Je continue à faire ma petite vie avec Jojo, je vais vous raconter un peu mes journée types.
Le soir, je profite de la voir roupiller dans son panier pour me mettre au lit discretos, mais elle se réveille et me fais une vie pour monter dans le lit, jusqu'à s'en déclencher des hoquets. donc je la fais monter avec moi et la elle se blottis contre moi, on dors les deux collées, gros dodo pendant 4 ou 5h, elle me réveille pour faire un pipi/caca sur la terrasse, je la félicite, et re-dodo.
Je me réveille le matin et la première chose que je fais c'est de la mettre sur la terrasse pour qu'elle fasse ses besoins. Ensuite je vais me brosser les dents/rafraichir tout en la surveillant d'un œil, généralement elle fais son petit tour du salon, sniffe, joue avec sa couverture et son bâton.
Dans la journée, si j'ai cours (généralement 2h de suite à environ 15min de chez moi) je m'arrange pour qu'une bonne amie vienne chez moi pour garder un oeil sur elle mais avec pour consignes d'intervenir le moins possible.
Elle est toujours dans mes pattes à regarder ce que je fais, j'adore son tempérament curieux : elle se laisse tomber sur ses petites fesses et regarde attentivement ce que je suis en train de faire : ordi, cuisine, nettoyage...
Quand je bulle chez moi sur le canapé avec l'ordi, elle me fais une scène pas possible pour monter vers moi. Je n'arrive pas à me décider sur ce que je dois faire dans ces cas la, soit je la laisse monter et elle viens se blottir contre moi soi je l'ignore et la c'est la même situation que pour le lit, chouinous et hoquet...
De temps en temps elle essaye d'y monter quand je suis pas la aussi. Est ce le confort du canapé qui la motive ? La hauteur ? Ou moi ?
Je ne sais pas quoi faire : La laisser en stress ou la faire venir vers moi en prenant le risque d'un sur-attachement affectif.. Ce qui est sur c'est que je ne veux pas continuer à être inconstante comme ça, d'ou mon besoins de vos conseils avisés
Une à deux fois par jour j'essaye de la sortir dans la rue, quand c'est une rue calme avec personne et très peu de voitures elle se braque, et même des fois recule en tirant. J'essaye de l'accompagner le plus possible pour ne pas créer de tensions sur la laisse mais comment réagir dans ses cas la ? (il faut vraiment que j'aille acheter une longe! y a-t-il des post à propos de la longe avec le jeune chiot ?) Par contre si une personne passe elle va vouloir aller vers elle, lui faire la fête, lui courir après.. Et quand une voiture passe elle ne bouge pas mais se tend et met la queue entre les jambes.
Chez moi y a vraiment rien qui traine, il y a juste un panier en osier dans une étagère qu'elle rousille de temps en temps mais ça reste raisonnable !
J'ai remarqué aussi que bébé jojo était un VENTRE, elle est ultra gourmande et a toujours de la place pour du rab, je pense que si elle picorais au début c'était parce qu’elle n'était peut être pas complétement à l'aise.
Ah oui et il y a un truc que j'avais pas prévu malgré tout, le budjet sopalin pour les petits accidents pipis
Je crois que c'est à peu près tout...