Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Thomas Omalley

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Thomas Omalley » dim. déc. 11, 2016 8:37 pm

Oui me voilà de retour :lol: Et avec la patate en ce moment ! ^^

J'aime bien quand tu t'emportes Vuux, ne te prives pas ! Et puis, tu m'auras appris un truc ! Je n'avais jamais entendu un chevreuil aboyer .... ça doit être sacrément flippant d'entendre ça de nuit quand tu sais pas ce que c'est oO
J'ai bien rigolé pour ton anecdote, pas téméraire le Tom XD

Pour ta question (à savoir si une sortie le calme ou pas quand il est en mode "darkleeroy") ba pas vraiment en fait ^^
Enfin si ça peut le calmer pour une raison : des fois, il pète un câble car il a très envie de faire caca et/ou pipi et je ne sais pas pourquoi, si d'habitude il se contente de gratter à la porte pour signifier qu'il a besoin de sortir, des fois .... il pète un câble pour me dire "là faut qu'on y aille, ça urge humaine, bouges ton cul !"

Donc quand c'est pour ça qu'il pète un câble, oui une sortie le calme, quand c'est pas pour ça, ça ne le calme pas vraiment ^^ Le soir où il a fait son darkleeroy, je l'ai sorti 15-20 minutes à coté de la maison au cas où il aurait eu une grosse envie mais non, à priori, c'était pas ça puisque de retour à la maison, il était encore relou ^^

Cath&Co : Je crois que tu peux me retourner le compliment, ça me semble justifié ^^

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » dim. déc. 11, 2016 8:50 pm

Et bien aujourd'hui, c'était gros kiff, dimanche frais mais ensoleillé :) Allez, nous voilà parti pour une balade à cheval, c'était trop cool :)

Leeroy a été vraiment très sympa, même avec Néon. Il est passionné par lui c'est fou, il veut tout le temps être à côté ^^ J'ai même osé tenter un petit trot avec Leeroy en libre, niquel, il s'est contenté de courir calmement à côté de Néon :)

Bon par contre, le temps que je prépare Néon, avant la balade, il m'a coursé un joggeur ....
Il était 13h, je pensais pas que y'aurait des joggeurs à passer devant le champ des chevaux à cette heure là puis en général, Leeroy reste avec moi dans le champ (ba oui trop bien les chevaux).
Et effectivement, personne n'est passé devant le champ sauf ... un joggeur ! Et bien entendu, au moment où Leeroy était en dehors du champ.

Je ne voyais pas moi d'où j'étais, j'ai juste vu Leeroy partir comme un dératé en direction de quelque chose. J'ai cru que c'était un chat. Puis j'suis sorti du champ et non, en fait, il a couru comme un malade tout droit sur le joggeur qui arrivait en face. Mais pour le coup, il n'avait pas l'air  inamical avec le joggeur ... Il l'a rejoint en courant et l'a suivi en courant derrière lui mais sans chercher à le chopper. Il avait l'air limite "content" Leeroy. Bref bizarre. Heureusement, le joggeur a été très cool, il s'est arrêté quand il a vu que Leeroy le suivait. J'ai récupéré Leelee, me suis excusée, le gars  a été très sympa.

D'ailleurs, j'avais fais le test un peu pour voir si c'était juste le mouvement qui le faisait charger comme ça. Ma soeur lors d'une balade avait fait un petit footing, même quand elle doublait Leeroy il ne lui disait rien. Et idem hier avec ma tante (qu'il connait mais bon sans plus quand même) qui nous a accompagné en marche avec ma mère. Elle a fait une partie en petit footing et Leeroy ne disait rien du tout.

Pas toujours simple de les comprendre !

Allez, quelques photos que je ne résiste pas à vous partager. Qu'est ce que je me sens bien à cheval avec mon Leelee à côté :)

Hier, c'était mission "foin", Igrec prend des risques ...
[img]<a%20href=[/img]Image" />
Leeroy aide (pas du tout en fait ^^) Romain

Et la balade cet aprem
On passe devant chez l'humain de Baxter (j'sais pas si certains se souviennent de lui : croisé malinois/bouvier bernois) avec qui Leelee avait fait son chiendeteufeur en festoch ^^. Leeroy a semblé reconnaître l'humain de Baxter puisqu'il lui a presque fait la fête ^^
Je m'essaye à la monte en amazone ^^

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mer. déc. 14, 2016 7:05 pm

Oh j'avais pas vu . Géniales les photos . Et une balade à cheval me fait rêver .
C'est chouette qu'il puisse t'accompagner comme ça .
Il a de chouettes bons côtés le leelee ..

doggy

Messagepar doggy » ven. déc. 16, 2016 2:47 pm

Que de belles photos! C'est une chance de vivre cela, en pleine nature, avec ton cheval, ton chien! :D :116:
J'aime bien la série "foin" aussi!!! ;)
Leelee montre de belles choses, de beaux moments de partage! :103:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

maymay

Messagepar maymay » ven. déc. 16, 2016 4:22 pm

Vraiment génial de faire du cheval avec son chien à ses côtés, avec plein de moments de liberté comme ça !

