Pas très contente de ma balade du matin avec Näyttö...
Aujourd'hui je suis en télétravail donc je sors en balade plus tard : 7h30.
La balade commence sur un point qui fait vraiment plaisir: Näyttö lâché, il voit un lapin plus loin sur le chemin et là il hésite!
Du coup je me détourne complètement du lapin et je regarde ailleurs. Il n'y est pas allé
Il avait envie mais il était suffisamment loin pour qu'il se contrôle.
J'étais super contente
On continue la balade ... une femme déboule plus loin sur le chemin dans le même sens que nous avec un gros chien!
Je fais demi tour et lui demande un demi tour ... qu'il fait! La dame était suffisamment loin et je pense qu'il n'avait pas vu le chien
Il a pris de l'avance en faisant demi tour et prend un petit chemin perpendiculaire qui mène au terrain de foot plus loin. Pas de soucis, il revient checker si je suis bien là, et repars.
Je dépasse le croisement, je marche tranquille ... et gros silence. Pas bon signe. Je continue, et je finis par entendre un chien aboyer
Il était parti voir des chiens au terrain de foot. Je l'appelle (je ne savais pas trop quoi lui demander, j'hésitais entre "tu viens par ici" et "tu viens me voir"). Le monsieur m'entend l'appeler, me parle et me dit qu'il revient. Effectivement Näyttö revient. Mais il a toujours son idée en tête, il marche vite et rejoint le chemin suivant qui mène aussi au terrain. Là j'aurais du tourner le dos complètement et au lieu de ça je lui ai demandé un demi tour. Il y est retourné
Il a fini par revenir sur mes "tu viens me voir", je l'ai félicité et un peu rattrapé au vol pour le rattacher, j'espère qu'il ne fera pas d'association négative ... habituellement je le laisse vadrouiller quelques mètres avant de le rattacher mais là je craignais trop qu'il y retourne
Donc un peu dégoutée. ça partait bien, il prenait sur lui pr ne pas aller voir un lapin et finalement il se renforce en allant 2 fois voir des chiens
Tôt le matin c'est le moment où j'en profite pour le lâcher, habituellement je ne croise personne. Mais 7h30 les gens sont déjà de sortie