Effectivement les médocs bof bof , tiens bon !
chance a écrit :Tu verras, Darko va devenir too cute, juste encore un peu de patience, trop mignon et impressionable les Bouclettes![]()
J'adore ton optimisme Chance, de la patience j'en ai , sinon il y a longtemp que j'aurai jeté l'éponge, j'y suis très attaché et je sais que pour lui , il fait ce qu'il peut avec sa sensibilité,son émotivité et ce que cela implique comme effort, il progresse à son rythme, à moi de m'adapter!!!!
C'est un concentré d'amour piquant![]()
Comme tous les loulous
Comme Cath te l'a expliqué, l'orientation des paumes des mains a une incidence sur la manière de manipuler la laisse et la longe. Quand tes paumes sont en bas, tu travailles en force alors que lorsqu'elles sont tournées vers le haut, c'est beaucoup plus en finesse, dans la manipulation...kathyko62 a écrit :Paumes de mains vers le bas, pourquoi ? est-ce important ?
C'est pas grave, les problèmes techniques, ça arrive...kathyko62 a écrit :Je viens de récupérer ma connexion, car depuis une semaine je n'avais plus de réseau, donc excuses-moi Barraband de te répondre si tardivement.
Un chien explore lorsqu'il est assez serein... Avec tout ce que tu nous expliques, c'est tout à fait normal qu'il n'est pas exploré et qu'il ne se soit pas occupé de son kong, le stress était beaucoup trop important pour lui...kathyko62 a écrit :J'ai trouvé Dasko plutôt calme, mais pas non plus très explorateur,il est resté assez proche de moi, il a refusé les croquettes du véto, et n'a pas touché à son kong..
T'a-t-on expliqué pourquoi on te conseille la castration ? Dans les choses à mettre en place, si tu veux tu peux nous en dire plus ?kathyko62 a écrit :A la fin de l'entretien, on m'a fait comprendre que Dasko n'a pas eu un parcours facile, mais ça je le savais déjà, et les premiers conseils sont la castration et peut-être un traitement, ainsi que des choses à mettre en places, comme les mots employés par toute la famille, notre implication, etc........ j'attends son compte rendu définitif, donc à voir !!!!!
Te rappelles-tu exactement comment cela s'est passé ? Comment toi tu étais positionné et lui par rapport à toi, tes gestes, attitudes ... ?kathyko62 a écrit :Arrivé à la maison, j'ouvre le coffre et lui demande d'attendre, et dès qu'il est descendu, j'ai eu droit à un grognement assez court.![]()
Je suppose que cet entretien + le trajet l'a complétement déstabilisé, et il avait besoin de se défouler, mais c'est toujours assez démoralisant.
Pour moi, ce n'est pas un problème... Pourquoi aurait-il été la voir ? Dans de telles situations, mes chiens ne vont pas à la rencontre de personnes qui ne connaissent pas...kathyko62 a écrit :à la fin de l'entretien, la remarque que le véto à fait, c'est : il n'est pas venu dire bonjour,
Je comprends très bien mais il faut que tu gardes en tête qu'un chien qui grogne n'est pas dangereux... Il prévient qu'il est mal à l'aise... Première chose à faire, c'est s'écarter de lui, essayer de comprendre qu'est-ce qui a provoqué ce grognement...kathyko62 a écrit :je ne lui en veux pas d'avoir grogné, mais c'est toujours un peu déstabilisant!!!!!
Barraband a écrit : Quand tes paumes sont en bas, tu travailles en force alors que lorsqu'elles sont tournées vers le haut, c'est beaucoup plus en finesse, dans la manipulation...
Barraband a écrit : mes chiens sont restés à m'attendre dans la voiture (convalescence
kathyko62 a écrit :je te met une petite photo pour la peine, frisé à souhait !!!
P1050071.JPG
alors justement, quand on est venu à parler des grognements (j'ai parlé un peu du forum, je me suis pas étalé, j'ai juste dit que quand il grognait, c'est qu'il était mal à l'aise) elle m'a répondu , méfiez-vous des forums,les grognements ne justifie pas tout, c'est à dire que je ne dois pas tolérer les grognements dans certaines situations, mais elle ne m'a pas dit lesquels?Barraband a écrit :Comme Cath te l'a expliqué, l'orientation des paumes des mains a une incidence sur la manière de manipuler la laisse et la longe. Quand tes paumes sont en bas, tu travailles en force alors que lorsqu'elles sont tournées vers le haut, c'est beaucoup plus en finesse, dans la manipulation...kathyko62 a écrit :Paumes de mains vers le bas, pourquoi ? est-ce important ?
Un chien explore lorsqu'il est assez serein... Avec tout ce que tu nous expliques, c'est tout à fait normal qu'il n'est pas exploré et qu'il ne se soit pas occupé de son kong, le stress était beaucoup trop important pour lui...ça me rassure ce que tu dis, d'après les deux vétos, cela leur paraissaît bizarre que Dasko n'est pas exploré davantage.kathyko62 a écrit :J'ai trouvé Dasko plutôt calme, mais pas non plus très explorateur,il est resté assez proche de moi, il a refusé les croquettes du véto, et n'a pas touché à son kong..
