Si non elle course les lapins, pintades etc, comme on se balade en forêt elle a en souvent l'occasion. Mais elle n'a jamais coursé vélos et joggeurs, ni les motos, seulement depuis que mon copain en a une et qu'elle a couru après une ou deux fois. Après c'est son instinct c'est une chasseuse, je me demande si je ne devrai pas compenser en lui lançant plus de balles par exemple. Soit cela la renforcerait dans ce comportement, soit au contraire, ça la calmerait en la satisfaisant et elle aurait moins envie de courser la moto ? Enfin je n'en sais rien, pour l'instant je préfère éviter d'essayer ^^
Effectivement, elle ne lâche pas la moto du regard, sauf quand elle est hors de son champs de vision, elle se calme quand elle ne la voit plus et redevient normale quand elle ne l'entend plus. Après c'est vraiment quand la moto s'en va rapidement qu'elle s’énerve, si je prends la moto et que je roule autour d'elle ou alors si je démarre lentement, elle fini par ne plus y prêter attention. Il va falloir que je l'entraine à ne plus y prêter attention du tout quand la moto tourne autour d'elle, je pense que je vais partir de là. Après, je sais que vous êtes contre, mais je pense qu'il va falloir que j'utilise de la bouffe.
Ca avait très bien fonctionné quand elle s'excitait quand on passait devant la maison d'un certain chien, il aboyait et elle devenait dingue, tirait dans tous les sens, hurlait comme sur la vidéo... Maintenant il y a toujours un peu d'excitation, mais elle n'aboie plus du tout au chien.
Minosh, pas de souci t'inquiète