Et Bonjour !
Pas eu le temps de poster notre petit week-end, j'ai commencé mon stage et entre la vie quotidienne, les sorties de la chienne et ces pénuries d'essence, l'ordi n'a pas été ouvert.
Alors donc, comme je l'avais dit, nous sommes parties Ma copine, Caouette et Moi à St cyprien Plage, dans la maison de vacances.
La première demi-heure où nous sommes arrivées, Caouette aboyait à chaque bruit (bien qu'étant hors saison, il n'y en a quasiment pas comparé à l'été), elle tournait beaucoup dans le jardin, pour faire ses marques.
Nous avons pris le temps de nous poser avant de partir pour le restaurant. Nous avons pris la décision de prendre Caouette, même si ce n'est pas le plus confort pour elle, parce que je me suis dit que la laisser dans une maison qu'elle ne connait pas, à peine arrivée, ça risquait de l'angoisser encore plus.
Au resto, Caouette avait un peu de mou et pouvait sentir un peu autour de nous, il n'y avait personne en terrasse à nos côtés. Elle a senti le serveur à chaque fois qu'il est venu, et il a même pu la caresser furtivement. Par contre, elle a aboyé sur des gens qui passaient avec un chien, alors que le dit chien n'avait pas grogné ou aboyait. Et elle aboyait un peu sur quelques personnes passant prêt du resto mais 1 ou 2 fois, pas sur tous.
Caouette a réussi à se coucher, elle était tranquille et là... Le chat du resto est venu se poster sur le mur de 1 mètre juste à côté de nous. Caouette a mis bien 5 bonnes minutes à s'en rendre compte, et ça n'a pas loupé, elle a aboyé. Du coup, je suis allée la faire marcher rapidement le temps qu'ils enlèvent le chat d'à côté de notre table.
Elle l'a cherché un moment puis s'est reposé. Elle a également aboyé sur des hommes qui partaient du resto et qui discutaient.
Même si elle a eu des aboiements, je trouve qu'elle a été plutôt cool. Je sais que ce n'était pas l'idéal pour elle, et nous ne sommes pas restés trop longtemps au resto.
Après, direction la plage, histoire de la ballader un peu, qu'elle puisse courir. Sur le chemin menant à la plage, la misse a eu peur d'une vache en plastique. Arrivées à la plage, c'était le bonheur ! Elle adore le sable ! Nous n'avons pas pu la lâcher parce qu'il y avait des gens autour, mais on avait la longe de 15 mètres donc elle a pu courir et se taper des bons trips.
Elle a toujours peur des vagues, mais c'était sympa.
Nous sommes rentrées et elle a pu profiter du jardin qui est grand aussi et faire sa petite vie.
La nuit s'est bien passée, vers 8h00 je l'ai fait sortir et manger et je suis retournée me coucher. Elle n'a pas aboyé de la matinée. À 10h elle a aboyé parce qu'un monsieur c'était approché du portail. Je me suis levée et en fait c'était le syndic qui venait dire bonjour.
On a eu l'impression qu'elle aboyait plus quand on était levées, mais rien de vraiment sûr.
Nous l'avons laissé 2 petites heures seule, histoire d'aller faire les courses. En revenant, j'ai retrouvé un chien stressé, ça sentait, elle haletait mais, il faut bien qu'elle apprenne qu'elle ne peut pas toujours être avec nous.
Nous l'avons promené donc le même trajet que la veille pour aller jusqu'à la plage. Il y avait un peu de monde mais tout s'est très bien passé. La vache en plastique qui lui avait fait peur la ré interpellé mais elle est passée devant sans aboyer. Elle n'a pas aboyé lors de croisements de personnes, et pourtant il y avait pas mal de monde à croiser. À la plage il y avait encore des gens, mais on a réussi à la faire passer en réfléchissant bien par où passer et elle a suivi tranquillement. Elle était plutôt calme, bien qu'elle se soit allègrement rouler dans le sable !
Elle m'a vraiment épaté pour tous les croisements qu'on a pu faire, le mouvement. Elle aboyait pas. Comment ça se fait qu'en ballade, elle réagisse beaucoup plus qu'en ville ? Peut-être parce qu'il y a plus de choses en ville et que son attention est donc plus dure à tenir..
En rentrant, il a fallu qu'on rince Caouette avec de l'eau pour le sable. Je savais qu'elle ne serait pas volontaire. Et bah, une fois cela fait, elle me faisait la tête. Elle allait voir ma copine sans soucis, mais moi elle ne venait pas me voir. Elle s'est couchée une bonne partie de la soirée, au milieu du jardin en boule. C'était une place stratégique qui lui permettait d'avoir un oeil sur nous, sur le portail et sur le fond du jardin. Mais c'était vraiment étonnant, parce qu'en général, la miss reste près de nous. Dès que je rentrais dans la maison, elle allait voir ma copine. Mais moi si je l'appelais, elle ne venait pas.
Bon après il est vrai que nous avions déjà remarqué ça auparavant. C'est davantage moi qui m'occupe de la chienne et donc qui m'occupe aussi d'enlever les tiques, de regarder que tout va bien. Et la chienne le sait et le sent. J'ai beau la papouiller sans vouloir chercher, elle se méfie. Alors que ma copine la papuiller comme elle veut. Du coup, on essaie de partager un peu plus ce genre de choses, pour que Caouette ne m'associe pas que à ça non plus.
Sinon, je pense que ça lui a fait du bien, comme à nous, ce week-end. Nous, on a vraiment lâché prise et on s'est détendue, donc forcément, elle aussi. Et puis, être le seul chien, ne pas se faire sauter dessus par Lucy ou Barney. Je pense que c'était positif.
La vie a repris son cours. J'ai commencé mon stage. Je ne rentre pas trop tard donc je peux me permettre de la ballade 1 bonne heure et demi comme quand je bossais pas.
Ma copine l'a ballade aussi. Mais on avait pas le matos, j'avais tout oublié chez moi. Du coup elle a pris la laisse enrouleur de barney, fallait bien trouver qqch. Bah apparemment la chienne a été au top, pas d'aboiement, attentive et tout. Presque mieux qu'avec moi.
Et la journée, elle aurait quasiment pas aboyait. Bon Barney moins également, mais ma copine me disait qu'elle s'arrêtait plus vite que lui, et qu'elle aboyait pas forcément avec lui.
Je me demande donc si cela a un lien avec ma présence..
Aujourd'hui je l'ai lâchée en ballade avec les chiennes de ma mère. Elle a pas trop mal écouté ( je ne lui ai pas demandé grand chose mais au moins, elle revenait, enfin, un peu. )
J'ai encore du mal à lui faire comprendre le "tu viens me voir ? ". Elle le fait mais quand on est en longe, elle passe derrière moi et repart. Et en libre, elle s'approche pas trop, ou ne reste pas à côté. Je sais qu'elle a peur que je le rattache. Du coup pour le moment, je me contente de ça.
On a croisé un mec, elle n'a pas aboyé, je lui avait demandé de laisser. Alors qu'à chaque fois qu'elle le voit, elle lui aboit dessus. Comme quoi.
Bref, quelques progrès à confirmer, et on est pas au bout mais ça va, on commence à prendre un bon petit rythme. On a aussi commencé la transition de croquettes, donc on verra dans 3 semaines ce que ça donne
Voilà pour les nouvelles