Devy a écrit:
la le plus utile pour moi sa serrait la demarche a adopter en exterieur
En premier lieu, prendre le temps de faire de belles balades, dans des coins tranquilles, en marchant lentement! Sans faire trop long, elle n'a que 4 mois!
Les coins calmes te permettront de la laisser prendre son temps, observer, sentir...bref, tout ça en libre et sans prendre de risque et cela va t'aider à mettre en place une autre façon de faire, plus axée sur la gestuelle, le déplacement, l'encouragement, la caresse...etc
Tu pourras aussi te balader dans des endroits sécurisés où elle verra plus de choses, plus de croisements, elle a tellement de choses à apprendre, sur notre monde et sur le sien!
Mais bon, on avance tranquillement alors autant la mettre en confiance avec toi pour la balade et ce rappel plutôt pas vraiment au point pour l'instant!

Marcher lentement t'aiderait à la poser, à lui donner encore plus de temps pour sentir, à droite, à gauche, à te regarder, à venir vers toi si tu changes de direction sans rien lui dire (mais dans des lieux sécurisés) mais si tu marches vite, alors ta chienne se déplacera vite et ce n'est pas propice à l'apaisement.
Si elle est tranquille, elle sera plus à l'écoute de tes déplacements.
Si tu marches vers elle rapidement ou si tu cours vers elle, alors elle s'éloignera de plus belle...si tu te mets de profil, si tu arrêtes de marcher en t'assurant qu'elle te voit, si tu lui tournes le dos, alors elle devrait se rapprocher de toi car là, par la gestuelle, tu lui montres que toi, tu changes de direction et vu la relation, elle voudra te suivre!
Ce ne sont que des exemples mais tu vas voir à quel point la bonne gestuelle peut aider!
Quand elle vient vers toi, tu peux la féliciter, si elle te frôle, tranquille, tu peux la caresser sur le flan, si elle passe un peu plus loin, ne marche pas vers elle pour la caresser, continue ta balade, calme...tu vas la mettre en confiance au fur et à mesure elle va bien voir qu'elle peut prendre le temps, que tu peux la caresser sans l'attacher, qu'elle a un regard, ou un sourire de toi, ça compte ça aussi!
Quand tu sais que ça va être l'heure de rentrer, tu peux essayer d'anticiper, rester tranquille, paisible, marcher lentement, te mettre de profil ou de dos pour la faire revenir vers toi, te baisser pour la caresser et si tu attrapes le collier, ne fait pas que le tenir, bouge tes doigts pour que la main qui tient le collier le temps que tu mettes la laisse soit en train de la caresser en même temps, en lui disant si tu veux "c'est bien tu attends!!!", toujours le temps d'accrocher la laisse!
Il y a une différence entre prendre au collier, et le même geste en bougeant les doigts pour caresser tout comme il y a une différence entre obliger ou être énervé et encourager le chien avec un "c'est bien tu attends" le temps qu'on mette la laisse!
La caresse et les mots pour demander au chien quelque chose sont aussi des moments de complicités et d'échange entre le maître et son chien!
Elle est petite donc les balades ne peuvent pas encore durer longtemps, on compte en général 5 mn de balade par mois d'âge du chiot donc pour ta belle cela ferait 20mn, voir 30 si elle a des pauses, avec toi, tranquille!
Pour que tu puisses travailler l'écoute entre elle et toi, il faut d'abord l'aider à être cool en balade, te servir de la gestuelle, lui parler avec douceur quand elle vient vers toi, ou la caresser, mais pas à chaque fois, prendre le temps de t'asseoir comme écrit plus haut, lui tourner le dos et lui laisser le plaisir de venir te rejoindre...etc il y a plein de petites choses à faire pour faire évoluer votre relation et l'écoute entre vous mais il n'y a pas de miracle, il faut y aller doucement, tranquillement...c'est toi son maître, son être sécurisant et je suis certaine qu'elle peut te surprendre!
Donne-lui le temps de comprendre que les choses changent et que maintenant, c'est juste entre toi et elle, pas d'artifices, pas de friandises (sauf pour le plaisir!) mais tout le reste!
Il est important de jouer le jeu sinon, elle aura toujours le doute et se demandera "je vais avoir à manger ou pas?" et on risque de mettre des incohérences, donc pas vraiment d’intérêt!
Il y a d'autres choses à faire, les copines compléteront mais en tout cas, n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux et à nous tenir au courant, afin qu'on puisse te donner des pistes au fil des situations que tu vas partager avec cette jolie boule de poil!!
si je suis pas la mai que ma copine est la elle va dans la chambre et detruit se quel trouve
Là aussi, pas de soucis, il y a de petites choses à mettre en place, mais là, il est temps d'aller au lit pour moi...les yeux se ferment!

Super la photo de Maddy!!