Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Moi, c'est Nestor...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mariemaya

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar mariemaya » ven. oct. 27, 2017 7:17 pm

Plein d'ondes positives pour que Maya récupère vite et qu'entourée par ses humains elle construise avec eux une bulle de bonheur .
Quand à Nestor il parait un peu exigeant mais à bien raison de profiter de la belle rencontre qu'il vient de faire.
Courage Cath ! :D
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

basile_one

Messagepar basile_one » sam. oct. 28, 2017 11:27 am

Merci pour ces nouvelles et de notre part aussi plein d'ondes positives
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Cath

Messagepar Cath » sam. oct. 28, 2017 2:28 pm

Il est très possessif, Nestor : il y a encore des moments, en particulier le matin quand il n'est pas bien réveillé, où il oublie qu'il n'a pas peur de moi, mais... le reste du temps, il adore les caresses, surtout le soir au coin du feu, trouve sympa de venir me faire des bizoux quand j'essaie de lacer mes chaussures de promenade, et... saute sur les vitres dès que je mets le nez dehors sans lui !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Cath

Messagepar Cath » sam. oct. 28, 2017 5:51 pm

Des nouvelles de tout le monde : je suis allée voir Maya la galga, elle est en piteux état, mais ses humains sont aux petits soins pour elle, et elle commence à reprendre tout doucement ses marques dans cette maison (en fait, elle est confinée dans la cuisine, puisqu'elle doit bouger le moins possible) qu'elle connaissait à peine avant son accident.
La véto vient de me téléphoner : elle a reçu les résultats des analyses de sang complémentaires pour Nestor, tout va bien ! On va donc se contenter de lui donner des croquettes hyper-digestes le temps que tout rentre dans l'ordre.
Comme c'est aussi elle qui soignera Maya, elle m'a demandé comment je la trouvais, et m'a confirmé que le chirurgien avait fait du très bon boulot : d'après elle, il ne devrait pas y avoir de séquelles.

Et sinon, Nestor est toujours aussi ravi de rencontrer d'autres chiens (3 d'un coup en libre ce matin, un setter gordon et un lemon, plus un 3ème que je n'ai pas trop su identifier), son seul regret était de ne pas pouvoir faire une partie de course avec eux. Et côté humains, du coup, ça s'arrange, petit à petit : les femmes accompagnées d'un chien, il ne les calcule plus, et les gens qui passent sans le regarder, la distance de confort se réduit à quelques mètres.

On travaille aussi la séparation : en fait, j'ai l'impression qu'il saute (sur les vitres... donc sur les rideaux) quand je pars et quand je reviens, mais que pendant mon absence, il reste "sagement" assis dans le bureau, le nez collé à la vitre, à guetter mon retour. là, on en est à 1/2h d'absence, et j'augmente très progressivement.

En promenade, il est plus difficile à longer qu'au début : maintenant, il se sent plus à l'aise dans la forêt, donc il essaie de courir, et de me prendre la main en revenant à fond la caisse et en me dépassant : du coup, je e lui laisse que 10m maxi de longe, ce qui me donne 5m de sécurité pour freiner en douceur si je n'ai pas ravalé assez vite avant qu'il ne fasse un soleil. Et quand il veut aller trop vite, ou ailleurs, je fais le piquet en orientant mon corps dans la direction où je veux aller... c'est pénible, mais efficace !

Il reste quand même très speed, alors j'essaie d'être encore plus zen, pour l'aider à se poser. Et ça, c'est le plus dur :145:

Ah oui, j'allais oublier : quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi il broute spécifiquement les cistes ???

mitee

Messagepar mitee » sam. oct. 28, 2017 8:36 pm

chouettes ces progrès tout en douceur ! et tellement vrai cette impression qu'on savit avec notre "vieux chien" et se retrouver complètement démuni avec le nouveau !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ciste a écrit :Le labdanum
Cistus ladaniferus.

Le labdanum, également appelé ladanum (à ne pas confondre avec le laudanum), est une gomme produite par les feuilles et les rameaux de Cistus ladaniferus, Cistus creticus et Cistus cyprius2. .... Le labdanum peut aussi être utilisé en médecine, pour ses propriétés stimulantes, hémostatiques, cicatrisantes et antirides.

parce qu'il a du se rendre compte que ca lui faisait du bien !
"mes loulous"

chance

Messagepar chance » sam. oct. 28, 2017 9:30 pm

Il s'améliore car il se préoccupe déjà de soigner son lifting.(rides) . :lol:

Cath

Messagepar Cath » dim. oct. 29, 2017 8:25 am

mitee a écrit :Le labdanum peut aussi être utilisé en médecine, pour ses propriétés stimulantes, hémostatiques, cicatrisantes et antirides.

Merci Mitee pour ces renseignements. Toutefois,
- antirides, à son âge... franchement, Chance, c'est pas une amélioration, c'est de la coquetterie
- hémostatique, cicatrisant : mais il n'a pas la moindre égratignure
- stimulant ??? alors là, va falloir qu'il arrête de se shooter au labdanum, il est déjà suffisamment :113: comme ça !

mitee

Messagepar mitee » dim. oct. 29, 2017 10:26 am

des intestins irrités ca peut saignoter...

:) et puis un stimulant c'est avant tout un apport en oligoélements indispensables qui manquaient peut etre jusque là ?
"mes loulous"

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » dim. oct. 29, 2017 10:37 am

Je suis vraiment très contente pour la petite Galga!!
Nestor progresse drôlement vite avec les gens c'est bien et c'est même très encourageant pour la suite, ça fait plaisir à lire..

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » dim. oct. 29, 2017 6:40 pm

Ahhh les joies de la longe .... Nestor serait donc un "saucissonneur "??? Attention à la chute Cath !
Réels progrès déjà .... y a pas à dire , quand on sait ou on veut aller et qu'on a la technique , ça avance à pas de géant ! Bravo à vous pour cela !
Petite pensée pour la galga broyée ....

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »