En gros, le déroulement de la vie de Leelee (il a un peu bougé mine de rien pauvre chien en 2 ans ! Il est né en juin 2015)
- Septembre - octobre 2015 : on est en appartement sur Angers : RAS pour le facteur puisqu'on était en appartement au 3eme etage

- Octobre 2015 : On passe 1 ou 2 semaines chez mes parents le temps de trouver un logement en Mayenne.
-Novembre 2015 - Mai 2016 : Nous vivons en maison en Mayenne, boîte au lettre au portail accessible pour Leeroy mais je n'ai pas souvenir qu'il se montrait réactif au facteur. Et si je me souviens bien, le facteur était en voiture !
- Juin - septembre 2016 : Il passe trois mois dans une famille avec 4 autres beaucerons et une malinoise. Je ne sais pas si il se passait des choses particulièrement. Mais c'est une configuration classique : portail avec boite aux lettre à l'entrée (visible des chiens). Mais idem, c'est en campagne, tet bien que le facteur ne venait même pas à vélo ! (Je pourrais poser la question à la fille qui l'a gardé)
-Septembre 2016 : On revit 2 semaines chez mes parents le temps de trouver un nouveau logement.
-Mi septembre - début janvier 2017 : On loue une maison sur Mayenne, maison de ville sans jardin avec courette extérieure commune. C'est comme si nous étions en appartement, il ne voyait donc pas le facteur.
-Janvier 2017 : On emménage dans notre appartement actuel en rez de jardin.
Chez mes parents : La boite au lettre est au portail. Igrec la chienne de mes parents n'aime pas la factrice du tout non plus (ils sont deux à passer : le matin pour le journal en voiture et le courrier en fin de matinée à vélo). Quand j'y pense, je crois bien qu'Igrec a déjà fait un truc similaire à Leeroy !!! Du genre à aller faire mine de charger la factrice à vélo dans le quartier lors d'une promenade. Faut que je redemande à mon père. Leeroy n'est cela pas quotidiennement avec Igrec et mes parents justement la journée quand ils sont au boulot enferment Igrec dans la maison. Mais Leeroy a surement eu déjà l'occasion de voir Igrec s'énerver face à la factrice. Ce serait peut-être tout simplement cela ?