Ip-hop et Léon se rejoignent, Ip-hop ayant trouvé un point d'intérêt... Léon est partagé entre Ip-hop et Kaïnate, mais finit par la suivre.
Ip-hop est très sensible à mon attitude. Comme par avant, je filme dos à lui, face aux bas côté en statique. J'attends qu'il défixe de moi... Comme il ne le fait pas... Je tente de reprendre doucement la marche et cela le lance... Pas énormément, mais quand même... J'aurai dû attendre plus

Vidéo 3 :
Objectif atteint pour nous, on arrive à un point où les chiens sont tranquilles, dans les odeurs, avec des interactions calmes entre eux.
Mais.... au virage, on croise sans trop l'avoir anticipé un couple avec 2 chiens 1 chiot pris très rapidement dans les bras, et 1 "staff" en laisse très courte et tendue. Comme nos chiens sont très calmes, très à l'écoute, on leur explique que l'on va les remettre en longe et cela se fait très facilement. En effet, le Mr nous dit que le croisement se passera bien si aucun de nos chiens n'approche le sien...

Bref croisement pourri. Peu de place pour réellement s'écarter mais peut-être qu'on aurait du aller dans les bas-côté, pas hyper confort mais mieux que croisement pourri

Bref, nos 2 chiens bien tendus après cette rencontre

On s'est donc à nouveau séparées pour les remettre en libre à distance l'un de l'autre. Mais nous n’avons jamais réussi à atteindre le niveau de détente d'avant.
Vidéo 4 : Moment où Kaïnate et moi nous rejoignons... L'excitation latente est contenue...
Vidéo 5 : une 1ère course, assez courte, j'ai l'impression qu'Ip-hop se remet dans les odeurs assez vite (à droite sur le chemin), Léon le suit, Ip-hop tente de s'en éloigner, le chemin descend ça part en course, Léon est toujours là, tente de chevaucher Ip-hop, ça part en course de décharge pour Ip-hop. Kaïnate va devant, je reste derrière et nous continuons à marcher. Je remarque qu'Ip-hop ne fait plus de jeu corps à corps avec les chiens (j'en parlerai par ailleurs dans "son" post).
3 minutes après cela, une fois n'est pas coutume, c'est Ip-hop qui va chercher Léon

Il n'y aura plus de courses par la suite