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » mer. janv. 25, 2017 10:03 pm

Bonjour à tous,

Excusez-moi pour le manque de nouvelles :) Un nouveau travail, un déménagement ... J'ai continué de vous lire mais sans participer. Ayant plus l'habitude de donner des nouvelles (voir de carrément raconter ma vie XD) sur l'autre forum d'éducation, j'en ai donné là-bas mais pas pris le temps d'en mettre ici, honte à moi :oops: Je suis à côté de Rennes maintenant, je me suis rapprochée de Gbsieti et Byllie et ça, c'est sacrément cool :lol: (D'ailleurs Gbsieti, tu as reçu mes deux derniers MP ? Vu comme ça, ça fait un peu genre je t'harcèles non ? :120: )

J'espère que vous ne serez pas offensé que je me contente d'un copier-coller de mes nouvelles données ailleurs :P Ce sera surement long du coup, ne vous sentez pas obligé de tout lire hein :lol:

J'espère que ça restera suffisamment clair !

Le 12 décembre :

Sinon, je suis contente de vous annoncer que a yai j'ai trouvé du boulot !!!
En tant que chef d'équipe au refuge SPA de Rennes. Je commence lundi pour une formation de deux semaines dans un autre refuge. Qui c'est qui va garder Leeroy tout seul 2*5 jours ? Bah c'est Romain ! Et autant vous dire qu'il angoisse grave à cette idée ^^

Puis démarrage le 2 janvier à Rennes ! Le timing est serré mais ça va le faire ^^ Y'a plus qu'à chercher une nouvelle maison :)

Du coup, je pense qu'on va devoir abandonner le nouvel an à Boulogne, ça va être notre 1er nouvel an "rémi sans amis XD" Tant pis ^^
J'avais réservé la pension pour Leeroy ... Je pense qu'il va y aller quand même :P

Le 16 décembre :

Jeudi, je suis allée au refuge pour de la paperasse, Romain a donc gardé Leeroy toute la journée, un genre d'entraînement quoi ^^
Bon, à priori c'était pas si pire mais il a moitié chargé un petit monsieur apparemment. Enfin il a couru vite sur lui avec une vraie attitude de kéké apparemment... Le mnsieur a eu peur ... ça a bien agacé Romain.
Et moi qui lui dit "mais nooooon, j'te jure, il est mieux en ce moment !!!"
On sort tous les trois cet aprem, à peine fait 2 mètres dans notre rue, qu'un vélo débarque, et Leeroy qui charge comme un malade le vélo en grognant et aboyant (heureusement en longe donc pas pu l'atteindre) ..... Mmmmmm, bon ok vu comme ça les progrès sont pas flagrants, je te l'accorde ....  :evil:

J'espère que ça ira quand même. Mais clairement, je sens que Romain ces derniers temps se détache beaucoup de Leeroy. Enfin, il le dit lui-même : il voit plus de points négatifs chez Leeroy que de positifs, bref il a l'impression de pas/plus vraiment l'aimer, c'est triste mais c'est comme ça .... Peut-être à la limite que passer deux semaines ensemble leur fera du bien. Romain trouve que Leeroy est insupportable dès que je quitte la maison sans lui.

Quelques photos, toujours du 16 décembre ...
Quelques photos parce qu'après tout, c'est là qu'il est le plus mignon mon Leelee, c'est quand il dort :chien5:

Cette trogne ...

D'ailleurs Florent a eu la gentillesse de me prêter sa rampe pour tester avec Leeroy pour la voiture ! Pour l'instant, il ose mettre les pattes avant dessus ... ^^ La suite au prochain épisode :P

La balade avec Mimi&Pya :)
Qu'est ce qu'il fait Leeroy là à votre avis ? Bah il regarde Pya pardis !

Oui, oui les trois chiens sont sur la photo :D
Leelee attend Pya !
Là il devait faire le couillon ^^
Huuuum, synchro les loulous ! Pya sait ce qu'elle cherche, Igrec et Leeroy quant à eux, j'en suis moins sûre mais ils se fient à l'expérience de leur aînée ^^

Le 21 décembre :

Bon a yai, je suis partie dimanche soir, Leelee et Yséra sont donc seuls avec Romain depuis. Je ne sais pas si Romain va tenir le coup :119:
Non sérieusement, il dit que plus les jours passent, plus Leeroy est insupportable (et quand je l'ai au téléphone (Romain hein, pas Leelee :P),c'est vrai qu'il a l'air particulièrement énervé (l'aboiement facile on dirait). Romain dit que Leeroy est comme ça dès que je ne suis pas là et il pense qu'il m'attend car il se couche régulièrement devant la porte d'entrée. Mais bon, je ne suis que moyennement convaincue. A vrai dire, Leeroy n'est pas un modèle de sagesse non plus quand je suis là ;) Simplement que Romain doit moins s'en rendre compte puisque c'est moi qui gère "ses crises" :)
La chatte aussi d'ailleurs énerve Romain ^^ Il a trop hâte que je rentre :119:
Bref, Romain me dit qu'il commence presque à comprendre pourquoi certains abandonnent leurs chiens :chien5:

Bon j'espère que je vais les retrouver entier tous les trois vendredi soir :D

Le boulot se passe bien pour moi, j'ai grave craqué sur un chat .....

