Donc pour la partie de rencontre où ça part un peu en cacahuètes, pour toi, c'est le husky qui en serait à l'origine ?kathyko62 a écrit :que penses-tu de mon analyse?
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
diminuer son agressivité envers nous
- Barraband
- Site Admin
Re: diminuer son agressivité envers nous
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- kathyko62
Et bien, j'aurai plus tendance à dire que c'est la proprio du husky, qui est en faute, car elle a interrompu la communication, en tendant la laisse.
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "
Octave Mirbeau
Octave Mirbeau
- Barraband
- Site Admin
Comme tu le dis, déjà les approches sont de face avec les laisses tendues au départ, elles se détendent un peu puis c'est à partir du moment où la laisse du husky se tend que ça a failli partir au clash.
Mais juste un tout petit peu avant, si on regarde, on voit le chien marron changer de position et sa tête se dirige vers la nuque du husky... De plus, le chien marron a le fouet qui bat assez vite et presque en hélicoptère par moment, un peu typique d'un chien qui veut chevaucher... Alors oui le husky est tendu comme tu nous l'as décrit mais il est peut être tendu par rapport à l'attitude du chien d'en face... puis peut être aussi par les rencontres passées ou son vécu...
Avec l'autre chien, cela se passe meiux car ils ont l'air jeune tous les deux... et aussi excités l'un que l'autre...
Mais juste un tout petit peu avant, si on regarde, on voit le chien marron changer de position et sa tête se dirige vers la nuque du husky... De plus, le chien marron a le fouet qui bat assez vite et presque en hélicoptère par moment, un peu typique d'un chien qui veut chevaucher... Alors oui le husky est tendu comme tu nous l'as décrit mais il est peut être tendu par rapport à l'attitude du chien d'en face... puis peut être aussi par les rencontres passées ou son vécu...
Avec l'autre chien, cela se passe meiux car ils ont l'air jeune tous les deux... et aussi excités l'un que l'autre...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- kathyko62
J'ai revisionné la vidéo, le battement de queue en hélicoptère, je vois bien (mais ça aussi, j'ai beaucoup de mal à décrypté, queue haute, basse, qui bat vite ou pas, ce que ça signifie exactement ) je vais essayer de me renseigner un peu.
Par contre pour le chien marron , qui dirige la tête sur la nuque du husky, faut vraiment avoir l'oeil car c'est très léger.
Merci de me permettre de mieux comprendre.
Par contre pour le chien marron , qui dirige la tête sur la nuque du husky, faut vraiment avoir l'oeil car c'est très léger.
Merci de me permettre de mieux comprendre.
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "
Octave Mirbeau
Octave Mirbeau
-
Je sais pas si je dois en parler sur ce post ou pas mais je voulais réagir sur la vidéo, par rapport a Kawa. Le nombre de fois où il a eu le comportement de ce husky
.
Effectivement, si je tend la laisse, Kawa claque des dents (souvent a côté). Mais de toute façon, en général il finit par claquer des dents si on arrive à ce point là (hyper tendu etc...) donc difficile de tenir la laisse pour parer sans le lancer. Je rejoins aussi le fait qu'il se comporte comme ça quand le chien en face a un comportement tendance chevaucheur ou quand Kawa est mal à l'aise (qu'il ne "comprend pas le comportement du chien en face" ou autre). Je précise : Kawa est chevaucheur.
Enfin, Kawa, il claque à côté de la gueule de l'autre chien et si celui en face n'est pas hyper cool, il se jette sur Kawa en retour.
Bref, bien d'accord aussi avec l'analyse des deux chiens aussi excité l'un que l'autre. Le mien aussi, dans ces cas là, il aime "tout le monde".

Effectivement, si je tend la laisse, Kawa claque des dents (souvent a côté). Mais de toute façon, en général il finit par claquer des dents si on arrive à ce point là (hyper tendu etc...) donc difficile de tenir la laisse pour parer sans le lancer. Je rejoins aussi le fait qu'il se comporte comme ça quand le chien en face a un comportement tendance chevaucheur ou quand Kawa est mal à l'aise (qu'il ne "comprend pas le comportement du chien en face" ou autre). Je précise : Kawa est chevaucheur.
Enfin, Kawa, il claque à côté de la gueule de l'autre chien et si celui en face n'est pas hyper cool, il se jette sur Kawa en retour.
Bref, bien d'accord aussi avec l'analyse des deux chiens aussi excité l'un que l'autre. Le mien aussi, dans ces cas là, il aime "tout le monde".

- chance
Marrant,j'ai pensé aussi à une idée "sexe" de la part du chien marron, le husky savait sans doute cette pensée? Ce qui expliquerait la grande sévérité/rigidité du loulou.
Le marron donne l'impression d'etre à la fois effrayé et tiraillé par son envie de chevauché.
Effrayé mais surtout surexité.
Au moment ou le husky se détourne légèrement, tension de la laisse suivie d'une réacgtion très classique.
C'est mon impression sur cette vidéo
Le marron donne l'impression d'etre à la fois effrayé et tiraillé par son envie de chevauché.
Effrayé mais surtout surexité.
Au moment ou le husky se détourne légèrement, tension de la laisse suivie d'une réacgtion très classique.
C'est mon impression sur cette vidéo
- kathyko62
Comme quoi, mon analyse n'est pas très bonne, car le chien marron me paraîssait plus cool ,j'étais à mille lieux d'imaginer le côté "sexe" comme le le dis Chance, pas étonnant que je communique si mal avec mon loulou!!!!!
Octave Mirbeau
Octave Mirbeau
- Barraband
- Site Admin
Tu n'as pas eu tout faux dans ton analyse, tu as relevé des points très intéressants... Il y a parfois certains détails qui peuvent être oubliés ou simplement pas vus et qui faussent donc l'idée qu'on peut se faire d'une situation, c'est pour cette raison qu'il ne faut pas prendre qu'un élément mais le maximum d'éléments dans leur ensemble, c'est ce que Dédé appelait la vision de l'aigle et de la tortue.kathyko62 a écrit :Comme quoi, mon analyse n'est pas très bonne, car le chien marron me paraîssait plus cool ,j'étais à mille lieux d'imaginer le côté "sexe" comme le le dis Chance, pas étonnant que je communique si mal avec mon loulou!!!!!
De plus, le chevauchement n'est quasi jamais interprété, les personnes ont du mal à voir que ce n'est pas un jeu ou de la dominance. Une autre vidéo en exemple : [youtube]piDN3_5iTgk&[/youtube]
- loute
je ne comprend pas la réaction du croisé entre la 0.50 et la fin ?
je me trompe? c'est bien le terre neuve qui essaie de chevaucher , le croisé qui refuse...mais est ce que le croisé n'essaie pas aussi vers 0.53? et pourquoi se couche t'il ? pour apaiser?
je me trompe? c'est bien le terre neuve qui essaie de chevaucher , le croisé qui refuse...mais est ce que le croisé n'essaie pas aussi vers 0.53? et pourquoi se couche t'il ? pour apaiser?
- kathyko62
Ah oui !!! le terre neuve est très insistant et comme Loute????? j'ai les mêmes questions
loute a écrit :je ne comprend pas la réaction du croisé entre la 0.50 et la fin ?
Octave Mirbeau
Octave Mirbeau
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »