Calou a écrit :Comment ça va par chez toi?

Un peu comme le temps...couçi couça
Pas beaucoup d'évolution, mais plutôt l'impression de stagner,

de faire du sur place
Normal

je privilégie souvent des balades 'en solitaire" , ça me rassure mais en même temps on n'avance pas.....
Je manque cruellement de confiance en moi et par ricochet en ma Pepette et ça elle le ressent.....ce qui fait que j'évite volontairement tout croisement de peur de ne pas pouvoir assurer en cas de rencontre...ne pas dire et faire ce qu'il faut au moment précis (tout en sachant ce qu'il faudrait dire et faire

dans ma t^te!)
mais devant tout danger je reste comme scotchée, tétanisée et perds tous mes moyens.....trop d'hésitation
A ma décharge, j'ai vécu une histoire plutôt traumatisante et douloureuse avec mon précédent chien (suite à une éducation mal appropriée on va dire..) devenu hyper anxieux ,agressif avec les autres et incontrôlable et chaque sortie était source d'angoisse et de peur au ventre...
J'ai bien du mal à me défaire de cette image bien qu'ayant attendu + d'une année avant d'en reprendre un autre chien (Ginnie) rongée par un sentiment de culpabilité...
C'est pourquoi il me tarde de pouvoir participer à un stage pour m'aider à corriger mes erreurs , à me guider dans ma relation avec Ginnie, à prendre davantage confiance en moi et sans doute découvrir une autre Ginnie, libérée de mes angoisses qui la bloque et lui permettre de s'exprimer.....
C'est une chienne adorable,très à l'écoute, réactive mais hyper sensible au toucher,
une caresse trop appuyée, un regard soutenu et la voilà qui s'excite,nous saute parfois dessus comme pour exprimer sa désapprobation, elle ne supporte aucune contrainte...pour la brosser je dois m'y reprendre à plusieurs reprises car au bout de quelques minutes elle fait mine de me prendre la brosse dans sa gueule (quand c'est pas ma main) comme pour me dire stop ! tout est question de doigté, de dosage avec elle....