Au début où j'avais Eris (elle était peureuse avec les humains et les chiens et cela se tournait en agressivité), je l'emmenais chez le vétérinaire ou l'ostéopathe à chaque fois que j'y allais pour Twiggy. Cela lui permettait de prendre contact doucement avec ces endroits-là sans qu'on s'occupe d'elle. Au fil du temps, progressivement, on l'a vu se déplacer dans ces endroits-là pour les explorer mais cela a pris du temps, cela ne s'est pas fait en une fois. Et il ne fallait surtout pas que les personnes présentes au départ s'occupent d'elle, tout comme il ne fallait pas qu'il la regarde...Est-ce que tu as eu Iris chiot ou adulte?T'a-t-on expliqué pourquoi on te conseille la castration ? Dans les choses à mettre en place, si tu veux tu peux nous en dire plus ?Non, on ne m'a pas expliqué, j'attend d'avoir le compte rendu (car c'est un véto qui est venu spécialement dans ma région, pour travailler sur sa thése, et elle recherchait des chiens avec des problèmes comportementaux, plus spécialement l'agressivité sur l'humain).kathyko62 a écrit :A la fin de l'entretien, on m'a fait comprendre que Dasko n'a pas eu un parcours facile, mais ça je le savais déjà, et les premiers conseils sont la castration et peut-être un traitement, ainsi que des choses à mettre en places, comme les mots employés par toute la famille, notre implication, etc........ j'attends son compte rendu définitif, donc à voir !!!!!
Je ne saispas si la castration fera un grand effet sur Dasko, il n'est pas fugueur, je ne l'es jamais vu chevaucher un chien,il est capable d'accepter certains mâles castré ou pas, il lui arrive de nous chevauchés mais cela reste rare et c'est surtout quand il est stressé, alors je me pose vraiment la question, de plus si je le fais castré, les soins vont êtres très chaud, car il ne se laisse pas manipuler facilement.
Pour les choses à mettre en place, j'attend le compte rendu du véto, mais dès que je les ai, j'en parlerai.Te rappelles-tu exactement comment cela s'est passé ? Comment toi tu étais positionné et lui par rapport à toi, tes gestes, attitudes ... ? Et bien , déjà sur le trajet du retour, il a réussi à monter sur le vary et rester debout jusqu'au bout, tremblant comme une feuille.kathyko62 a écrit :Arrivé à la maison, j'ouvre le coffre et lui demande d'attendre, et dès qu'il est descendu, j'ai eu droit à un grognement assez court.![]()
Je suppose que cet entretien + le trajet l'a complétement déstabilisé, et il avait besoin de se défouler, mais c'est toujours assez démoralisant.
Quand je suis arrivé chez moi, j'ai ouvert lentement le coffre, en lui disant "tu attends, c'est bien" (j'ai toujours la crainte qu'il déboule vitesse grand V, et comme ma maison longe une route assez fréquenté, je fais attention!!!
j'étais face à lui, assez proche, et la paume de la main face à lui pour éviter qu'il se précipite ,une fois descendu du coffre, ce fût un grognement court mais comme parfois ,( en tout cas à certaines situations,pas toutes heureusement, comme la posséssivité,ou une mauvaise manipulation, il passe vite à la morsure)donc le grognement nous refroidis un peu.Pour moi, ce n'est pas un problème... Pourquoi aurait-il été la voir ? Dans de telles situations, mes chiens ne vont pas à la rencontre de personnes qui ne connaissent pas...Oui, sa réflexion m'a un peu étonné, de plus c'est la première fois qu'il la voyait (elle est de Nantes)kathyko62 a écrit :à la fin de l'entretien, la remarque que le véto à fait, c'est : il n'est pas venu dire bonjour,
Hier, par exemple, balade en groupe, mes chiens sont restés à m'attendre dans la voiture (convalescence), au retour, lorsque tous les autres chiens ont été remis dans leur voiture, j'ai sorti les miens pour qu'ils prennent l'air. On discutait avec le groupe des humains de la balade, mes deux chiens ont exploré les environs tranquillement mais n'ont été voir personne sauf quand l'une d'elles a parlé et qu'Eris a reconnu à la voix la maîtresse de son copain à quatre pattes... Pour moi, c'est normal qu'ils ne s'intéressent pas aux personnes présentes...Bon, il est normal alors
Je comprends très bien mais il faut que tu gardes en tête qu'un chien qui grogne n'est pas dangereux... Il prévient qu'il est mal à l'aise... Première chose à faire, c'est s'écarter de lui, essayer de comprendre qu'est-ce qui a provoqué ce grognement...kathyko62 a écrit :je ne lui en veux pas d'avoir grogné, mais c'est toujours un peu déstabilisant!!!!!
kathyko62 a écrit :Cath, pour son petit trognon, elle paraît un peu plus longue car je lui laisse son petit plumeau, ça va te paraître bête, mais comme il a des soucis de communications avec ses congénères, et que j'avais lu un jour dans un bouquin que le fait de couper la queue aux chiens, on leur enlevait une partie de leur communication, j'ai décidé de ne plus coupé ses poils à cet endroit (ça embête un peu mon véto,d'ailleurs) , afin de ne pas agraver les choses ( et on se moque pas s'il vous plaît)
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités