Nestor continue ses progrès... en dent de scie : ce matin, jolie promenade ; pas trop de panique, sauf un homme qu'on a déjà croisé plusieurs fois, toujours avec un chapeau genre cow-boy... et des gamins, loin, mais qui jouaient avec des bâtons en guise de sabres-lasers : u a de quoi n'être pas très rassuré, non ?
Et en fin de promenade, une dame très calme que je connais car elle avait une chienne épagneul qui adorait Jules. On a pu bavarder un moment, Nestor à moins de 3 mètres ; et quand elle est partie, il a longuement reniflé la place qu'elle venait de quitter.
Cet après-midi, je l'ai laissé seul à la maison, le temps d'aller au dab le plus proche (1/2h au total). Toujours pareil : s'excite quand je pars et quand je reviens (saute sur les portes vitrées), mais apparemment, reste planté à m'attendre, le nez contre la vitre. Seulement, quand il saute, il bouscule les rideaux... j'hésite à le enlever (de toutes les façons, au point où ils en sont, ils ne risquent plus rien) : est-ce que ça l'aiderait à se calmer définitivement, ou est-ce qu'il recommencerait à leur sauter dessus le jour où je les remettrais ???
Et puis là, il