Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chien en FA

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chance

Re: Chien en FA

Messagepar chance » sam. avr. 16, 2016 5:22 pm

C'est possible.

Aujourd'hui encore,un chien plutot zen.

Quelle paix! :145:

mimke

Messagepar mimke » dim. avr. 17, 2016 7:04 pm

Contente pour toi!

chance

Messagepar chance » lun. avr. 18, 2016 8:32 am

Merci.
En effet,Robin continue sur sa lancée: il évolue de mieux en mieux, il suit zhom partout , est tès joyeux et dort d plus en plus à la cuisine:avec barrière.

Point positif, il ne saute plus la barrière.

Par contre je dois museler avec une muselière treillis quand je m'absente sinon il aboie énormément.
Et il entraine toute la bande cazr il aboie et joue à faire le cabri avec Canelle à travers la barrière.
Si on ote Canelle, il trouve un autre prétexte de jeu.

Les épisodes muselières diminuent heureusement .
Je nourris en trois fois afin de meubler un peu sonestomac tout au long de la journée.
Il n'aime pas trop les crocs donc ration ménagère et crocs .Quand il ne mange plus, je bouge la gamelle cr cela a été une fois sorce de conflit avec un des petits merdeux qui saute la barrière.(Charlot bien sur )

Mon voisin et très satisfait, les chiens sont hyper calmes.
Reste à couvrir le grand chenil pour mettre Canelle, Robin et ilou ensembles quand on s'absente ainsi, plus de muselière ou de voiture excessive.

Système D , cela est triste mais je ne vois pas comment faire d'autre.

Ce qui me console c'est sa joie de vivre maintenant.

Si d'autres idées, à part trouver une bone famille(faut trouver, une famille,facile mais bonne???...)

chance

Re: Chien en FA Tchak

Messagepar chance » lun. avr. 18, 2016 8:43 am

Des nouvelles de Tchak:

Par faute de moooossieur Robin, Tchak a changé de pièce.

Ilvivait sul dans une pièce bibliothèque bureu fourre tout à rue, avec ue grande porte vitrée.
Il montait la garde raisonnablement , rien à dire .Mais Canelle ,ele démarrait au quart de tour et Robin en mettait une couche.

Donc Tchak a pris son couchage et a déménagé au bureau/télévision (petite chambre qui a remplacé le grenier, avec trois velux et soleil!)

Il vit donc bien plus avec nous et les auttres poilus.

Et là, nouveau progrès: encore plus zen.
Vient chercher les caresses, se met sur nous pour se faire gratouiller le ventre , ce qui était impossible .
Il avait une peur affreuse des manipulations.

Hier, Looping l'a chargé car la petite barière était mal fermée :
Tchak s'est reculé effrayé, sans un grognement et Looping a fait demi tour sans un coup de dent.
Faut dire que Looping n'est pas du tout un mordeur, juste un bourrin.

Tchak fait de sacrés progrès et je peux le lacher avec deux males et deux femelle , il a du mal à communiquer(très effrayé) mais reste calme et distant.

Cath

Messagepar Cath » lun. avr. 18, 2016 9:51 am

Contente de ces bonnes nouvelles !
Sûr que ce ne doit pas être facile, de trouver une bonne famille :165: : si le poilu est gentil, mais moche, il n'intéresse personne, et s'il est vraiment beau, comme Robin, il plaît... à des gens qui, trop souvent, en oublient que prendre un chien, ce n'est pas juste pour faire joli dans le décor.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mimke

Messagepar mimke » lun. avr. 18, 2016 11:14 am

Chouettes nouvelles, Chance! Contente de voir que Tchak est plus cool aussi!

chance

Messagepar chance » lun. avr. 18, 2016 6:08 pm

Comment va Peacefull?

mimke

Messagepar mimke » mar. avr. 19, 2016 11:39 am

Peaceful fait sa vie (j'ai mis 2 nouvelles photos dans le post présentation) : super jouette, même seul, super câline, truffe au sol pendant toutes la balades (c'est pas un chien de chasse pour rien!); fait bien ses petits exercices quand je la lâche en promenade... je dois juste la mettre dehors quand les deux grands mangent, sinon, c'est elle qui vide leur gamelle!

chance

Messagepar chance » mar. avr. 19, 2016 6:33 pm

Ouvrs un post comme pour le golden de Bambouvelours, Harry, non?

Ce serait trop beau de la voir grandir :D :149:

mimke

Messagepar mimke » mer. avr. 20, 2016 12:48 pm

Suis trop blonde avec les photos et les ordis pour faire quelque chose d'aussi bien que Bambouverlours, mais je tiendrai au courant dans la mesure du possible. J'avoue aussi ne pas trop passer de temps devant l'ordi le soir et les week-ends, je préfère aller dehors avec les poilus!

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »