Barraband a écrit :Tu lui présentes des oiseaux encore plus gros pour qu'elle soit impressionnée et qu'elle n'est plus envie de leur courir derrière ...
C'est là que cela permet de prendre conscience que ce n'est pas parce qu'on retient le chien en tirant sur la longe qu'il ne va pas au contact... D'où la nécessité que la longe soit bien détendue...Tsankha a écrit :En premier Tsankha en longe ! Tout se passe bien, croisements avec divers chiens, je m'éloigne d'environ 10 m, Tsankha regarde, un aboiement ou deux, fait quelques bonds sur place, j'ai pris soin de détendre la longe au max et à aucun moment il n'a chargé !youpiiiiii !
Heureusement que ce n'était pas Daïsuki ! Elle pourrait y croire encore plus pour les fois suivantes...Tsankha a écrit :Par contre sur le retour, je marche dans l'herbe haute ! Tsankha mulote... il fait ses bonds à gauche à droite, je n'y prête pas vraiment attention ! Nous ne sommes pas loin de la rive .Tout à coup, Tsankha fait un bon type "renard en chasse"... et je le vois, avec une cane Colvert dans la gueule !!!!!![]()
![]()
![]()
Là je n'ai pas eu le temps de dire "tu laisses !" que Tsankha tellement surpris d'avoir ce canard dans la gueule le lache et tombe sur le cul !!!!La cane s'envole, ouf ! elle n'a rien ! ... je vais inspecter l'endroit dans les herbes.. elle était en train de couver 5 oeufs en parfait état ! j'éloigne Tsankha toujours pas remis de ses émotions.. j'attends 50m plus loin.. la cane reprend sa place comme si de rien était !!!
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités