Chouette retour de vacances... balade de rêve hier
J'ai refait la balade où je peux lâcher Rock un moment. Sur ce point là, pas de souci, il attendait la plupart du temps de sa propre initiative dès qu'il passait les 50 m. A 2 reprises il s'est éloigné un peu plus. un "1/2 tour" a suffit pour le voir rappliquer oreilles au vent
Pour le reste, il a fallu lui rappeler qu'il n'a pas besoin de me treuiller

pour me faire avancer

(bon, ça je lui pardonne il s'est vite souvenu des bons usages...

). Petit "souci" avec le collier (tout beau tout neuf) qui coulisse pas trop mal, sauf quand la longe passe du côté gauche et que je veux la faire revenir à droite... Ca m'a un peu "agacé" sur la fin, d'autant je ma patience était un peu usée
Patience mise à rude épreuve donc... par l'affreuse

qui a non seulement repris son "pas cadencé" et comme ça ne suffisait pas... ben 3 ou 4 fois elle est restée "bloquée" (cachée

) en arrière.
La 1ère fois, ça m'a fait rigoler, puisqu'elle est partie derrière un buisson où je m'étais cachée (avec elle cette fois) le mois dernier quand Rock nous avait fait faux-bond.
La 2ème fois j'ai fini par appeler (au bout de 5 longues minutes... ben oui, mes "angoisses" ne peuvent pas disparaître comme ça

), tout en continuant d'avancer quand même. Résultat elle est arrivée pleins pots (entre 2 buissons, j'ai vu quand même son air un peu "inquiet" quand elle s'est aperçu de la distance qui nous séparait... même si elle n'a rien manifesté en arrivant jusqu'à nous).
Puis re-belote, re-re-belote... repartant presque de façon systématique derrière un buisson ou carrément en marche arrière dès que je reprenais la route
Sur le dernier chemin (qui nous ramenait à la voiture donc) elle s'est au contraire mise à tracer.. en soit, pas trop grave, sauf que du coup Rock s'est mis à tirer pour la suivre

"1/2 tour ?" quand elle avait le temps

"tu attends ?" à peine mieux... enfin si... mais pour repartir de + belle dès le "c'est bien, c'est fini" prononcé. J'ai fini par rattacher... avant de la taper
Mon avis sur le pourquoi du comment :
- déjà, comme à chaque retour de vacances, petite crise de... ? "merdouillerie"
- elle a manifesté très vite sa "non-envie"... j'ai continué malgré tout... elle a donc fait de gros efforts pour me montrer ce qu'elle en pensait
- enfin et surtout je pense après 8 jours continus de balade "en compagnie", les circuits où l'on ne rencontre rien ni personne (sans stimulation donc) semblent la blaser au plus au point.. ce qu'elle a toujours montré d'ailleurs...
Le souci étant qu'ici je ne sais pas trop où aller pour améliorer les choses...

Photo0749.jpg
Je me suis posée sur le bord du chemin... Chelsea s'est tout de suite couchée derrière moi, Rock est vite revenu (il était en libre, un peu + loin devant) pour se coucher également... Ils n'ont pas bougé d'un iota quand je me suis levée

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.