gbsiéti a écrit :Je pense que tu fais ce qu'il faut basile-one.
Je t'avouerai quand même que Nadine m'avait rendue attentive dès le début à faire attention aux excitations. J'essaie juste de mettre en pratique.

gbsiéti a écrit :Petit témoignage si ça peut servir:
Lorsque j'ai eu iéti elle s'est révélée craintive et donc réactive humains dès ses 4 mois.
En revanche, elle était super cool chiens. Et comme il n'y avait qu'avec ses congénères qu'elle était cool je l'ai laissée rencontrer, jouer avec TOUS les congénères rencontrés. ça me faisait tellement plaisir qu'elle soit au moins méga cool avec eux.
Quelle ne fut pas mon erreur.. Iéti a du coup beaucoup de mal avec la frustration de ne plus pouvoir aller systématiquement au contact.
Dernièrement c'est beaucoup mieux, elle progresse; elle a même laissé un chien qui passait à 10 mètres de nous pour nous suivre (j'étais avec thomas omalley).
Mais il faut du temps pour rattraper ça..
Je pense que c'est bien de ne pas laisser Malko aller au contact de tous les congénères croisés mais que c'est bien aussi de parfois le laisser aller au contact de chien calme.
Il apprend ainsi que parfois on a le droit et que parfois non. Il apprend à se frustrer et à être à ton écoute.
Caresses au loulou!
C'est un apprentissage long mais qui donne des résultats.
Un témoignage peut toujours servir et en plus il est encourageant. Alors