Pour le choix des pièces, je ne sais pas comment est ta maison ,
pour ma pauvre expérience , j'ai fait comme suit: la pièce ou se trouve Léo le killer/déchicator de chiens timides, je l'ai mis dans une pièce là ou il ne peut voir rentrer et sortir Joseph, son souffre douleur/putching-ball/tète de turc préféré
Ainsi il n'est pas frustré de voir sortir et rentrer l'autre.
Si il pouvait voir Joseph, le simple grognement de Leo, suivi de son regard qui tue et sa queue dressée vers le ciel mode communication extra terrestres a pour conséquence que soit joseph est
paralysé par
se réfugie à toute vitesse
passe lentement comme
pue la peur donc les autres font
et il passe sa journée

silencieusement
Mais ce n'est pas une vie , il devient vieux et a le droit de respirer.
Il finit par craindre tous les chiens, par principe
Donc je lui donne le droit d'évoluer un peu sans avoir ce boulet de Leo dans la vue.
Résultats: Leo est beaucoup plus calme, conciliant avec tous les autres loulous, Marc, mon zhom, qui finit parfois par se déplacer comme Joseph peut se remetre à se déplacer normalement.
Et je sors Leo à part, avec des copains à lui, quoi qu'il s'en fout complètement des copains, il rève
d'éliminer Joseph
d'atomiser tous les autres chiens
de pouvoir ouvrir le frigo
de mettre zhom au panier et squatter son oreiller
de choisir son programme TV
de piquer les clés de la voiture pour aller passer commande à la boucherie Sanzot

Ce n'est pas top comme solution mais après prise de tète , succès et retentatives de prises de pouvoir de Leo, en l'absence de meilleure idée, je fais avec :
pourquoi:
car à force de me torturer , me culpabiliser et au final transmettre des ondes négatives, j'ai choisi deux solutions:
soit Leo , on lui trouve un vieux maimaitre égoiste amateur de bonne chère et pas trop intransigeant et bonjour la galère
soit il reste à la maison mais à son tour d'etre frustré
Puisque je n'abandonner pas mes chiens et que je n'ai pas envie de chercher la perle rare,
si je tombe desus et que Leo aurait le coup de foudre, il pourrait partir sans regret,
mais je rève!!
Donc système D et depuis
Leo est beaucoup plus calme!!
Joseph sourit un peu et sort du dessous de sa chaise
C'est le calmer plat!!!!