Depuis quatre jours environs, Quincy fait de réels progrès,
depuis une certaine promenade ou j'ai garé la voiture près d'un bois, dans un endroit extra calme, loin de toute circulation et humains.
Nous avons fait une courte balade en longe dans un sentier de bois, large ,très bien entretenu, très calme, plein d'odeurs, et tout cela au début du crépuscule.
Une sensation de paix , de zénitude se dégageait de la nature toute entière.
Le ciel rayé d'or et de cuivre était splendide,tiraillé entre la fin du jour et la nuit naissante.
Le lendemain et les jours suivants, le poilu avait changé, plus calme, plus à l'écoute, plus détendu.
Je me suis torturée pur comprendre pourquoi il avait progressé d'un coup.
Je me suis dit que le fait de le sortir de l'auto en une absence totale de stress était peut etre une des causes,
ou que cette balade , loin du bruit, des activités humaines, exempte de stress , était La balade déclic?
Ou les deux causes, sortie zen de l'auto et balade zen???
J'ai donc continué ce type d'expérience.
Et aujourd'hui, après la balade avec zhom dans un bois peu fréquenté, Quincy est resté sagement couché à bord de route pendant qu'on papotait avec un voisin rencontré au retour,
se contentant de surveiller les autos, sans charger.
Ensuite on a croisé la voisine qu'il avait mordu,
et la voisine a de suite fait la remarque qu'il était beaucoup plus calme.
là encore, couché avec patience.
Zhom et moi avont pensé que ce loulou a un énorme besoin de zénitude, et qu'on vive naturellement, sans penser le moins du monde à ses "défauts".
Merci mon beau poilu, tu nous as montré de belles choses, seulement trois mois après.
On sent sa coère s'estomper, ses frustrations disparaitre....