loute a écrit :alors je suppose que pour peu qu'il soit "occupé aussi ailleurs" il fait moins attention et comme je ne sait pas m'en sortir j'entretiens allégrement ce comportement.....pour peu que je lui parle parce que je sens monter la mayonnaise et qu'il faut bien que j'évacue...bref pas tapé !!!![]()
dans ces moments là je me rend compte que ne je sais pas lui parler avec la longe comme il faudrait et je ne vois pas comment faire.... je dois aussi fluctuer dans mon comportement entre autorité et tentative de dialogue , je sais pas si je suis claire là....mais je sais pas trop comment être " car je sais pas non plus comment il est : est ce qu'il est conscient d'insister et du coup de ne pas me "respecter" ou pas ?
voilà voilà ....

alors je sais pas si cela va beaucoup t'aider mais quand j'ai peu de place et qu'ils arrivent en bout de longe, j'essaye d'amorcer un changement de direction, ou faire un demi tour comme si quelque chose de très interressant avait soudain attiré mon attention sur le bord du chemin et généralement je sens la tension dans la longe s'arreter et j'entends les petits pas de mes chiens qui vite rapliquent vers moi d'un air de dire "qu'est ce que t'as trouvé d'intérressant ici?" j'en profite pour leur glisser une tite caresse si je peux. parcontre s'il font mine de refaire demi tour quelques mètre devant moi, je refais quelques pas en arrière et recommence ma manipe jusqu'à réussir a étalir un contact avec eux...

bon courage a toi loute