Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La nouvelle vie d'Ovi et Maya

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mariemaya

Re: La nouvelle vie d'Ovi et Maya

Messagepar mariemaya » jeu. août 24, 2017 9:57 pm

RE OOOOOOUUUUUUUPPPPPPSSSSSS

Pardon pour les fautes :100:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

mitee

Messagepar mitee » ven. août 25, 2017 8:12 am

:lol: chouettes vacances ca !
ils sont chous les 2 "petits" :) et les grandes égales a elle même.

pour les fautes, elles ne m'ont pas piqué les yeux ^^ tu as bien fait de les noyer de photos :lol: :lol:
"mes loulous"

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » ven. août 25, 2017 10:22 am

Merci Marie pour ce compte rendu !
Cela permet de revivre le séjour une deuxième fois...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Cath

Messagepar Cath » ven. août 25, 2017 11:17 am

Ça, c'est des vacances !!!
Et les vidéos, bel exemple de ce qu'est du bon jeu, non ?
Mais... 4 mois seulement... sera pas petit format, le Novak, une fois adulte !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

basile_one

Messagepar basile_one » ven. août 25, 2017 12:41 pm

Un grand merci pour ce beau compte-rendu et les photos / vidéos. Ah oui ça fait envie :149:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

chance

Messagepar chance » ven. août 25, 2017 3:17 pm

Quelle belle détente.

Il joue calmement Novak....

De beaux moments, merci pour le partage :P

mariemaya

Messagepar mariemaya » sam. déc. 23, 2017 4:17 pm

CAUCHEMAR .

Le 18/12/17

Maya est partie hier à 14H30 après avoir arraché son collier pour chasser des chevreuils. l'endroit est très escarpé avec en plus 80 cms de poudreuse : risque d'avalache ++
j'ai continué 10 minutes puis suis redescendue l'appeler. elle est revenue jusqu'à un filet pare avalanche environ 50 m au-dessus de la piste où nous étions puis a disparu derrière un bouquet de sapins. Je suis allée récupérer ma voiture chez la copine qui m'accompagnait puis suis rentrée à la maison l'attendre : à pattes , elle pouvait rentrer en 10 minutes
A 16H30 je suis retournée patrouiller en sifflant à interval régulier pour essayer de la localiser. J'ai fait plusieurs sorties jusqu'à 23H puis suis restée à attendre à la maison. Température : moins 11....
Première nuit dehors
Ce matin, j'y suis retournée et cet après midi une copine est venue m'accompagner car je voulais être sûre qu'elle n'était pas coincée derrière le pare avalanche : 1heure pour franchir les 50 mètres et toujours rien. ( ça à l'air plat sur la photo mais ….)

Image

Tous les gens du coin la connaissent et sont au courant. les personnes travaillant sur les pistes sont averties .Zéro signe de vie . Je crains le pire
je pensais arrêter là les recherches mais quelqu'un m'a parlé d'un pare avalanche qui se trouve sous les câbles du téléphérique . il est très profond et un animal descendu au fond ne pourrai remonter, de
même cela masquerait les aboiements. Est il accessible ? en tous cas pas sans danger ou sinon quelqu'un travaillant au téléphérique pourrait il voir quelque chose de la cabine ? je vais voir ça demain matin . la météo est bonne.

Photos du massif où elle est partie

Image

Image

mariemaya

Messagepar mariemaya » sam. déc. 23, 2017 4:19 pm

Deuxième nuit dehors

Je suis allée repérer le couloir dont on m'avait parlé hier : hyper dangereux. il est hors de question que je demande à quelqu'un de se mettre en danger pour m'aider à retrouver Maya .
On surveille aux jumelles . j'ai alerté
- le personnel des remontées mécanique
- les pisteurs
- le garde forestier
- les gardes du parc
- les moniteurs
- le garde municipal
et tous les habitants de Pralognan , dont certains font du skis de rando, des raquettes , bref des gens qui connaissent bien le coin.
Je patrouille à longueur de journée en sifflant et appelant , pas de réponse.
Premier espoir
je viens de faire une ronde car quelqu'un m'a appelé vers 21H30 pour me signaler des aboiements qui semblaient provenir de l'endroit où elle est partie . Quand j'ai garé la voiture, j'ai effectivement entendu mais c'était très loin et je ne pouvais ni vraiment localiser ni reconnaître sa voix. J'ai marché 3/4 d'heure mais il y avait le bruit des canons à neige. J'y retourne demain matin .

mariemaya

Messagepar mariemaya » sam. déc. 23, 2017 4:20 pm

Troisième nuit dehors
Ce matin , rien. Cet après - midi , Cédrik ,guide, moniteur, montagnard émérite est venu jumeler avec moi. Il a rencontré Thibaud ( qui avait entendu aboyer hier) et sur ses indications est allé explorer l'endroit d'où semblait venir l'appel . Aucun signe de vie

je me rends parfaitement compte que toutes ces actions ne riment à rien, mais je sais qu'un chien , dans ces conditions peut survivre longtemps ( un huski est rentré 31 jours après ), et il m'est insupportable de penser à ce qu'elle peut endurer .
Il ne me reste plus qu'à attendre au cas où et à accepter.
Au fond, j'espère qu'elle est morte emportée doucement par le froid

chance

Messagepar chance » sam. déc. 23, 2017 4:23 pm

Big bisoux Marie :149: :110: :149:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »