Merci encore, j'ai de la motivation c'est certain mais j'ai besoin de conseils en d'encouragements pour tenir sur la durée

Minosh a écrit :Idaho, plus que les autres, aura besoin de temps pour prendre du plaisir à la découverte tranquille
iza a écrit :Proverbe minoshien : " Si tu veux avancer sereinement, ne regarde pas le chemin qu'il te reste à parcourir mais celui que tu as déjà parcouru ! "
Minosh a écrit :Le "On y va ", je ne crois pas que ça fasse partie de notre vocabulaire ! ... Tu peux nous expliquer dans quelles circonstances tu l'emploies ?
Minosh a écrit :Dis-nous en plus sur les moments où tu as employé le "tu laisses" et le "tu attends" avec elle. Comment t'y prends-tu ... en détails ?
iza a écrit :Oui, elle semble apprendre vite la rebelle qui n'était finalement rebelle que parce que la communication n'était pas vraiment adaptée ?
Minosh a écrit :Le "c 'est fini" est une formule volontairement généraliste, qu'on emploie surtout pour mettre fin à une interaction avec le chien : exercice, caresse, jeu, nourriture donnée, demande ponctuelle faite au chien etc... Tu peux donc mieux comprendre que le "on y va" ne couvre donc pas cette diversité !
Minosh a écrit :Quand la long se tend, tu ralentis sans rien dire, voire tu t'arrêtes complètement. On appelle ça faire le poteau ! Ce sera très utile avec Idaho ... Et quand tu vois que la longe se détend, tu recommences à avancer tranquillement. C'est un exercice qui est laborieux aux débuts avec certains chiens, mais c'est à ce prix que le chien comprendra qu'il ne doit pas tirer !
encore une fois il ne faut pas que je l'utilise trop souvent au risque de lasser mais bon nombre de choses sont tentantes (comme je les ai citées plus haut) et pas forcément "bonnes" surtout lorsque les promenades ont été quasi inexistantesMinosh a écrit :Le "tu laisses" en particulier est une demande à anticiper dès que l'on voit que le chien a l'intention de faire quelque chose que l'on veut interdire
Minosh a écrit :Quant aux médicaments pour Idaho,quels qu'il soient, c'est vraiment beaucoup trop tôt pour l'envisager !
c'est vraiMinosh a écrit :Tu veux aller trop vite, sans lui permettre de travailler sur lui-même !
Minosh a écrit :Est-ce que tu sens un changement d'atmosphère à la maison?
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités