basile_one a écrit :J'aime bien ta façon de décrire les situations Lisa. En te lisant j'imagine un chien souverain et sérieux. Un chien qui, dans la nature aurait été capable de mener sa meute. Et pour un chien comme ça il doit falloir une bonne dose de compréhension et d'amour pour suivre cet humain qui n'est même pas fichu de suivre la bonne piste. C'est sûr à leurs yeux nous sommes des handicapés parfois.
Merci pour lui. C'est un chien fiable qui est pris au sérieux parce qu'il s'est trouvé que pour la maisonnée il a jusqu'ici agi avec sérieux et justesse. Donc il est écouté. Donc il a confiance.
Il s'explique aussi. Par exemple il s'en prend à la chatte il s'avère que la chatte est en train de manger avant lui. Elle n'a pas le droit, il montre avec des gestes la chatte et ce qu'elle fait. Alors qu'elle doit attendre l'heure du repas et être servie après. L'autre punaise ne déteste pas le faire suer de temps en temps. Le lendemain il va l'embêter jusqu'à ce qu'il se calme.
Par contre il n'est pas du tout "Un chien qui, dans la nature aurait été capable de mener sa meute". Comme quoi tu vois ce qu'on écrit a une résonnance différente suivant les affinités.

J'ai déjà eu un chien qui avait de grandes capacités et observait beaucoup avant d'agir. On m'a souvent dit qu'il était "royal". Au sein d'une meute il aurait sûrement montré les côtés sombres d'un chef de brigade. Très fort, très physique, intelligent, patient, rien ne dit qu'il aurait eu les capacités pour trouver de quoi manger, attrapper la proie, démolir les vilains (euh), réconforter les gentils (euh !). Non chaque chien a des capacités qui le rendent doué pour quelque chose. Alors si ça se trouve qu'il en a l'occasion il va le faire parce qu'il sait le faire. Si ça marche ça peut arranger les autres sauf s'il tombe sur un ou deux jaloux qui le démolissent utile ou pas. Si on a les épaules carrées et de l'estomac on peut essayer de s'imposer pour le plaisir de régner. Il y a des caractères comme ça mais dans la nature il n'y a pas de ? comme les hyènes en donnent l'impression non c'est un leurre. La vie des hyènes est un enfer. Il vaut mieux être le premier au village que le second à Rome.
Regarde il y a un post sur les rassemblements de chiens mais je ne sais pas où sur le forum.
En tout cas il ne postule pas pour ce rôle. Et si un autre chien doit chasser le même gibier il va s'en débarrasser pour ne pas partager.