Et me suis fais chiquer par un chien cet aprem, bref le métier qui rentre quoi ^^

Je sens qu'on va galérer +++ à trouver une maison par contre, c'est la déprime de ce côté là ! Y'avait trois visites prévues demain pour Romain, deux ont annulé ce soir car maison déjà louée. J'ai l'impression que dès qu'une maison (dans nos critères et nos prix) est mise en ligne, le lendemain elle est déjà louée !

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » mer. janv. 25, 2017 10:08 pm

La petite cricrise existentielle du 22 décembre : :120:

C'est la crise .... Romain (qui est un grand calme en temps) pète un plomb à cause de Leeroy, du coup on s'engueule, je me prends des reproches plein la tronche. Bref, j'suis gavée ! Mon chien est un con, et je dois être une bien piètre maîtresse pour avoir un tel chien je pense ...

Bon au final, la discussion s'est adoucie mais on reste campé sur nos positions.

En gros, hier, il a chargé un scooter. Cet aprem, Romain allait visiter une maison, Leeroy devait rester tout seul à la maison mais finalement mon père à insisté pour le garder sachant que mon oncle et tante de Grenoble venaient d'arriver pour les fêtes et que mes grands-parents des Pyrénées allaient arriver le soir (avec mon grand-père ça s'était pas très bien passé avec Leeroy quand on y avait été en mai).
Bref, à priori, mon père se sentait de gérer ça. J'ai reçu plusieurs photos par mon père, tout a semblé bien se passer ! Même avec mon grand-père !

Puis Romain en rentrant a été chercher Leeroy chez mes parents. Il est resté à l'apéro. D'après Romain, là, Leeroy a été absolument infect. Et en repartant, Leeroy en longe. Un ami de mes parents est arrivé, Leeroy a chargé comme un boeuf pour le chiquer, Romain s'est cassé la gueule sur la terrasse, s'éclatant sur un pot de fleur au passage et s'est bien bousillé le doigt. Et donc ça accumulé au fait que tous les soirs, il est insupportable, il fait ses crises : il aboie, il gratte, il se pose pas, il vole des trucs, il déglingue son panier, il fait le piranha, il vient "mordiller" Romain au bras, il charge le chat....

Bref, il était remonté comme un coucou contre Leeroy quand je l'ai eu au téléphone tout à l'heure. Qu'il le détestait, que c'était vraiment une grosse plaie ce chien, qu'il était infecte, insortable etc etc etc. Et encore, je vous fais cadeau de certains noms d'oiseaux dont Leeroy fut affublé.

Romain est quelqu'un de calme, vraiment. Le voir dans cet état à cause de Leeroy, j'avoue que ça m'a fait tout drôle.

En tout cas, leur petit séjour en tête à tête n'aura pas eu l'effet escompté, Romain le "déteste" encore plus qu'avant.
Du coup, on en vient à reparler éducation tout ça tout ça. En gros, même si pas dit clairement, je le comprends comme cela : c'est de ma faute, la faute à ma méthode "bisounours", c'est pas ça qu'il faut à Leeroy, il lui faut un cadre (genre avec moi il en a pas ?), qu'il m'entend jamais engueuler Leeroy donc comment Leeroy peut comprendre que c'est pas bien de bouffer les gens si il n'y a pas de conséquence derrière pour lui ? Que ma méthode c'est tet bien pour certains chiens mais qu'il faut se rendre à l'évidence : ça le fait pas pour Leeroy, il faut autre chose. Et blablablabla.

ça finit comme quoi c'est dingue que je me remette pas en question à ce point. Que notre chien est une plaie et que je suis toujours convaincue du "positif", ça le dépasse.
Que tout à l'heure quand il a voulu bouffer le pote de mes parents, Romain l'a engueulé et qu'après Leeroy n'a plus moufté. Donc voilà, ça marche, c'est juste qu'on est pas assez ferme avec lui pour Romain.

Pas facile ! Si si, je me remets en question. Je sais que mon chien a plein plein plein plein de défauts et je n'y suis surement pas pour rien. Mais ..... voilà.

Je sais pas quoi penser de tout ça. Je crois vraiment que faut que j'aille voir Nadine pour faire le point. J'me sens toute perdue.

D'ailleurs, oui, j'ai envoyé un texto à mon père pour lui dire "Leeroy a été si infect que ça ? Romain est bien remonté contre lui". Mon père m'a dit "Ben non ! Un peu excité tout au plus ! Pauvre Leelee ! Romain doit être un peu vexé suite à sa chute ! Le pauvre Leeroy . Le pauvre Romain !..."

Comme quoi, pas facile. Je crois que mon père et moi, on est pas toujours très objectifs sur Leeroy parce que bah moi c'est mon Leelee et idem, mon père a finalement beaucoup d'affection pour lui. Donc nous on voit tet Leeroy trop "tout blanc" et Romain lui peut-être trop "tout noir", pas facile ! Où se situe le juste milieu ?

Ba après, je vais pas dire que je gère Leeroy parfaitement non plus ^^ Il peut très bien charger des joggeurs/vélos/scooters avec moi, être "con" avec un invité quand je suis là. Bref, il est loin d'être parfait même avec moi. Mais c'est sûr que j'anticipe mieux maintenant à force, je commence à le connaitre le Leelee. ^^^

Mais c'est vrai que ça me fait de la peine d'entendre Romain dire qu'il déteste Leeroy. Le pire, c'est que Leeroy l'adore quoi ^^
Après oui c'est vrai qu'à la maison, des fois, si Romain dit un truc à Leeroy, Leeroy a tendance à me jeter un coup d'oeil avant genre "euh t'es ok toi aussi ?" ^^
Mais Leelee aime beaucoup Romain. Je sais que Leeroy considère vraiment Romain comme sa famille aussi en gros. J'ai pas du tout peur d'une mauvaise réaction de Leeroy envers Romain par exemple. Leelee a confiance en lui aussi. Mais je crois qu'ils ont du mal à se comprendre tous les deux

Le 28 décembre :

Merci pour tous vos messages :)

Pfiou, j'ai du mal à être partout en ce moment j'avoue XD Je lis toujours mes postes habituels ici mais j'arrive pas à trouver le temps de répondre :119:  Bref, je ne vous oublie pas :chien5:

Tous vos messages me semblent justes et avec le recul maintenant, je dédramatise un peu et Romain aussi d'ailleurs .... ^^
Je sais que ce n'est pas forcément facile pour lui. Il était ok pour prendre un chien mais c'était convenu que c'était moi qui m'en occuperait (sauf si je ne suis pas là évidemment) et si Romain avait conscience des contraintes que représentent un chien, je pense qu'il n'était pas préparé (et moi non plus d'ailleurs XD) à gérer un chien comme Leeroy et les gros défauts qu'il a ....

J'ai retrouvé ma "petite famille" vendredi soir. Leeroy était content de me revoir mais finalement pas tant que ça puisque j'avais ma veste avec laquelle j'ai bossé ... Autant dire que ça sentait fort le chien XD Il était donc plus occupé à faire une inspection minutieuse de mes vêtements ^^

Le 24 au soir, réveillon, on était nombreux, trois bébés-jeunes enfants. Il était donc convenu que les chiens restent dans la voiture. Mon père avait donc préparé la 4L de façon confortable pour Igrec et Leelee ^^

On les sortait le temps de fumer dehors, Leeroy a rencontré Shadow, la chienne de mon cousin : malinois*labrador probablement, 4 ans, adoptée à la SPA il y a un peu plus d'un an maintenant. C'était la privilégiée, elle a eu le droit d'aller dans la maison elle ^^
Faut dire que c'est vraiment une crème cette chienne, une chienne parfaite, mon dieu que ça me rend jalouse hahahaha

Au final, lors d'une des pauses dehors, Igrec, Leeroy et Shadow s'amusaient bien dans le jardin donc on les a laissé seuls dehors un peu (c'est clôturé donc pas de souci mais quand ils ont envie de rentrer, ils grattent à mort les fenêtres, Mamie n'aime pas trop ^^). Sauf que .... les gateaux pour le dessert étaient dehors sur le bord d'une fenêtre.
Oups. On a retrouvé Leeroy et Igrec le nez dedans (oui oui Shadow elle est tellement parfaite qu'elle mangeait pas les gateaux par terre quoi). On a réussi à en sauver la moitié.
J'étais pas très fiere. Merci Leelee. J'ai pas eu de déssert du coup :119:

Puis en fin de soirée, qui c'est qu'on a vu arriver 3 fois dans la maison, hyper content d'être là ? Ba c'est Leelee ! On a mis du temps (ba un peu alcoolisé aussi ^^) à capter comment il avait fait oO (il était dans la 4L). Bah il est passé par la fenêtre ! Vous voyez la fenêtre d'une 4L ? Ba mon gros Leeroy dysplasique sort par là oui oui ! Il est dysplasique quand ça l'arrange lui !

Sacré Leelee.

J'ai ré-abandonné ma petite famille hier matin. Un copain de Romain (que Leeroy a déjà vu plusieurs fois, c'est le proprio de Lilou la berger allemand) est venu à la maison aujourd'hui. Leeroy lui a fait une petite charge "coup de nez" en grognant quand il est arrivé... Mais à priori après ça a été.

Yséra la chatte a été chez le véto ce matin pour ses rappels, madame a choppé de la gale d'oreille à priori oO J'vois pas comment elle a eu ça, c'est contagieux aux chiens ?

A yai, craquage sur un loulou du refuge (heureusement pour moi, je ne suis pas la seule, il va surement partir dans la semaine). Va vraiment falloir que je me fasse violence pour pas finir avec 10 chiens ^^ Mais je sais que Romain saura me raisonner :chien5:

Et vendredi, gros Leelee part en pension jusqu'au lundi, j'espère qu'il sera sage !

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » mer. janv. 25, 2017 10:12 pm

Le 30 décembre :

D'ailleurs pour Leeroy et Romain, y'a du mieux cette semaine ^^ Romain ne s'en est pas trop plaint, même quand Leeroy a "chargé" son pote, il me l'a dit plutôt sereinement. Et le must, c'est qu'il a déposé Leeroy ce matin en pension et que vient-il de me dire ? : "ça m'a fait presque de la peine de le laisser ce matin et limite ce soir, il me manque ce petit con, ça fait vide sans lui"

Youhouhou !

Le 2 janvier :

Leeroy revient de trois jours de pension. A priori, il a été très sage, juste qu'il faisait un peu le kéké quand il passait devant les boxes des autres chiens à travers les barreaux .... ! (Mais une fois en contact "vrai", pas de soucis comme d'hab). Il est en pleine crise existentielle celui là XD
C'est Romain qui a été le chercher puisque je travaillais. Leelee lui a fait une fête d'enfer et n'a pas du tout hésité à monter dans la voiture et je crois que ça a fait du bien à Romain puisqu'il m'a dit que Leeroy avait été adorable toute la journée, il était content de retrouver Leelee.

Leeroy à l'air content d'être rentré à la maison, il m'a accueilli calmement mais avec plein de câlins et s'est posé gentiment à nos pieds, on aurait presque dit qu'il avait le smile ^^ Bref, il a l'air content qu'on soit réuni tous les trois ^^ (ça faisait une semaine que je l'avais pas vu mon gros !)

Demain, Leeroy va passer son 1er jour à la SPA .... En espérant que ça passe bien :)

Le 7 janvier :

A yai, mon gros Leelee a passé trois jours à la SPA ! Il en revient fatigué le loulou. Il est avec les deux chiens de mon responsable, un gros de 10 ans pas facile et une petite chienne d'une dizaine d'année également toute mignonne.
Le gros a foutu un peu la pression à Leelee au début mais ça s'est bien passé après. Mon responsable trouve Leeroy vraiment très cool avec les autres chiens en tout cas :)

Le 1er jour, ils étaient dans le parc à l'entrée face aux chatteries. Le véto est venu me voir en fin de matinée pour savoir si je pouvais changer Leeroy de place car soi disant il "attaquait" les chats à travers la vitre. oO
Ce qui m'a surprise quand même.
Finalement, j'ai eu le fin de mot de l'histoire, c'est qu'une des chatteries possède une grande baie vitré et le véto faisait les soins ici. En fait Leeroy devait se jeter sur la vitre car il voyait du monde et qu'il en avait marre d'être dehors, je pense pas du tout que c'était à cause des chats, c'est juste qu'il voulait rentrer je pense :119:

(Le lendemain matin, il est retourné un peu à cet endroit, y'avait les chats dans leur enclos, il va les sentir mais dis rien du tout).

C'est assez mitigé pour l'emmener, d'un côté, il à l'air content d'arriver mais je pense qu'il est encore un peu stressé par l'ambiance (beaucoup de chiens, beaucoup d'aboiements etc), il est très content de repartir ! Mais en même temps, le lendemain matin, il ne rechigne pas à monter dans la voiture et une fois à la SPA, il part tout content à l'entrée en courant en attendant que j'ouvre la porte. Je pense qu'il aime bien mais que les journées sont un peu longues pour lui en fait. Après là, c'est l'hiver, il appréciera plus aux beaux jours je pense. J'ai le droit de le prendre avec moi dans le bureau si besoin mais j'ose pas trop, j'ai peur qu'il se mette à faire son chien de garde dans le bureau du coup.

Avec les gens, il fait trop son fayot à la spa. On dirait le plus gentil chien du monde, exaspérant ^^ Quand je pense au kéké que ça peut être parfois ^^

Là, je suis en repos trois jours, ça fait quand même du bien à tout le monde.

On a enfin trouvé un logement ! C'était pas gagné et finalement, ce sera un appartement ...
Grosse galère pour les maisons, les loyers sont élevés, on s'est fait refuser notre dossier plein de fois du fait que je sois la seule à être en CDI (et encore en période d'essai) et deux garants (mes parents) ne leur suffisent pas ! On m'en a demandé jusqu'à 4 ! Ils sont pas sérieux quoi, j'étais un peu sur les nerfs ces derniers jours  :chien5:

Trouver un logement commençait à devenir urgent, faire la route tous les jours surtout en plein hiver, c'est pas génial sans compter les frais ...
On a été visiter hier un T2 en rez de jardin. 45m2, c'est pas très grand mais bon. Et un mini jardin devant clôturé. Vraiment tout petit mais ça permettra d'être tranquilles sur le 1er pipi du matin et le dernier du soir ^^ Et cet été, il aura au moins le plaisir de faire bronzette au soleil sur la terrasse si il le souhaite.
J'espère qu'on sera pas trop à l'étroit mais vu que je peux prendre Leeroy au travail, on s'est dit que c'était peut-être la meilleure alternative vu notre situation actuelle. On économise du coup pas mal sur le loyer, on se dit qu'après tout, ça sera l'occaz de mettre des sous de côté et qui sait, de pouvoir acheter plus rapidement " la maison de nos rêves" d'ici quelques années ?

Par contre, moi qui voulais remettre Leeroy au barf, ça va clairement pas être possible, ça m'embête un peu ça. Le congélo rentre clairement pas dans l'appart. D'ailleurs, si y'a du monde en Mayenne intéressés par mon congelo, dites le moi, je le donne !

(C'est un vieux truc mais il fonctionne très bien, ça m'embête de le jeter quand même).

Voilà pour les nouvelles :) On emménage jeudi prochain, j'ai hâte quand même !

Le 9 janvier , deux petites photos :)

Deux petites photos d'hier :)

Il fait bien brumeux en Mayenne :)
Ils vont être tristes de moins se voir Leelee et Igrec, ils s'adorent trop :)

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » mer. janv. 25, 2017 10:16 pm

Le 19 janvier :

Tout va bien, voici une semaine qu'on est installé dans notre appartement, RAS, Leeroy semble bien s'y acclimater.

Pour ne pas parler que des points négatifs (on va y venir haha :p), il a quand même de supers côtés ce gros lourdeau.
On était seulement arrivés la veille au soir dans l'appart qu'on a du le laisser beaucoup seul dès le lendemain. Il a été super, on a vérifié en partant et en arrivant discrètement : pas un bruit et surtout pas une bêtise. Il nous a attendu sagement dans ce logement qu'il connaissait à peine et ça je dois dire que c'est quand même super chouette.

Il vient tous les jours à la SPA avec moi quand je bosse. Je suis un peu mitigée quant aux bienfaits que cela lui apporte. Au moins il ne reste pas seul à l'appart (enfin là ce ne serait pas encore le cas puisque Romain ne bosse pas encore mais ça va venir bientôt je l'espère) 9heures d'affilées mais je ne suis pas convaincue qu'il apprécie réellement d'y aller.

Mais bon, pas trop le choix je crois. En tout cas, ça le crève bien, le soir il dort tout simplement !!

Quand le soir, on ferme au public, il vient avec moi dans les locaux, au contact donc des collègues, RAS jusqu'ici, pas de soucis avec eux. Je pense qu'il ne sent pas assez d'assurance là bas pour oser faire le kéké avec les humains - enfin je crois.

A la "maison", les deux 1eres nuits par contre, il m'a réveillé au milieu de la nuit en me faisant une tite cricrise : grattant comme un fou à la porte de la chambre et en jappant. Finalement, il était pas très bien au niveau digestif, je pense que c'était à cause de ça car depuis, il fait ses nuits complètes (on dirait que je parle d'un enfant quoi XD)

Et vu qu'il est fatigué le soir, il embête moins le chat :chien5:

Les apparts sont plutôt bien insonorisés (ou alors nos voisins sont très calmes ?) donc on entend aucun allée-venues de chez nous donc pas d'aboiements, ça fait plaisir de voir Leeroy passer plus de 24heures sans se mettre en mode chien de garde :D

Bon si du "jardin" quand même, mais notre portillon (le reste en entouré de haies denses) est en hauteur par rapport au trottoir et donne une bonne visibilité sur le trottoir et le parking.

Je pensais que les haies denses seraient avantageuses pour éviter les aboiements de Leeroy au passage de personne quand il est dehors mais finalement, on dirait bien que c'est le portillon qui nous sauve !

Deux-trois fois, des gens sont passés devant le jardin ou sont arrivés en voiture sur le parking en face : Leeroy va au portillon en aboyant ... mais il se contente d'aboyer une ou deux fois  (vu la taille du jardin, il aboie deux fois et il a déjà traversé le jardin hein  :119: ) puis.... il regarde tout simplement!
Il fixe les gens passer etc mais silencieusement. Bref, finalement, on dirait que c'est utile qu'il puisse voir finalement, on dirait qu'il prend le temps d'analyser la situation ....

Bref, ça c'est plutôt positif !!

Pas eu l'occasion de voir joggeurs/vélos ces derniers temps, les températures négatives doivent freiner les plus motivés à sortir donc là dessus pas de progrès ou de regression à annoncer ^^

On a fait une tite balade avec une fille qui habite pas loin et ses deux chiens, deux petits chiens sympas. Leeroy a été cool quoiqu'un peu excité (pas particulièrement envers les chiens envers qui il s'est comporté correctement selon moi mais excité tout court - tout seul si je puis dire, ça se sentait. Pas mal d'émotions de stress à décharger ces derniers temps je pense ... !

Les points négatifs :

Pas plus loin que ce soir : j'arrive à la maison (il fait nuit), je le descend du coffre et c'est à ce moment là qu'un gars (je ne l'avais pas vu dans le noir) passe pas loin de nous. Je ne tenais pas Leeroy. Leeroy l'a vu avant moi et à foncé sur le gars en lui aboyant dessus avec la crête.... J'ai rappelé Leeroy, me suis excusé auprès du gars (qui s'était figé à l'approche de Leelee). Leeroy est revenu rapidement vers moi mais en suivant quand même le mec sur deux trois pas en le suivant tout tendu ....

L'autre coup de moins bien c'est y'a déjà plus d'une semaine, la nuit de transition entre nos deux logements qu'on a passé chez mes parents. Le soir, Ida, la copine de mes parents est venue. Leeroy a été encore en mode complètement con avec elle. Limite il est fourbe quoi.
Ida était installée sur le haut tabouret de bar donc pas de vrais dangers pour elle disons (je pense toujours au visage ...). J'avais demandé à Leeroy de se tenir dans son "fauteuil" (oui les chiens ont un fauteuil privatisé chez les parents ^^) le temps qu'elle s'installe etc, bref. Elle était installée depuis quelques minutes déjà. Leeroy semblait calme. Je le laisse faire sa vie.
Et là, il se lève, je le vois passer derrière le tabouret d'Ida, avec l'intention de passer sans s'occuper d'elle (enfin il donnait vraiment cette impression), bref je ne dis donc rien du tout et laisse faire.
Je pensais qu'il se dirigeait vers la porte d'entrée. Je précise qu'Ida ne faisait absolument rien, elle l'ignorait totalement, "perchée" sur son tabouret de bar. Donc voilà, Leeroy passe derrière le tabouret d'Ida puis d'un coup, il fait volte face et "saute" à moitié sur elle pour lui pincer le bras. Pas fort du tout d'après elle, j'sais même pas si il pince vraiment mais il saute pour lui mettre un coup de truffe quoi, un coup de pression.

On dirait qu'il la provoque j'vous jure oO. Et il a voulu refaire deux fois un truc du genre.
Et quand il se pose, il la fixe un truc de ouf. Il passe son temps à la fixer, comme si il attendait le moindre faux pas de sa part pour se jeter sur elle oO

Y'avait un autre pote de mes parents (l'humain de Fidji, la border), par contre là, Leeroy

Le 23 janvier :

Merci :) Je suis ravie, super heureuse d'avoir enfin trouvé du travail, d'avoir déménagé (je n'en pouvais plus de notre ancienne location ...). Bref, c'est top. Je suis super heureuse, fatiguée en ce moment mais heureuse ^^

Surtout que Leelee m'a bien fait plaisir ce weekend. Il a fait un sans faute, je suis très contente de lui.
Notre pote est venue avec Amala (la mini boxer) pour le weekend. Tout s'est super bien passé. Leeroy a été vraiment mignon, que ce soit avec l'humaine d'Amala (même si y'a jamais eu de souci avec elle ;)), ou même avec Amala (les dernières fois, il était relou avec Amala, très excité et il n'écoutait pas trop Amala quand elle lui disait stop). Là les chiens ont été calmes, ils ont pas mal joué mais super tranquillement, au sol. Ils s'arrêtaient d'eux même.
On a fait de belles balades où Leelee a été très bien. Mes parents sont passés dimanche après-midi pour voir l'appart, un Leeroy content de les voir (ainsi qu'Igrec) mais sans excitation.
Et ma cousine (qu'il a "chargé" une fois) est venu manger dimanche soir (Amala et son humaine étaient encore là, je pense que ça jouait en notre faveur ;)). Pas de souci, Leelee très sympa (je suis allée chercher ma cousine avec lui dehors).

Bref super contente ! Reste à voir si Leelee valide son sans faute : ma cousine revient demain soir dormir à la maison ... A voir si il se comporte aussi bien que ce weekend !

Et l'autre truc "improbable" si je puis dire. Vous le savez, Leeroy a tendance à embêter un peu Yséra (il s'excite assez vite avec elle). Dimanche soir, pendant qu'on était à table, je me rends compte que Leeroy a disparu !
Et où était-il ? Couché dans notre lit .... (je précise au passage qu' il a pas le droit  ^^). Mais avec Yséra .... Même Romain n'en revenait pas de voir Leeroy couché tranquillement avec Yséra pas loin :P (Et au final, Romain n'a même pas eu l'idée de "grogner" à propos Leeroy qui était dans le lit, il était trop impressionné de le voir calme avec la chatte XD)

Les chiens ont dormi tranquillement toute la nuit samedi soir dans leurs paniers mais ils n'ont pas résisté à aller embêter l'humaine d'Amala au réveil qui dormait aussi dans le salon ^^

En balade ... Un petit shetland, dans un bien petit enclos d'ailleurs !

Ah ... Et on a repéré un petit chemin de rando pas loin de la maison mais pas possible d'aller plus loin, fallait passer un pont .... Leeroy n'a jamais voulu passer .... Mais je n'ai pas réitéré ma bêtise de la dernière fois, j'ai pas insisté, on a fait demi-tour. J'y retournerais seule avec lui en prévoyant du temps et de la patience :)

ça fatigue les weekend comme ça n'est ce pas ?

Leeroy et Yséra :) Contente que Leeroy soit resté calme comme ça à côté d'elle et contente qu'Yséra se soit suffisamment sentie en confiance pour rester couchée (ou pour venir ! Je ne sais pas qui est arrivé en 1er sur le lit ^^) en présence du gros (elle a encore un peu peur de lui).

Et enfin, aujourd'hui .... ! Qu'est ce que je blablate dis donc :lol:

C'est vrai que ça pourrait être une piste même si à 1,5 ans, ne serait-ce pas un peu tard pour traverser cette période de "peur" ?

Car c'est vrai qu'il m'étonne en ce moment Leelee. Ce n'est pas dans ses habitudes d'avoir peur de son environnement "statique" si je puis dire et là en balade ce matin : blocage total devant une brouette posée à la verticale contre un grillage ! ...

Et ce soir, il faisait nuit ... idem gros moment de flip pour lui et là pour le coup je sais pas pourquoi mais il était très inquiet, il a finit par faire demi-tour en trombe manquant de me déboiter l'épaule au passage....

Etonnant !

Hier ma cousine est venue dormir à la maison, aucun souci, très bien, il a continué sa séquence sans faux pas Leeroy :)

Elle est repassée dans l'aprem par contre car elle avait oublié un truc et là, il s'est un peu excité à son arrivée (mais pas d'agressivité) en lui sautant notamment dessus en tentant un simili jeté de gueule (toujours pareil, il saute en visant le visage). Mais je ne pense que cette fois ci c'était uniquement de l'excitation. Mais il s'est posé très vite après.

Ce soir, une petite cricrise avec tentative de pouillage de panier, à faire son chien de garde à la fenêtre. Bon en 10 minutes c'était reglé, là il s'est enfin posé. C'est pas si mal ;)

Tout le monde est un peu malade en ce moment dans notre petite famille. Yséra vomit + diarrhée depuis deux jours.
Vous m'excuserez des détails mais c'est la fiesta caca, elle a du faire un caca en spray et à mis des gouttes de caca sur la tapisserie ... Si vous avez des astuces nettoyage je suis preneuse :chien5:
Et merci le chat à poils longs ... Elle avait des boulettes plein les poils des fesses pauvre minette. J'étais pour couper mais Romain a refusé niet qu'on touche les jolis poils de sa belle donc direction un bain de fesses pour la minette. Pas ravie du tout mais elle s'est néanmoins montré coopérative.

A côté de ça, elle pète la forme donc je n'ai pas jugé utile de l'emmener chez le véto ... A voir si ce soir, elle nous refait un épisode vomito....

Quant à Leelee, idem, pas mal la diarrhée en ce moment et il éternue pas mal ....

Quant à moi, je traine une vieille toux qui ne passe pas depuis deux semaines et Romain commence à avoir la crève.
L'avantage, c'est que ça semble faciliter notre arrêt du tabac puisque voici 9 jours qu'on a pas touché une cigarette et ce, avec moins de difficultés que ce qu'on imaginait ! On vapote, ça aide bien quand même mais n'empêche je suis fière de nous ! (Surtout qu'on a eu à la maison ma cousine et l'humaine d'Amala qui sont fumeuses mais on a tenu le coup! :))

Voilà, racontage de vie finit :)

Thomas Omalley

Messagepar Thomas Omalley » lun. janv. 30, 2017 8:42 pm

Quelques photos de la balade canine que j'ai faite jeudi dernier via un groupe facebook de balade (en positif, mais pas escafre et ça se voit ;) Balade sympa mais avec quand même pas mal d'excitation. Les photos ne sont pas de moi (et ça se voit :P)

Sur la boucle, y'avait un genre de pont de singe à passer..... Vous vous en doutez, Leeroy n'a pas voulu passer  :chien5: Obligé de changer l'itinéraire de la balade à cause de lui ...  :119: (Courageux le gros beauceron :))

Non non y'avait pas beaucoup de bergers australiens, du tout !