Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
-
olivier2
Messagepar olivier2 » mar. oct. 14, 2014 7:36 pm
loupiote a écrit :loupiote a écrit :Et quand elle vient se réfugier dans tes jambes, que fais-tu ?
Tu n'as pas répondu

Comment réagis-tu ? Tu la caresses, lui parles pour la rassurer ?
non, je l'ignore ou je lui dis que c'est bien fait

-
olivier2
Messagepar olivier2 » mar. oct. 14, 2014 7:37 pm
loupiote a écrit :loupiote a écrit :Mais comment réagis-tu toi quand elle voit un chien et qu'elle prend cette posture ? que fais-tu ? tu interviens ? tu la rappelles, tu lui dis quelque chose ?
olivier2 a écrit :alors moi je la rappelle, et maintenant elle m’écoute si elle n'est pas déjà trop près de l'autre chien...
loupiote a écrit :en la rappelant pour la rattacher chaque fois qu'il y a un croisement en vue, tu risques de lui dire en quelque sorte qu'elle fait bien de se méfier, tu risques de la mettre en alerte, de lui apprendre que les croisements sont source de stress. En plus, tu risques de la pousser à la faute car c'est assez normal qu'elle ne t'écoute pas quand elle est déjà trop près de l'autre chien et tu te mets toi aussi en situation d'échec.
Donc, je crois que le mieux, c'est d'anticiper et de te servir de tes déplacements. Dès que tu vois gens ou chiens, tu t'écartes de ta trajectoire en faisant un arc de cercle, plus ou moins large selon ce qu'elle montre. Pour l'inciter à te suivre, pour l'aider à analyser, à prendre d'abord des informations sur l'autre, pour lui faire comprendre aussi que tu ne désires pas qu'elle aille systématiquement au contact de tout qui passe.
J'ai oublié de rajouter que si Malya fixe un autre chien ou binôme, c'est d'autant plus incohérent que tu la rappelles, que tu lui demandes de revenir vers toi si toi tu restes planté là ou si tu t'avances face à l'autre chien en le fixant.
D'où la nécessité d'anticiper et t'aider de tes déplacement pour l'inciter à te suivre. Et après, une fois que le binôme est passé, tu peux retourner sur leurs traces pour que Malya puisse prendre toutes les informations sur l'autre chien.
Euh..

, ce sera tout

compris mon capit'heu.........;;;

-
olivier2
Messagepar olivier2 » mar. oct. 14, 2014 7:42 pm
-
olivier2
Messagepar olivier2 » mar. oct. 14, 2014 7:46 pm

c'est qu'elle a pas mal de potes quand meme ma louloute

-
olivier2
Messagepar olivier2 » mar. oct. 14, 2014 7:48 pm
-
olivier2
Messagepar olivier2 » mar. oct. 14, 2014 7:51 pm
bref une vie de chien quoi

-
olivier2
Messagepar olivier2 » mar. oct. 14, 2014 7:53 pm

la avec son grand pote, le malinois athos
bonne soirée

-
chance
Messagepar chance » mer. oct. 15, 2014 8:19 pm
Elle a une super dégaine, j'adore.....
En effet, le déplacements et ton attitude, c'st très important!!!!!
-
Cath
Messagepar Cath » jeu. oct. 16, 2014 9:46 am
Super photos, un faible pour celle où le chat veille sur son sommeil

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
-
Barraband
- Site Admin
-
Messagepar Barraband » jeu. oct. 16, 2014 1:51 pm
As-tu essayé de faire les déplacements comme te l'ont expliqué certaines forumeuses ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »