Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

HARIBO en clinique (oui, encore !)

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mariemaya

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar mariemaya » ven. juil. 07, 2017 8:29 pm

On pense à vous et croisons pattes et doigts pour qu' Haribo aille mieux .
Caresses à Bonbon et pensées positives pour vous tous :116:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » ven. juil. 07, 2017 9:21 pm

Bonsoir à tous.

Alors la journée a été longue et rude. Les nouvelles sont mauvaises et pourtant une lueur d'espoir s'est quand même montrée.

Concernant le diagnostic, les véto sont perplexes. Haribo est une énigme. Il présente une énorme inflammation de l'estomac avec ulcères, et un épaississement et une perte de motricité du pylor (la jonction entre estomac et intestin) qui ne joue plus son rôle et donc la vidange de l'estomac ne se fait pas. Les intestins ne suivent pas non plus puisque la mobilité est vraiment réduite. Il présente aussi une inflammation à l’œsophage avec ulcère également et des traces de lésions aussi dans la trachée (donc respiratoire alors qu'il ne présente pourtant pas de toux ou difficulté respiratoire) :128:
Les ulcères semblent être en court de cicatrisation.

La cause est inconnue. Les véto se demandent s'il n'a pas été empoisonné avec quelque chose ...
L'autre hypothèse c'est qu'il avait déjà une pathologie chronique et qu'il a fait l'indigestion de trop par dessus.
Il semblerait probable en tout cas que c'est le système digestif "paralysé" qui a provoqué une obstruction et non l'inverse.
Donc si le problème n'est pas résolu, on va tourner en rond. Il faut non seulement qu'il mange mais qu'il digère...

Il faudra attendre mercredi pour les résultats de la biopsie mais les véto ont décidé d'anticiper et de le mettre déjà sous traitement pour l’inflammation. Il a donc un traitement de cheval avec corticoïde, méthadone pour la douleur, anti-vomitif en perf ... La total et à forte dose.
Plus, ils ne peuvent pas faire...

On sent bien qu'ils font le maximum et qu'ils cherchent à comprendre. Toute l'équipe s'est fortement attachée à lui et se bat pour le sauver. il le qualifie d'adorable et de très très courageux même pendant les examens.

Je suis allée le voir. Il était encore sous les effets de l'anesthésie, avec son petit chauffage électrique pour le réchauffer. Il a remué doucement la queue quand il m'a entendue et il s'est réveillé doucement dans notre présence. ça lui a fait du bien et à nous aussi. On a passé un bon moment tous ensemble. La véto m'a apporté le poulet que j'avais préparé il y a qques jours et dont il ne voulait pas et à la surprise générale, il a manifesté un grand intérêt à la nourriture et a mangé avec moi sous les émois de l'équipe.

C'est une bonne chose mais encore faut-il qu'il le garde et le digère. J'ai appelé ce soir et il n'avait pas vomi.... Affaire à suivre.

Normalement je ne peux pas aller demain, la clinique n'est pas accessible les w-e sauf urgence mais je vais essayer d'insister.

Quand j'ai quitté Haribo, il a chouiné légèrement. Preuve qu'il est bcp plus alerte et conscient de ce qu'il se passe, et donc je suppose moins douloureux, moins inconfortable.

Billye

Messagepar Billye » ven. juil. 07, 2017 9:55 pm

Un p'tit chien qui se bat avec tte l'équipe véto et ses humains!! On y croit fort à une amélioration.

Je pense aussi qu'il faut qu'il puisse vous voir demain et tous les jours de son hospitalisation, c'est 1 des clés de la guérison qu'il puisse garder le moral. Donc il faut en éffet insister pour aller le câliner , il en a besoin.

Shopigirl

Messagepar Shopigirl » ven. juil. 07, 2017 10:10 pm

Courage à vous. J'espère qu'il va se rétablir !

Cath

Messagepar Cath » ven. juil. 07, 2017 11:28 pm

On croise les doigts des deux mains, et même les orteils tant qu'on y est ! c'est tout ce qu'on peut faire pour le Bonbon, mais le coeur y est.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

chance

Messagepar chance » sam. juil. 08, 2017 7:56 am

Une question :l'as tu traité contre les puces par cachet?

LiliBelle

Messagepar LiliBelle » sam. juil. 08, 2017 8:03 am

J'envoie plein d'ondes positives à ton Haribo pour qu'il se remette.
Il a l'air très courageux.

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » sam. juil. 08, 2017 8:21 am

chance a écrit :Une question :l'as tu traité contre les puces par cachet?

Absolument pas Chance. J'ai beau réfléchir, je ne vois pas ce qui aurait pu l'empoisonner. :roll: :(

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » sam. juil. 08, 2017 9:37 am

Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout beaucoup de force à Haribo pour s'en sortir .
Je vois qu'il y a un peu de mieux c'est super!!
Mon chien tao a subi un très grave empoisonnement il y a quelques années . Les vétos pensaient qu'il ne s'en sortirait pas .
Il a été hospitalisé 10 jours avec le pronostic vital très engagé. J'y suis allée tout les jours (week-end inclus) et ça lui faisait énormément de bien.
ça a été une période compliquée surtout qu'un mercredi matin (j'étais au boulot, il était hospitalisé depuis le vendredi soir) l'équipe m'a appelé pour me dire que le chien était au plus mal et que la seule solution était une transfusion sanguine totale immédiate avec un de leur chien .
ça a fonctionné, il a survécu . Les derniers jours d'hospitalisation tao arrachait ses perfs, mordait et griffait tellement les barreaux de la cage qu'il en saignait . Je l'ai ramené à la maison même s'il avait besoin de soin .. Aujourd'hui il va bien malgré une maladie au foie.
Tout ça pour dire qu'il faut toujours y croire et les soutenir à fond (ce que vous faites) et les ramener si nécessaire . Le moral joue énormément!!
Des grosses caresses au bonhomme et je croise les doigts à fond!!!!

unjourunjack

Messagepar unjourunjack » sam. juil. 08, 2017 12:11 pm

Je vous remercie tous pour vos messages d'encouragement.

J'ai appelé ce matin et Haribo a vomi son poulet cette nuit :164: :164:
Il a mangé un peu ce matin mais idem, est-ce qu'il va le garder ou vomir ?

Je peux aller à la clinique ce soir pour le voir. C'est long :roll:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »