se ressouder toute seule ; fracture du fémur très haut sur la hanche, les deux morceaux étaient bien séparés, ils ont été remis dans l'axe avec une broche ; les petites esquilles resteront en place, trop dangereux de vouloir les enlever.
Bref, elle est das un triste état, la pauvre...
Mais ses patrons sont prêts à tout faire pour l'aider à guérir, d'autant que le chirurgien leur a dit : moi, j'ai fait mon travail, maintenant, c'est à vous de veiller à ce que la suite se passe bien.
Quant à Nestor, il râle parce que je pollue son post !
- Billye
Dis donc Nestor, t'exagères, nous, on avait envie de savoir comment elle allait la pauvre mimi!!
Et elle en a eu bien des misères, j'espère que cela va se remettre bien et qu'elle va commencer une belle histoire avec ses z'humains;
Et elle en a eu bien des misères, j'espère que cela va se remettre bien et qu'elle va commencer une belle histoire avec ses z'humains;
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »