Billye a écrit :Valérie85 a écrit :Billye a écrit :Je réponds vite fait. Mais tu me sembles ne plus ou ne pas comprendre du tout ton chien et lui te dit des choses dans sa façon de "s'opposer".
Cela devient très certainement un peu urgent de commencer à le comprendre et à y voir plus clair et ce n'est pas le forum qui va t'apporter suffisamment d'aide ou de réponses , enfin c'est mon avis.
Puisque les éducateurs contactés ne sont pas disponibles pour x raison, je ne vois qu'une solution c'est que vous fassiez un point avec Nadine (peut-être un mail qui expliquerait bien votre situation?) et voir si possibilité de vous rendre à La Teste soit pour une rencontre individuelle ou autre suivant ce que pourrait préconiser Nadine.
Désolée mais sans avoir une vision précise et en réelle de votre relation à lui et à vous, je ne me permettrais pas de conseils car il semblerait que tout devient délicat en ce moment...
Merci Billye pour ta réponse même si vite fait, toujours bon à prendre les conseils.
Oui je suppose qu'il veut me faire comprendre des choses, oui c'est certain mais je n'arrive pas à les interpréter, mais pas du tout ! Je pense effectivement que nous nous comprenons de moins en moins !
Penses-tu comme le véto ? :
"Votre chien n'arrive pas à trouver sa place, il ne sait pas si c'est lui qui gère, qui doit défendre la meute, la famille, il a l'impression que c'est à lui de le faire mais comme il reste sensible et des fois un peu peureux (très rarement !), il est confronté à des situations très difficiles à gérer ! Il est mal dans ses pattes, psychologiquement parce que vous n'avez pas su lui montrer sa place et vous n'y arrivez pas. Lorsqu'il atteindra l'âge vraiment adulte, c'est un loulou qui risquera malheureusement de mordre."
Alors moi je ne pense rien et je ne veux pas en plus donner d'avis sur un avis ( même si j'en ai un sur la notion de défendre la famille et l'image d'épinal du chien que cela véhicule pour certains).Valérie85 a écrit :Pour faire un point avec Nadine par mail, déjà je ne sais pas où aller pour envoyer ce message à part le forum c'est cela ? car ses dernières interventions pour nous aider ont été spontanées de sa part, en intervenant sur des post que j'avais pu poster.
Alors quand je te suggérais de contacter Nadine par mail c'était dans l'optique de fixer un rendez-vous et de vous déplacer, pas pour reprendre ce qui a été écrit sur le forum... Si un déplacement n'est pas envisageable ce n'est pas la peine , il faut trouver d'autres solutions.
Merci tout de même pour l'attention que tu as porté à mon soucis.
Et pour Nadine, je ne peux effectivement pas me déplacer actuellement à cause de problèmes de santé, ce n'est pas définitif non plus donc j'ai de l'espoir. Ceci dit en attendant, il est vrai que je ne trouve pas de solution pour au moins ne pas plus dégrader les rapports entre mon bibou et nous.
Bonne soirée.
Valérie