Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Carnet de bord de Lucky

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chrisfab

Re: Carnet de bord de Lucky

Messagepar chrisfab » mer. mai 10, 2017 2:58 pm

en fait je pense pas que c'est les portes le problème c'est plutôt je pense la promiscuité avec les passants ou les voitures, il se jette dessus, je crois qu'il n'aime que sa famille lol

mitee

Messagepar mitee » mer. mai 10, 2017 3:37 pm

surement parce qu'il n'est pas rassuré... (agression par peur :) oui c'est paradoxal, mais pensez a cette petite araignée, qui vous ai monté dessus y a X temps et a comment elle a fini )

le temps et le travail entrepris va vous permettre de lui faire comprendre que les gens n'en n'ont rien a faire de lui et que ça ne sert a rien de vouloir croquer dedans...
"mes loulous"

chrisfab

Messagepar chrisfab » mer. mai 10, 2017 3:49 pm

mitee a écrit :surement parce qu'il n'est pas rassuré... (agression par peur :) oui c'est paradoxal, mais pensez a cette petite araignée, qui vous ai monté dessus y a X temps et a comment elle a fini )

le temps et le travail entrepris va vous permettre de lui faire comprendre que les gens n'en n'ont rien a faire de lui et que ça ne sert a rien de vouloir croquer dedans...

oui lol pauvre petite araignée merci pour ces bonnes paroles. il est encore jeune il va finir par comprendre que personne ne lui veut de mal et moi je vais continuer à me zénifier au maximum

Minosh

Messagepar Minosh » mer. mai 10, 2017 4:12 pm

Oui c'est vrai, j'avais oublié que ses congénères et lui, c'est pas encore au top ! :mrgreen:
Je pense que c'est le travail global qui le fera progresser pour être plus zen à cet endroit.
Tu varies tes lieux de balades quand tu es seule avec lui ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chrisfab

Messagepar chrisfab » mer. mai 10, 2017 4:28 pm

Minosh a écrit :Oui c'est vrai, j'avais oublié que ses congénères et lui, c'est pas encore au top ! :mrgreen:
Je pense que c'est le travail global qui le fera progresser pour être plus zen à cet endroit.
Tu varies tes lieux de balades quand tu es seule avec lui ?

pas trop en fait car dès qu'on change les habitudes il est encore trés stressé le temps l'aidera c'est sûr, on ne se connait que depuis 10 mois la relation doit encore se consolider je pense car j'ai le sentiment qu'il n'a pas encore totale confiance en moi en ballade ou qu'il me protège de danger potentiel et moi j'ai du boulot pour être plus détendue en ballade

Minosh

Messagepar Minosh » mer. mai 10, 2017 4:37 pm

Pour ça aussi il faut du temps mais n'hésite surtout pas à partager avec nous tes expériences au quotidien, ça ne peut que vous aider ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chrisfab

Messagepar chrisfab » mer. mai 10, 2017 4:57 pm

Minosh a écrit :Pour ça aussi il faut du temps mais n'hésite surtout pas à partager avec nous tes expériences au quotidien, ça ne peut que vous aider ...

merci beaucoup Minosh :)

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mer. mai 10, 2017 5:26 pm

Il faut que Lucky prenne confiance en vous et surtout en lui.
Il faut qu'il apprenne à banaliser l'environnement, les gens, les voitures. Mais pour ça il faut y aller très progressivement .
D'après ce que tu racontes lors du passage entre ces murs, il entre en zone rouge et n'est plus capable d'analyser quoi que ce soit, alors il réagit.

C'est d'après moi très mauvais.
Il faudrait vraiment éviter pour l'instant ce passage et le travailler en milieu très peu stimulant.
Travailler les distances, les déplacements,la longe ..
C'est un travail de longue haleine(je parle en connaissance de cause) mais qui vaut le coup.
Courage et caresses au petit loup .

chrisfab

Messagepar chrisfab » mer. mai 10, 2017 6:16 pm

gbsiéti a écrit :Il faut que Lucky prenne confiance en vous et surtout en lui.
Il faut qu'il apprenne à banaliser l'environnement, les gens, les voitures. Mais pour ça il faut y aller très progressivement .
D'après ce que tu racontes lors du passage entre ces murs, il entre en zone rouge et n'est plus capable d'analyser quoi que ce soit, alors il réagit.

C'est d'après moi très mauvais.
Il faudrait vraiment éviter pour l'instant ce passage et le travailler en milieu très peu stimulant.
Travailler les distances, les déplacements,la longe ..
C'est un travail de longue haleine(je parle en connaissance de cause) mais qui vaut le coup.
Courage et caresses au petit loup .

oui je sais mais malheureusement je vis en centre ville et c'est le seul passage qui nous permet de nous mettre au vert rapidement sachant que Lucky ne fait ses besoins que dans l'herbe lol mais bon je désespère pas on a le temps il est jeune moi moins mais je suis pas pressée :lol:

Billye

Messagepar Billye » mer. mai 10, 2017 6:35 pm

chrisfab a écrit :oui je sais mais malheureusement je vis en centre ville et c'est le seul passage qui nous permet de nous mettre au vert rapidement sachant que Lucky ne fait ses besoins que dans l'herbe lol mais bon je désespère pas on a le temps il est jeune moi moins mais je suis pas pressée

Même si Lucky est jeune je ne pense pas que le temps tout seul va améliorer quoi que ce soit. Là en continuant à le faire passer dans un endroit très anxiogène pour lui tu risques d'aggraver ses difficultés.

Si tu es en centre ville il y a peut être un autre endroit avec de l'herbe ou comme te disait gbsiéti , peut-être devrais tu te résoudre à prendre la voiture et à l'emmener ailleurs.

Dans ce que tu décris ce n'est pas de l'inconfort qu'il ressent c'est de la panique.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »