Ce matin visite chez le véto pour rappel des vaccins et bilan de santé....
Arrivée devant chez le veto, je descends Ginnie de la voiture et nous nous dirigeons direct vers la salle de consultation....sans passer par la salle d'attente évitant toute source de stress....

et c'est sans aucune hésitation que Ginnie franchit la porte

...après les présentations d'usage avec le véto grosses

et piffant un max le sol empreint de super bonnes odeurs....Ginnie finit par se calmer.
le véto se propose alors de la porter sur la table (hélas cette salle n'est pas équipée de table élévateur),là Ginnie se crispe au sol mais se laisse porter sans se débattre... le véto la félicite d'une voix douce et posée, en m^me temps que je l'apaisais par des caresses lentes et non appuyés et un "c'est bieeeen ma Belle "d'encouragement et là Ginnie se décontracte peu à peu et se laisse ausculter.....sans broncher (température, oreilles, yeux, dents intérieur de sa gueule...)...puis vaccins et basta...
Le veto la redescend, elle s'agite un peu mais se calme assez vite...
Et là mon véto me dit : "y a du progrès dans son comportement...."il la trouve beaucoup moins excitée que les fois précédentes et plus posée.
Et sur son passeport à la rubrique "comportement" il a ajouté " Nette amélioration"!! Ca m'a fait super plaisir
J'ai trop tendance à ne pas apprécier assez tous ces mini progrès accomplis depuis quelques mois....un regard extérieur

est souvent bénéfique
Par exemple au sujet du rappel, si problématique il y a quelques temps (avant la longe et la position de profil.....), est maintenant, sans trop m'avancer

chose acquise....les balades se font mi longe,mi libre et quand je la rappelle pour la rattacher, un "Ginnie tu viens me voir?" suivi de 'c'est bieeeen viens me voir" elle accourt s'arrête presque à ma hauteur et 2 pas plus loin "on rattache ? " sans aucun problème....
Avant d'en arriver là j'ai longtemps (+ de2 mois) travaillé le rappel sans un mot en me mettant uniquement de profil et en longe Je pense qu'à présent Ginnie a compris ce que j'attends d'elle ce qui n'était pas le cas avant , trop d'incohérence entre ma gestuelle et ma voix

trop fière de ma Louloute....