elle me semble tres bien cette pamuk, une gazelle tout en jambe ca oui !
dans la vidéo, le chien blanc c'est lequel ? a 1 min 20 ?
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Le journal de Pamuk
-
Re: Le journal de Pamuk
- "mes loulous"
- maymay
Oui, mais tu la vois mieux de 0:29 à 0:41 !
-
c'est la tienne ?
https://www.chien-perdu.org/fr-fr/22077 ... _cron_item
j'espère que non, je viens de lire la triste conclusion. (j'ai aussi mieux regardé et comparé les photos, je m'excuse ce n'est pas la votre)
https://www.chien-perdu.org/fr-fr/22077 ... _cron_item
j'espère que non, je viens de lire la triste conclusion. (j'ai aussi mieux regardé et comparé les photos, je m'excuse ce n'est pas la votre)
- "mes loulous"
- élizabeth
apriori non au vu des dates, et du faite que celle perdu à les pattes avant non blanche.
tu sais Pamuk chez ses grands chiens est un nom courant, vu leur origine on recherche un nom "de là bas" et ça se dit bien pour un français
tu sais Pamuk chez ses grands chiens est un nom courant, vu leur origine on recherche un nom "de là bas" et ça se dit bien pour un français

-

- "mes loulous"
- chance
Elle ne ressemblait pas du tout 

-
- maymay
Très triste histoire en effet... Mais notre Pamuk est bien à nos côtés et va bien. Pour les noms, on donne effectivement très souvent des noms turcs ou kurdes aux kangals, mais en général les gens sont plus dans le côté "monstrueux" : éclair, tornade, fou, etc. Gümüs s'appelle comme ça car c'était le nom du chien de ma grand-mère, Pamuk on aimait tout simplement bien. Vu la gueule qu'ils ont, on a voulu "adoucir" les bêtes pour les autres. En général, quand je dis aux gens le nom de Gümüs, ça les fait sourire, ils ne s'y attendent pas trop ! 

- élizabeth
j'ai des chiens d'origine hongroise avec des noms hongrois = totalement imprononçable pour un français à la lecture , je reconnais ça m'amuse beaucoup

-
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »