Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Kawa la crevette

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
na&co

Re: Kawa la crevette

Messagepar na&co » dim. mars 31, 2013 9:41 pm

:lol: :lol:

chance

Messagepar chance » dim. mars 31, 2013 11:16 pm

Noooooooon :64: :64: :64: :65: :68:

mariemaya

Messagepar mariemaya » lun. avr. 01, 2013 8:27 am

:103: au grand courageux !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

auluna

Messagepar auluna » lun. avr. 01, 2013 9:30 am

tit kawa :149: :lol:
sans parler du coup des baleines, faut dire que tit kawa habite quand même un quartier citadin assez "animé", même la nuit, alors, bon, je trouve que sa maîtresse et lui s'en sortent bien :)
ça nous a fait bien plaisir de vous voir avec les crapulettes ;)

babs

Messagepar babs » lun. avr. 01, 2013 10:48 am

auluna a écrit :sans parler du coup des baleines, faut dire que tit kawa habite quand même un quartier citadin assez "animé", même la nuit, alors, bon, je trouve que sa maîtresse et lui s'en sortent bien :)

Rhooo... merki ma poulette !!!

ça nous a fait bien plaisir de vous voir avec les crapulettes ;)

Pareil pour nous, c'était chouette !!! Bien contente de voir que nos affreux cohabitent toujours aussi bien, c'est chouette.
Le côté animé a ses avantages : si on veut passer une soirée tranquille, on sait qu'on a qu'à jeter un bon gros pétard a côté des toutous, on aura la paix toute la soirée !
Mouhaha ! Quelle loose quand même...

Toss

Messagepar Toss » lun. avr. 01, 2013 10:54 am

Ouais, ben moi je trouve tout à fait normal qu'une crevette ait peur d'une baleine :120:
Alors arrêtez donc de vous moquer :83:

:103: Au traumatisé... et :67: de Chelsea qui compatit, tout à fait solidaire du pauvre incompris :110:

babs

Messagepar babs » lun. avr. 01, 2013 10:59 am

Hihi ! merci les filles !!! C'est gentil de compatir avec nous. j'adore mon toutou mais je vous avouerai qu'il faut savoir prendre son mal en patience avec lui.
:110: a vous et :103: a vos tout's

Cath

Messagepar Cath » lun. avr. 01, 2013 3:20 pm

Toss a écrit :Ouais, ben moi je trouve tout à fait normal qu'une crevette ait peur d'une baleine :120:

:94:
Remarque, tu peux toujours essayer de lui expliquer que c'était un poisson d'avril...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Calou

Messagepar Calou » ven. avr. 05, 2013 6:08 pm

Coucou Babs :61:
babs a écrit :Auluna m'a encouragé a raconter cette chtite histoire sur le forum, parait qu'ça pourrait vous faire marrer. :roll:
Il y a quelques jours, au info du soir, yavait un reportage de 2 min sur les baleines. Avec genre une minute de chant des baleines.

A croire que ce reportage était impressionnant!!! J'ai un neveu de 2 ans qui a peur des baleines depuis qu'il l'a vu! :110: :120:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

babs

Messagepar babs » dim. avr. 07, 2013 12:51 pm

Calou a écrit :Coucou Babs :61:
babs a écrit :Auluna m'a encouragé a raconter cette chtite histoire sur le forum, parait qu'ça pourrait vous faire marrer. :roll:
Il y a quelques jours, au info du soir, yavait un reportage de 2 min sur les baleines. Avec genre une minute de chant des baleines.

A croire que ce reportage était impressionnant!!! J'ai un neveu de 2 ans qui a peur des baleines depuis qu'il l'a vu! :110: :120:

rhooooooooooo... J'avais pas vu... Pauvre tit' bout ! ;)

Bon, maintenant j'ai d'autres soucis avec le chtit père : il a mangé demi boite de sucre de mardi et son estomac semble avoir bien du mal a s'en remettre... :oops:
J'en peux plus de l'emmener chez le véto pour un oui ou pour un non, il me collectionne les c... dans le genre en ce moment :evil:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »