C'est juste j aurais du anticiper ! C'est mon défaut ça.
Qu'es que ma monitrice d auto école pouvait m embêter Avec ça.
Je vais faire des efforts.
Ce que je suis sciée c'est le changement de comportement d heden entre tu viens me voir avec au pied ! Pourtant on a pas travaillés.
Et naturellement il viens comme si il était éduqué depuis longtemps à cette demande. C'est l intonations qui l à fait changer comme ça ? Parce que parfois je disais au pied ? Ça fonctionnait pas lol
Et si je voulais que heden aille voir le chien mais sans tirer, car il était déjà laisse tendu complètement devant.
J'aurais demandée tu viens me voir ? Pour qu'il marche doucement ? Et tu restes avec moi ? Il le connaît pas assez celui la encore.
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Heden et son hyper attachement
- yuhi
- Minosh
Re: Heden et son hyper attachement
yuhi a écrit :C'est juste j aurais du anticiper ! C'est mon défaut ça.
Qu'es que ma monitrice d auto école pouvait m embêter Avec ça.Avec cette méthode, l' observation et l'anticipation sont essentielles ...
Je vais faire des efforts.
Ce que je suis sciée c'est le changement de comportement d heden entre tu viens me voir avec au pied ! Pourtant on a pas travaillés.
Et naturellement il viens comme si il était éduqué depuis longtemps à cette demande. C'est l intonations qui l à fait changer comme ça ? Parce que parfois je disais au pied ? Ça fonctionnait pas lolTu commence à sentir que dire "au pied" est forcément plus sec et ne me se dire autrement qu'en tant qu'ordre ... L'intonation du "tu viens me voir" donne vraiment envie de venir et cette petite caresse qui lui fait penser "j'ai drôlement bien fait d'y aller"c'est tous ces petits détails qui changent tout !
Et si je voulais que heden aille voir le chien mais sans tirer, car il était déjà laisse tendu complètement devant.
J'aurais demandée tu viens me voir ? Pour qu'il marche doucement ? Et tu restes avec moi ? Il le connaît pas assez celui la encore.Pour le faire défixer, tu peux l'obliger à te suivre en faisant peut-être demi-tour dans ce cas et essayer d'approcher le chien par le côté en allant toi même doucement, en freinant avec la longe mais c'est souvent une situation difficile à gérer une fois l'excitation montée. Là encore, l'anticipation permet des rencontre mieux maitrisées et plus douces car si les deux chiens sont trop proches, tu n'arriveras pas à l'empêcher de tirer ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- yuhi
Re: Heden et ses peurs
bonjour
Voila vous êtes au courant de la situation d"Heden qui à peur des chiens depuis son agression par le dogue de bordeaux...
Mais depuis 1 semaine Heden aboie après TOUT les chiens derrière un portail.
je me promène tranquille quand un chien arrive en courant derrière un portail et aboie tout ce qui peut, Heden se braque et aboie pareil mais de peur...
je vous est fait une vidéo, il y a Kiara aussi s'est fait exprès pour comprendre pourquoi elle mord Heden quand il aboie ?
avec des vidéos je pense que ce sera plus facile pour aider...
Merci d'avance.
http://youtu.be/IC2RDvgQiMQ
http://youtu.be/cDEUJcY_IiI
Voila vous êtes au courant de la situation d"Heden qui à peur des chiens depuis son agression par le dogue de bordeaux...
Mais depuis 1 semaine Heden aboie après TOUT les chiens derrière un portail.
je me promène tranquille quand un chien arrive en courant derrière un portail et aboie tout ce qui peut, Heden se braque et aboie pareil mais de peur...
je vous est fait une vidéo, il y a Kiara aussi s'est fait exprès pour comprendre pourquoi elle mord Heden quand il aboie ?
avec des vidéos je pense que ce sera plus facile pour aider...
Merci d'avance.
http://youtu.be/IC2RDvgQiMQ
http://youtu.be/cDEUJcY_IiI
- chance
J'ai regardé les deux vidéos:
les deux ensembles ce n'est pas une bonne idée.
Ensembles, ils se touchent trop tout en tirant, ce sont des méga problèmes de renforcement.
Heden tire et est en traction permanente.
Idem Kiara.
Rien que pour cela , il ne va pas etre possible de corriger le défaut d' Heden et Kiara risque fort d 'aggraver la situation
Ouille ouille ouille

les deux ensembles ce n'est pas une bonne idée.
Ensembles, ils se touchent trop tout en tirant, ce sont des méga problèmes de renforcement.
Heden tire et est en traction permanente.
Idem Kiara.
Rien que pour cela , il ne va pas etre possible de corriger le défaut d' Heden et Kiara risque fort d 'aggraver la situation
Ouille ouille ouille

- yuhi
ils sont jamais sortie ensemble... la c'etait exprès pour la vidéo pour comprendre aussi kiara.
Mais sinon comment corriger heden ? évidemment seul...
Mais sinon comment corriger heden ? évidemment seul...
- Minosh
chance a écrit :Heden tire et est en traction permanente.
Idem Kiara
Je soupçonne les harnais de renforcer cette attitude. En plus, tu as une laisse qui semble très courte donc, difficile d' anticiper... Fais nous une vidéo plus longue avec juste Heden.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais
Beaumarchais
- yuhi
ma laisse c'est une multi position elle fait jusqu'a 2m20
je vous fait ca
mais Heden tire que quand il entend les chiens, sinon il marche à cotés de moi j'ai pas de soucis de ce cotés.
je vous fait ca
mais Heden tire que quand il entend les chiens, sinon il marche à cotés de moi j'ai pas de soucis de ce cotés.
- Minosh
2m20, c'est très peu, on utilise au moins 4 ou 5 m ... même en ville ! C'est toujours possible de tenir la laisse plus courte dans certaines situations mais ... tu ne peux pas la rallonger ! 
L'idéal yuhi, serait que quelqu'un te filme car il est difficile de gérer un chien en laisse avec une caméra.

L'idéal yuhi, serait que quelqu'un te filme car il est difficile de gérer un chien en laisse avec une caméra.
Beaumarchais
Beaumarchais
- yuhi
oui je vais demander à cheri... une laisse de 4 5 m je vais trouver ca ou ??
- Minosh

Pas compliqué, surtout pour un petit chien, corde, mousqueton, collier de serrage et chambre à air.
Attention, ne pas prendre une autre qualité de corde que celle indiquée sinon, elle va sans arrêt vriller et s'emmêler !
Ce qui est pratique, c' est que tu peux en faire de tailles différentes selon les usages ...
Beaumarchais
Beaumarchais
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »