Quelques nouvelles de mes poilus

Beaucoup de choses à dire, ça risque d'être un peu décousu
Après mes 4 semaines de vacances et à mon retour de ma "Nadine week", il a bien fallut reprendre le boulot, voir le prendre tout court puisque j'en commençais un nouveau

Et là premier cap : laisser Naÿttö dehors la journée lorsque qu'on est au boulot, dans la partie arrière + accès au grand portail et séparé de Dorka qui avait donc la partie avant sans accès au grand portail.
Il a eu l'air d'apprécier assez rapidement d'être à l'extérieur, par contre gros soucis sur les départs. On lui donne un Kong donc en partant on avait l'impression que ça allait mais d'après mes voisins il passait un moment à se jeter sur le portail
Et puis sont arrivés les premiers jours de grosse chaleur, où un dimanche les deux loulous ont passé la journée ensemble en bas de l'escalier du sous sol où il fait effectivement bien frais alors que dehors c'est intenable!

Le lendemain reprise du boulot et je ne pouvais pas laisser l'accès au frais à un seul des deux chiens alors qu'il faisait une chaleur à crever dehors donc j'ai dit on tente, on les laisse ensemble sur tout le devant du jardin. En plus avec la chaleur le grand noir cherche moins à embêter Dorka, il pionce
Et ça a l'air de plutôt bien se passer, depuis ils sont toujours ensemble la journée

Et d'après la caméra qu'on laisse, il ne dit plus rien quand on s'en va

Idem quand je suis là, les portes sont ouvertes, ils vont et viennent. C'était le bon moment pour initier cette mise en présence la journée! Et ça se passe de mieux en mieux, j'ai de moins en moins à intervenir (quand je suis là) et ça ne va plus aussi loin quand ça se chamaille ... Näyttö cherche beaucoup à lui mettre la tête sur le dos, et j'ai remarqué que maintenant Dorka attend qu'il arrête alors qu'avant elle se rebiffait direct et ça partait en cacahuète...
Par contre pour l'instant je ne les laisse pas ensemble dans le fond du jardin, avant ça partait toujours en course poursuite et ça dégénérait donc chaque chose en son temps.
Et petit bémol pour le soir ... il est toujours insupportable le soir sur les coups de 20h 21h ... là il va chercher à enquiquiner Dorka et il cherche à nous mordre aussi. Donc le soir tant qu'il n'est pas calme je sépare. Et ma Dorka mérite bien son moment de tranquillité
Autre progrès, on a commencé les balade ensemble, mais pas à la maison, pour l'instant je les emmène sur Chantilly. On s'est fait accompagner de Romy pour les premières fois, et elle a trouvé que Näyttö avait fait énormément de progrès

il n'embête plus Dorka en balade, avant il était toujours pendu à sa longe ou à chercher sa réaction et là plus du tout. Ou presque. Si on croise un cheval, ou autre source de frustration, il cherche à aller l'enquiquiner mais je le vois direct et je le détourne donc ça se passe bien.
Depuis la semaine dernière j'ai commencé le télétravail

1 jour la semaine dernière, 2 cette semaine ...
On fait les balades des chiens ensemble sur ces jours là, moins de tensions, chiens plus calmes
Ce weekend on était chez mes beaux parents qui ont une toute petite jack russel d'un an.
On a séparé quasi tout le temps avec Näyttö ... la petite est très excitable aussi ça partait en course poursuite mais aucun des deux ne sait s'arrêter et quand elle en a assez et voudrait que Näyttö la laisse ... elle court

Donc mauvais plan!!
Par contre, et je suis super contente, on a pu laisser Dorka et Näyttö ensemble dans le grand jardin où en plus ils peuvent faire tout le tour de la maison et aucun soucis, pas de chamailleries, pas d'excitations, chacun a fait sa petite vie
Bon maintenant les points négatifs ...
Dorka ça ne va toujours pas pour son dos, ostéo tous les mois pour débloquer le garrot mais ça revient, elle boite pas mal de l'avant surtout en se levant

je change de stratégie, vendredi elle a rdv chez un véto acupuncteur, peut être qu'une autre vision et une autre approche nous apporteront du nouveau

Et pour Naÿttö la frustration c'est toujours pas ça, surtout pour les départs de la maison ... Le pire c'est quand un de nous part promener Dorka. Il pète un câble, alors qu'il n'est pas seul et que soit moi soit mon copain reste avec lui! Il sait que c'est Dorka qui part en balade
Je ne trouve pas et ne prend pas le temps de travailler ça suffisamment ... Je vais essayer de travailler le tu attends je reviens mais pour ce qui est de la frustration parce que Dorka part en balade et pas lui, ça je ne sais pas comment le travailler
Et je vais reprendre les balades sur chantilly le soir pour croiser du chien et des stimulations. Il réagit encore beaucoup et il ne voit pas assez de chien à mon gout :\ la plupart on doit les éviter ...
Romy lance les séances collectives en septembre donc ça devrait s'arranger, et elle essaye de lancer des balades collectives cet été, j'espère qu'on trouvera des dates!
Voilà pour les news, je crois avoir fait le tour !