Par contre, je suis un peu étonnée, tu ne travailles jamais la marche "au pied" ? je précise que je ne pense pas à un chien dont le museau ne dépasserait pas du tout le niveau de son maître

Lors des balades éducatives, on fait souvent cet exercice sur 200 m au retour de la balade quand les chiens ont bien évacué leur trop-plein d' énergie. La marche rapprochée peut-être utile dans plusieurs situations. La semaine dernière avec le groupe, on est allé en plein centre ville entre 11H et midi. Interdiction au chien de tirer ... Petits trottoirs, ça passait et dépassait dans tous les sens. Il y avait quelques mois qu' Atesh n' avait pas été confronté à cette "densité " mais c'est fou comme ce flot l'a laissé indifférent ! j 'en ai moi-même été étonnée ...
Tu n'as pas vers chez toi un centre ville, avec des rues piétonnes (moins stressant que les petits trottoirs) au début, pour vous exercer ? Par contre prends soin d'avoir laissé Ginnie bien se détendre avant !
En cas de situation à risque pendant nos sorties, il m'arrive d'avoir recours à cette technique "tu restes avec moi", je raccourcis, je me positionne du bon côté et ça me permet de contrôler .
Si tu n'as pas habitué Ginnie à cet exercice, ne le fais le pas plus de dix minutes un quart d'heure si tu vois que c'est trop dur pour toi

J 'ai l'impression que tu veux faire plaisir à Ginnie et que tu as du mal à devoir la frustrer ...