babs a écrit :SAUTE SUR LES GENS EN BRAILLANT
Surtout quand il est surpris ou que les gens passent trop près.
Bref, Kawa a hyper progressé avec les gens, il n'aboie que rarement sur quelqu'un etc. De ce côté là, ça va pas trop mal.
Ca c'est vraiment ce qu'il ne faut pas oublier

Mais si par hasard quelqu'un passe trop près (de lui, de moi?) et qu'en plus, je ne l'ai pas vu (et kawa non plus en général), il lui saute dessus. Il met les pattes sur la personne et braille voir fait mine de mâchonner le vide ou la chemise qui traine. Je précise, heureusement, il n'a jamais essayé de mordre ou quoi que ce soit. Surtout que ça arrive quand il est détaché où en laisse mais que je n'ai pas anticipé donc s'il voudrait mordre, rien ne l'en empêcherait. Je pense que c'est un peu l'effet de surprise vu qu'il a fait ça par exemple sur le copain de ma cousine qui disait bonjour et qu'il l'a reconnu direct donc il est tout de suite repartit se coucher au point de départ...
Bref, rien de grave mais chiant car les gens peuvent avoir peur. Moi j'avouerai que ça ne m'enchante pas vraiment non plus. Malheureusement, j'ai pas des yeux dans le dos...
Il a fait ça ce matin avec un monsieur qu'est passé juste derrière moi pendant que je discutais avec un ami.
Bon, vous en pensez quoi?
Simple question : il le fait également sur des inconnus, mais qu'il a vu arriver ? ou simplement lorsqu'il est surpris ?
Moi, je me base sur : "on se détend car il ne mord pas, ne fait pas mal, ne s'acharne pas a brailler sur la personne", car sinon, je pars dans des prises de tête a n'en plus finir (vous me connaissez...).
Et essayer d'être vigilante pour ce genre de situation mais en relativisant car si je suis hyper tendue en balade, là ça risque de renforcer le truc...
Voilou, rien de grave du tout.
Ben je pense comme toi

je crois que j'ai surtout besoin d'être rassurée (c'est pas un monstre, il mord pas etc...)
Alors je ne sais pas si ça te consoleras/rassureras, mais Chelsea, les rares fois où il lui arrive d'être surprise.. elle ne saute pas, n'aboie pas.... mais "gobe" les mains

En fait elle m'a fait le coup il y a peu, une personne que je n'avais pas vu arriver (je discutais sur le trottoir) et qui m'a vraiment rasée. Je m'en suis aperçue quand j'ai entendu le "clac" de la mâchoire de Chelsea se refermant

Ca lui arrivait + fréquemment au tout début, comme il lui arrive encore de fixer vraiment certaines personnes (voire d'aboyer), mais avec le temps j'ai appris à avoir des yeux partout (sauf la dernière fois